[PHP][Résolu] Problème de date

Bonjour à la zone,

Tout d’abord, je précise que c’est du code qui vient d’un autre dév de ma boite qui n’est plus la.

J’ai des fonctions qui me font aller dans le futur B)

En partant de DateJour, qui me donne la valeur tout comme il faut.

Ensuite avec le date et strtotime je recupere dans des variables pour année mois jour.
Ces dernières variable sont ensuite utilisé dans un mktime.

Le problème apparait au début, DateJour me donne la date tout à fait normalement.
ici => 06-10-2006

mais pour le date/strtotime il me donne 2012 pour l’année. 03 pour le mois et 29 pour le jour

J’ai regardé la definition de strtotime, et il doit retourner un timestamp unix
Mais je n’arrive pas à comprendre exactement ce qu’elle retourne et justement si c’est la bonne fonction utilisée ?

Merci d’avance

[sql]$DateJour = date(“d-m-Y”);

echo date(“Y”,strtotime($DateJour));[/sql]

[quote=“bladebo, post:1, topic: 31216”]Bonjour à la zone,

Tout d’abord, je précise que c’est du code qui vient d’un autre dév de ma boite qui n’est plus la.

J’ai des fonctions qui me font aller dans le futur B)

En partant de DateJour, qui me donne la valeur tout comme il faut.

Ensuite avec le date et strtotime je recupere dans des variables pour année mois jour.
Ces dernières variable sont ensuite utilisé dans un mktime.

Le problème apparait au début, DateJour me donne la date tout à fait normalement.
ici => 06-10-2006

mais pour le date/strtotime il me donne 2012 pour l’année. 03 pour le mois et 29 pour le jour

J’ai regardé la definition de strtotime, et il doit retourner un timestamp unix
Mais je n’arrive pas à comprendre exactement ce qu’elle retourne et justement si c’est la bonne fonction utilisée ?

Merci d’avance

[sql]$DateJour = date(“d-m-Y”);

echo date(“Y”,strtotime($DateJour));[/sql][/quote]
je ne comprends pourquoi tu lui passes deux parametres peut etre que c’est ca qui merde dans strotime.
Parce que la il semblerai qu’il fasse un truc genre ta date depuis 2000 x 2.

Sinon je continuerai de chercher ce soir avec l’environnement adequat.

Bussiere

C’est un peu nawak ce code. B) Pourquoi ne pas faire simplement ?echo date("Y");Le problème vient sûrement du fait qu’une date du style 10-06-2006 est difficile à déchiffrer : quel est le jour ? quel est le mois ?

Edit : en fait c’est tout bête : RTFM :[quote]strtotime – Transforme un texte anglais en timestamp[/quote]Y’a t’il du texte anglais dans ta chaîne ? Non.

Merci Moe, j’ai encore lu trop vite la def sur ce manuel
Leur texte est moins clair que dans ton lien

Donc dans ce cas présent, il faut que je passe en [sql]date(“Y-m-d”);[/sql].
ou en toute lettre?

Mais bon je pense que je vais essayer de faire plus simple, j’ai l’impression que l’autre dev c’est compliqué la vie.

Désolé d’avoir dérangé pour un problème comme celui la.