Bon, ben le titre dit a peu près tout. Pour un pote qui veut lancer son blog, je cherche un hébergeur gratos avec PHP/Mysql pour faire tourner un dotclear 1.x. Il n’est pas chez Free, il ne veut pas payer, il ne veut pas autre chose que dotclear. Juste, un hébergeur gratuit, avec php et mysql pour faire tourner dotclear.
merci, je connais la fonction recherche. Accessoirement si, comme moi, tu avais pris le temps de lire les posts du thread que tu link, tu aurais constaté qu’il s’agit surtout d’hébergement bon marché, et pas gratuit, contrairement à ce que moi je demande.
Pourquoi ne pas demander un CD d’accès gratuit à Free ? Ainsi ton ami aura tout ce dont il a besoin sans débourser un centime.
Ca n’existe donc plus les hébergeurs gratuits et sympa ?
je sais pas si ca repond vraiment aux criteres, mais lycos/multimania ne pourrait pas faire l’affaire?
ca fait longtemps que je n’ai plus regarde ce qu’ils proposent vu que mon acces me sert juste de disque dur distant. mais il me semble qu’ils sont gratuit pour un hebergement non pro et qu’il y a du php et mysql.
maintenant pour le cote sympa… heu, ben, ca reste lycos, donc a chacun de voir.
Il y a une liste ici (fr) et là (en) d’hebergeur avec/sans pub/bandeau/etc. La plupart des hébergeurs francophones demandent des raisons valable d’hebergement.
Là je tente freehostia.com qui apparement marche pile-poil (mais j’attends mon nom de domaine chez eu.org pour mettre tout le bordel)(note: on peut aussi avoir un sous-domaine *.freehostia.com, mais j’aimerai bien avoir mon domaine à moi ^^).
Il y a aussi l’offre gratuit d’OVH mais euh, je sais plus où est la couille (de toute façon, je crois que c’est reservé aux français/belge, donc étant suisse, je peux pas essayer).
Tu as une liste détaillé ici, mais je persiste à dire (et penser) que free reste le mieux. 10G gratuits, ça ne se trouve pas ailleurs …
sur le forum dotclear tu as une liste des hébergeur compatibles avec dotclear2 et même un thread avec un certain nombre d’hébergeur gratuits compatibles avec dotclear2…
en sachant qu’a priori, compatible dotclear2 -> compatible dotclear 1.2.x
[quote=« PetitPrince, post:7, topic: 29992 »]Il y a une liste ici (fr) et là (en) d’hebergeur avec/sans pub/bandeau/etc. La plupart des hébergeurs francophones demandent des raisons valable d’hebergement.
Ouais mais la plupart sont downs ou demande désormais un peu de thuthunes.
Là je tente freehostia.com qui apparement marche pile-poil (mais j’attends mon nom de domaine chez eu.org pour mettre tout le bordel)(note: on peut aussi avoir un sous-domaine *.freehostia.com, mais j’aimerai bien avoir mon domaine à moi ^^).
Dans le genre sympa comme ça, y’ai ausssi Awardspace.com pile poil top, et le géant francophone espace4you.org qui fonctionne impex sous DC1 B)
Il y a aussi l’offre gratuit d’OVH mais euh, je sais plus où est la couille (de toute façon, je crois que c’est reservé aux français/belge, donc étant suisse, je peux pas essayer).
Que en france [/quote]
Merci pour ces réponses utiles, je vais lui forwarder tout ca.
C’est ce que j’avais pris quand ils faisaient la même offre en Belgique avec les .be gratuits. Le seul inconvénient c’est que c’est gratuit seulement un an puis il faut renouveler ton domaine pour que l’offre se poursuive. Au pire ça doit pas du tout être difficile de migrer ton blog et d’ici un an tu as le temps de trouver du gratuit.