[PHP] Vos normes de nommage

Salut,
Après avoir codé pleins de pages PHP, après être passé à la POO, je voudrais maintenant normaliser mon code source. Concrètement, je voudrais faire en sorte que chaque variable, fonction, constante, classe, etc. obéisse à des règles fixes, pour avoir un code homogène. Seulement voila, je ne suis pas très au courant des “normes” de nommage dans le monde “des grands” du PHP. Aussi, après être allé sur mon meilleur pote Google, je suis tombé la-dessus : cliquez ici.

Questions :

1. C’est fiable comme norme ? Je veux dire, dois-je m’y fier sans problème ?
  2. Vous, utilisez-vous une norme particulière pour votre code ?

Merci pour vos réponses !

ça me parait assez cohérent, je fais plus ou moins ça perso.
apres pour les classe j’ai pas trop regardé, car déjà l’objet en php je vois pas l’interet :stuck_out_tongue: (sans deconner hein, c’est pas un troll) mais surtout que ça n’a pas mal changé avec php5 alors bon les convensions bricolés de _nom pour les privates …

Oui, je suis d’accord avec toi (non, je trouve que la POO est très utile :P) : les fonctions avec un “_” devant c’est un peu con.

Donc finalement, je vais adopter cette convention (mine de rien, mettre ses variables en français c’est bien, mais les fonctions c’est moins bien :P).