[PHP] peut-on identifier le types balises input dont le contenu est traité côté serveur?

Bonsoir, c’est encore moi. :stuck_out_tongue:

Alors voilà mon petit problème: j’aimerais identifier dans le tableau $_POST de ma page qui reçoit les données d’un formulaire le type des balises input passées. Exemple:

J’aimerais bien récuperer en plus des paires clés/valeurs l’information ‹ type › (submit, password ou text).

Est-ce que c’est possible?

C’est interessant comme question,
Faudrai coder un mini serveur web et afficher ce qu’il recoit quand on lui envoit un POST parce que je trouve rien sur le net.
Ou bien trouvé la doc exact sur les headers produits par un navigateur.

Non, c’est impossible.
Les browsers ne renvoient que le couple clé/valeur.
En fait, le type ne sert que pour informer le browser comment gérer le champ.
Suivant ton usage, tu peux définir un , mais je doute que ca te sois d’une grande utilité…

@avavrin:
Trop compliqué pour moi ça :stuck_out_tongue: (coder le serveur web)

@megar:
Ah ok, tant pis alors.

Pour le moment je tiens juste à identifier les input ‹ submit › d’un formulaire. Je veux récupérer le nom du bouton qui a été appuyé lors de l’envoi du formulaire. Alors soit un champ caché, soit une convention de nommage pour les boutons
De manière assez barbare, je fais ça:

foreach($_POST as $key => $value) { if (ereg('^submit.'), $key) { $button_name = $key; } }

Et je dis ‹ tous les boutons html doivent avoir pour nom « submitX » ; X = identifiant du bouton ›.
Je m’excuse car j’ai mal exprimé mon problème, j’aurai du dire tout de suite où je voulais arriver.

Merciii!

impossible. Toutes les données sont envoyés en format texte, binaire pour les multipart form/data. Si tu veux identifier le type, tu n’as pas d’autres choix que de foutre des informations étendues dans le nom de ta variable. Ex: pwd_name1, txt_name2.

[ Mode Troll On ]

ASP.Net Rulez da world ! :stuck_out_tongue:

[ Mode Troll Off ]