PHP sur un 2003 Server

Bon, je galère un peu pour installer les extensions PHP sur un serveur 2003. Tout a l’air de se passer correctement, il me dit que tout est configuré au niveau IIS. Mais il indique qu’il ne peut pas lancer un script en fin d’installation, et du coup, rien ne fonctionne, aucune extension PHP n’est reconnue par le serveur. Je suis un peu n00b en 2003 Server, si quelqu’un a une idée, ou une autre suggestion pour faire tourner du PHP dessus, ce serait cool…

Alors y a 2 façons d’installer PHP sur IIS6, une par CGI (lent) et l’autre par filtre ISAPI (une dll de ce nom est fourni avec PHP, bcp plus rapide, à configurer dans l’onglet ISAPI des props de ton site), peu importe la méthode, ce qu’il faut pas oublier c’est de configurer dans Web Service Extensions l’extension .php qui pointe sur l’executable PHP, ou la dll ISAPI. J’espere que ca pourra t’aider. :stuck_out_tongue:

Si t’as besoin de plus d’aide, demande à MrP, il fait tourner son site sur IIS6.

Ce message a été édité par GluP le 19/01/2004

C’est quoi le nom exact de cette .DLL ? Parce que j’en ai vu parler sur les forums de PHP.NET mais je la trouve pas après installation du package.

Deja, vaut mieux prendre la version de PHP en zip, ca evite des installations futiles, sachant qu’on a juste besoin de quelques dll et d’un php.ini. (pareil pour les updates de php, c plus pratique)
Sinon c’est php4isapi.dll que tu cherches, elle est dans le rep /sapi de php, normalement.

Ce message a été édité par GluP le 19/01/2004

Ouais, et donc, curieusement, cette DLL elle s’installe pas avec la version .EXE du package PHP. J’ai pécho le .ZIP, GloP va jeter un oeil vu qu’il est quand même nettement moins manche que moi avec tout ça

GloP? Il va te faire un phamplet sur “qu’est ce tu branles avec PHP sur IIS6 alors que asp.net est fourni d’office, etc …”

Bon ok je déconne . Mais t’as pas l’air d’avoir autant de problèmes que ça ? Enfin vu ton 1er post ca avait l’air d’être juste un défaut d’extension. (le truc que j’oublie tout le temps aussi quand je fous php sur un serveur http…)

Si vous demandiez a qqun qui connais, aussi ?

Etape 1 : On dézippe dans un répertoire les fichiers suivants de la distrib php :

 - php4isapi.dll
 - php4ts.dll
 - php.ini-recommended (safe) ou php.ini-distrib (pas safe du tout, mais ouverts aux scripts codés a “la crade”).

Etape 2 : renomer le php.ini-xxx en php.ini et le remplir soigneusement (il s’agit surtout des chemins d’accès des sessions, des fichiers temp, et éventuellement des extentions). Copier le php.ini dans %systemroot%  (C:Windows).

Etape 3 :
Dans IIS, dans les paramètres de l’application php (voire de tout le site www), Onglet “répertoire de base” -> Configuration…
Dans les mappages, on rajoute un mappage .php -> php4isapi.dll, en prenant soin de cocher les cases “moteur de script” et “vérifier présence fichier”.

Etape 4 : Le truc en plus sous IIS6, il faut autoriser l’extension.
Donc dans l’arbo de config IIS, on va dans les extentions autorisées, on en rajoute une, qu’on nomme comme on veux (php, de préférence), et qui pointe sur la dll php4isapi.dll.

NB : L’user annonyme IUSR_NOMDELAMACHINE (et/ou le IIS_WPG) doivent avoir un droit de lecture sur php4ts php4isapi, l’ini et les éventuelles dll d’extensions; ainsi qu’un droit d’écriture sur le répertoire de stockage des sessions (si besoin de sessions).

Edit :sinon, si on s’appelle Faskil, on peu toujours demander a Tzim Via ICQ
Ce message a été édité par Tzim le 19/01/2004

[quote]Edit :sinon, si on s’appelle Faskil, on peu toujours demander a Tzim Via ICQ
Ce message a été édité par Tzim le 19/01/2004[/quote]Huhu, non mais ça va. C’est arrangé now. Merci quand même, Tzim.

Et si tu installais Apache ? ok, je sors.

[quote]Et si tu installais Apache ? ok, je sors. [/quote]Hahahahahaha. Elle est bonne… 

[quote]Et si tu installais Apache ? ok, je sors.

[quote]

[quote]Et si tu installais Apache ? ok, je sors. C’est pas qu’on aime pas bidouiller mais pour etre fonctionel on prefere un truc ou on se prend pas la tete et on bidouille a la maison. Peinard. (noooooooon c’est pas un gros troll, mais noooooooon)