PHP ou Java browser

Je suis à la recherche d’une méthode pour pouvoir consulter des pages web en passant par l’apache qui tourne chez moi. Pourquoi? A cause du proxy de merde du boulot qui est super filtrant. Donc comme je ne peux pas bypasser le proxy du boulot sinon pas de net tout court, et qu’il ne bloque pas l’accès à mon apache at home, je me dis qu’avec du php ou autre chose doit y’avoir moyen l’utiliser, genre dans une page, saisir mon url, et hop, ça me la charge avec les images et tout. Ou alors via un applet java qui fait browser.

Et d’abord pourquoi je vais voir des sites bloqués? Encore des pingouins? nonon. Mais au taf, nofrag, GK, etc, ça passe pas, et ça fait chier car parfois je vois dans les RSS (qui sont pas sur mon pc du taf mais via phoenixjp. Sinon si je pouvais lire les RSS d’ici bah les sites marcheraient aussi.

Et parfois je feinte le proxy en mettant l’adresse IP au lieu de l’URL, mais bon, c’est un peu chiant.

Le tout tournera en https et avec un .htaccess, histoire de limiter l’accès, car c’est potentiellement dangereux, très dangereux… Enfin l’apache tourne sur une gentoo (donc linux), donc ça plus accès restreint = beaucoup moins de chance que quelqu’un en profite pour me faire télécharger des saloperies.

A vos suggestions, je ramasse les copies ce week-end!
Merci

HttPort est ton ami :stuck_out_tongue:

Des explications en français.

Moi aussi, dans ma boite, ça me saoule d’être filtré comme un goret… A la limite, les GK et autre NoFrag, je peux comprendre. Les Web messengers aussi (meebo n’a tenu que 3 jours avant que mon proxy le détecte :stuck_out_tongue: )… Mais même les webmails chez moi sont filtrés :stuck_out_tongue:

Toutefois, il faut faire attention : le HTTP tunneling n’est généralement pas apprécié du tout par les entreprises ! Donc à utiliser avec parcimonie je dirais…

Merci Twin, je vais regarder ça!

Edit: mouarf, htthost.com est bloqué par le proxy :stuck_out_tongue:
Je regarderai ce soir chez moi

Dans ma société aussi, le blocage venant d’une technologie " websense " tel que marqué… La ligne de conduite établie avec Websense a pour effet de toujours bloquer cette page.

Chez mon client manifestement c’est SurfControl

Si je ne m’abuse, moi c’est SmartFilter… Ils bétonnent bien leur liste, je dois dire (une bonne 30aine de catégories différentes, quand même :stuck_out_tongue: ). D’un autre côté, vu la taille de la boite dans laquelle je travaille, le contraire eut été étonnant.

Mais bon, tant que CafZone n’est pas filtré, je survis :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 30 Sep 2005, 14:58’]Si je ne m’abuse, moi c’est SmartFilter… Ils bétonnent bien leur liste, je dois dire (une bonne 30aine de catégories différentes, quand même :stuck_out_tongue: ). D’un autre côté, vu la taille de la boite dans laquelle je travaille, le contraire eut été étonnant.

Mais bon, tant que CafZone n’est pas filtré, je survis  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 402993 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, sinon le temps serait bien long!

Je déconseille le tunneling et autres joyeuseries. Si l’admin est un petit peu compétent, ça va lui sauter aux yeux, et tu te feras griller. J’ai tenté un ssh sur port 443 en arrivant dans la boite, les firewalls frontaux ont pas mis très longtemps avant de trouver ça louche, bloquer l’IP et envoyer une alerte à mon boss.
Et pour l’idée de passer par ton serveur apache pour accéder aux sites interdits : tu tiendras au mieux quelques jours avant que le proxy bloque ton IP. Les “proxy” modernes sont capables d’analyser le contenu à la volée (comme le redoutable GateDefender chez nous). Et si le contenu lui plait pas (forums, pr0n, jeux…), il va bloquer le site tout seul comme un grand (et balancer une alerte…).