[PHP] Les règles du "bon" codage ?

Hello^^

Voila j’aimerai avoir vos avis sur comment « bien » coder en PHP… et de manière générale d’ailleurs!

Je suis débutante en PHP, et je dois coder pour mon entreprise :slight_smile: . Comme j’aimerai que mon code soit réutilisable (à prioris par moi-même car personne ne s’y connait), j’aimerai bien votre avis sur une fonction que j’ai faite (et qui marche, c’est pas le problème), à savoir: si vous, programmeurs, pourriez reutiliser ce genre de code. Si ca vous rebuterait pas.

Par exemple:
-Il faut bien espacer les lignes
-il faut mettre beaucoup de commentaires
-il faut ~hum~ tabuler les lignes qui sont dans les mêmes accolades test-boucles
-il faut faire des fichiers différents selon le travail fourni par le code.

Je précise que je suis stagiaire donc je vais retirer aucun bénéfice de ce travail.

Le but de la fonction est de lire des fichiers issus de télérelevé de compteurs, et d’appeller une fonction pour rentrer les données dans une base mysql (si vous avez des conseils pour securiser un base je suis preneuse). Il faut des expressions régulères pour extirper les données.

merci d’avance! nakira

[codebox]