[PHP] Que du PHP ou mixage PHP HTML?

[quote name=‹ phili_b › date=’ 3 May 2005, 15:45’]heu je ne connais ni php ni .net et je ne suis pas pro-microsoft à tout crin:

mais ça me parait super propre de séparer le code de la présentation comme le fait .net (et j2ee) je crois.
Ce n’est pas possible en php ?
La solution 2 s’en rapproche plus ?
Est-ce que vous codez des pages à l’interieur de colonnes de bases de données ? Je veux dire, comme je n’y connais rien, dans le cas de figure présenté, la présentation est statique et le contenu dynamique ou tout est dynamique ?
[right][post=« 355817 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et la Terre tourne dans quel sens ? … Mollo sur les questions là sinon ca va partir dans tous les sens :stuck_out_tongue: Ce sujet s’addresse aux gens avec quelques notions avancées tout de meme.

PERECil > mon dieu quelle horreur ton readfile :stuck_out_tongue: … require_once() pour ça hein, la lecture sequentielle osef là.
Et c’est pas du tout un template ton truc, c’est juste une inclusion d’html. Un (bon)moteur de template il génère les formulaires et autres couillonneries dynamiques a partir de quelques parametres, et tout se fait en objet (vaut mieux). On est un peu loin ici. :stuck_out_tongue:

edit: merde oublié le reste …

[quote]à part la « structure » objet quelles sont les autres raisons pour passer en PHP5 et coder en objet?

  • Dans quel cas utiliser la connexion permanente à la base de données? J’ai jamais utilisé cette fonctionnalité, je trouve çà louche.
    A vrai dire j’ouvre et ferme la connexion à chaque requete… ça doit peser sur les perfs…[/quote]
    Tu codes déjà en objet sans souci dans php4 hein, c’est juste le moteur Zend qui est plus optimisé dans le 5, et t’as accès a certaines nouvelles fonctions qui peuvent t’etre utiles (mais bon ça tu t’en rends compte quand tu code en php4 et que la fct que tu veux est estampillée php5…). Personnelement php5 j’ai encore du mal, je comprendrais jamais pourquoi ils ont viré le support mysql natif.

Alors la connexion a la BD c’est très simple :
Tu ouvres au tout debut de la page, et tu fermes tout en bas. Toutes les requetes entre les 2 se font sur le meme connection, un seul connect() et un seul close(). Les connections permanentes, ça pue. C’est un excellent moyen de pourrir son serveur mysql de connections inutiles, donc on evite au possible.

Salut,

[quote name=‹ fingah › date=’ 3 May 2005, 11:24’]Quand on code en php, il vaut mieux :

  • ouvrir la balise php et tout coder
    ou
  • coder en html et mettre du php[/quote]
    Ca dépend de l’ampleur de ton projet.
    Ca sert vraiment à rien de faire des templates pour faire genre, si ton site reste très basique et qu’il n’évolue pas.

[quote name=‹ fingah › date=’ 3 May 2005, 11:24’]Y’a t’il un réel gain en perfomance? Ou Y’a t’il d’autres raisons de passer à la deuxième solution?
Dans cet exemple, il n’y a qu’une seule entrée php. La multiplication de <?php ... ?> joue t’il sur les perfs?[/quote]
Les performances c’est pas ici qu’il faut aller les chercher.
Il y a d’autres points bien plus « sensibles » (base de données par exemple).

Toutes les autres nouveautés, comme les exceptions, simplexml, SQLite, et comme tu l’as dit, le modèle objet qui est bien mieux que celui de PHP4 …

Le but d’un template c’est de séparé la présentation du PHP, donc le principe y est dans ce que [PERE]Cil a fait.