[PHP][Secu] Un carnet d'adresses accessible sur le web

Bonjour à tous,

J’ai récemment monté un serveur de messagerie postfix/courier interfacé avec un serveur ldap pour la gestion des utilisateurs.

Un des avantages de ce système est que je peux rapidement (à l’aide d’une 20aine de lignes de PHP) générer un carnet d’adresses accessible depuis un browser. Sauf que (bah oui, sinon c’est pas drole)…

Au taf, on a un site « central » (l’hotel de ville), et plein de services annexes, qui pourraient accéder à l’annuaire via le web (en se connectant à un serveur web que je rendrais accessible à l’hotel de ville), en utilisant leurs connexions (adsl ou cable, mais c’est pas la question)

Mais :

1, ça m’embête de laisser un serveur web accessible sur la cnx de l’hotel de ville.

2, Vu que le carnet d’adresses est généré « à la volée », je pourrais générer un fichier html, l’uploader sur le site web de la mairie… mais du coup il serait accessible à tout le monde. (en plus ça pose le problème de la pertinence des infos, si j’oublie d’uploader ou ce genre de trucs)

3, je pourrais eventuellement faire un petit script qui, à chaque modification de l’annuaire (donc faudrait creuser dans ce sens là, pour le moment je sais pas encore trop comment détecter une modification), enverrait un mail à tout le monde, avec les modifications apportées dans l’annuaire (là aussi, je sais pas comment faire pour filtrer les modifications, et si j’envoie la totale de l’annuaire ça risque d’être lourd et illisible)

Bref, je me creuse la tête depuis hier soir pour trouver une solution « valable »… Si vous avez des idées lumineuses, ou même des pistes, chuis preneur :stuck_out_tongue:

thx, vanes :stuck_out_tongue:

je vais faire mon chieur mais ayant bossé sur le spam pendant un bout de temps,
pourquoi ne pas faire l’affichage des emails en flash ?

la tu es sur que aucun robot spammeur n’arrivera a lire tes adresses vu qu’ils ne peuvent lire les fichiers flash.

sinon tu géneres des images et tu link vers un formulaire d’envois en passant en parametre l’adresse email crypté

edit : en plus dans mes souvenirs tu peux faire la liaison php/flash .

voili voilou
Bussiere

oui ou alors pourquoi tu ne fais pas un ptit login bete pour y acceder ?
pour les modifs :
tu fais un chams dans un coin modif à 0, si tu edit, tu update le champs.
puis si le chams est pas a zérà c’est que ça a a été modifé, donc tu envois.
au pire, tu fias un champs comme ça sur ta table annuaire, par default valeur = 1
comme ça si nouvel enregistrement, il est envoyé, et les champs modifiés sont également mis a jour, ce qui te permet de ne selectionner que ce qu’il y a de nouveau.

edit : si jsuis HS faut le dire, je virerai ma théorie du zéro de ci dessus.

Salut
J’allais poster un sujet du même genre mais j’ai eu la bonne idée de chercher d’abord.
Donc, j’ai le même problème de conception que vns.
Je dois faire un annuaire de recherche pour une grande enteprise publique et accessible par un grand nombre de personne (et visiter par des botspams régulièrement). L’annuaire doit affiché l’adresse mail.
Ma solution pour l’instant consistait à une iframe en javascript qui apparaissait en passant sur le nom de la personne.
La solution du flash est envigeasable mais si ils en existent d’autres, je suis preneur aussi.
Annuaire réaliser en PHP sur base LDAP.

Question subsidiaire : Quelqu’un aurait idée d’un outil qui pourrait lire à haute voix les adresses mails. C’etait une idée pour lutter contre le spam aussi.

Merci d’avance