[PHP] Traiter toutes les infos contenus dans $_POST

Bonjour les geeks,

Je suis un peu perdu là et j’ai besoin de vos connaissances.

J’ai un formulaire contenant que des inputs type=text. Ils contiennent des informations récupérées d’une base de données afin de les modifier. J’identifie ces différents champs avec l’id de l’entrée dans la base de données.

Ce qui donne par exemple :

[html]


[/html]

Donc quand le formulaire est soumi je récupère tout dans $_POST. Mais comment je fais pour traiter les données envoyées si je ne peux pas connaître leur nom à l’avance? Désolé cela doit être une question de gros noob, mais les seules variables que j’ai traité en POST, j’avais défini leurs noms à la main.

Et je profite de ce thread pour poser une autre question. Mon prof m’a dit que PHP avait une fonction pour générer un fichier iCal. Mais quand j’ai fais une recherche “iCal” dans le manuel de PHP, cela n’a rien retourné. Alors il se serait trompé, ou cela existe vraiment ? ou c’est seulement possible à l’aide d’une bibliothèque ?

Merci. B)

[quote=“Bebop, post:1, topic: 33248”]J’ai un formulaire contenant que des inputs type=text. Ils contiennent des informations récupérées d’une base de données afin de les modifier. J’identifie ces différents champs avec l’id de l’entrée dans la base de données.

Mais comment je fais pour traiter les données envoyées si je ne peux pas connaître leur nom à l’avance?[/quote]
Huuum lire les champs de la base de donnees, ca marche pas? B)

Je pense que t’as compris le principe…

LoneWolf
Des fois, la solution est toute bete…

$_POST est un array, donc tu peux bosser dessus comme n’importe quel array, avec foreach, par exemple.

Exemple de code (de n00b) pour une question (de n00b B) ) :

[code]foreach ($_POST as $key => $value) {

echo “$key : $value
”;

}[/code]

J’ai un peu de mal à comprendre la question / le problème B)

Oui, surement dans une lib.

Je crois que c’est unreal avec sa réponse pour n00b, qui tient ma solution. Je vais essayer ça. B)

Sinon mon prof m’assurait que la fonction pour fichier iCal existait en “natif” dans PHP. Bon il lui arrive de faire des erreurs… Un peu chiant quand même de nous donner de fausse indics.

Merci d’avoir répondu.