Pi-hole 5 : un trou noir qui protège votre logement des pubs

Un peu off topic mais c’est pas reglable coté admin ca ? genre interdit de faire 2 reponses a la suite si t’as moins de x posts ?

Et retour au topic, j’installe ca sur le NAS par votre faute. Si il crame, je viens chez vous siffler vos bouteilles pour me venger !

2 « J'aime »

Ca fonctionne avec une Freebox? (bah oui, vous ne parlez que de Livebox :frowning: )

Est-ce qu’au départ, il faut autoriser/interdire les sites une premiere fois (comme sur un firewall quoi). Parce que ça, c’est juste rédhibitoire!

yep ça marche avec une freebox :

Étape 3 : Mise à jour de la Freebox
Désormais, il faut mettre à jour quelques options sur la Freebox. La première étape est de spécifier que le Raspberry Pi doit toujours avoir la même adresse IP. Si jamais votre Freebox redémarre, il faut être sûr que l’adresse du Pi ne change pas. Pour cela, allez dans votre espace Freebox OS, puis Paramètres de la Freebox > DHCP. Dans l’onglet Baux actifs, trouvez votre Pi puis clic-droit > Ajouter un bail statique. Désormais, votre Pi aura toujours la même adresse IP.
Enfin, toujours dans cette fenêtre, dans l’onglet Serveur DHCP, rentrez comme adresse Serveur DNS 1 l’adresse IP de votre Pi, et ne mettez rien dans les autres (important, sinon Pi-hole ne fonctionne pas !).

1 « J'aime »

1 - Oui.
2 - Non, il y a déjà deux listes de sélectionnées et tu peux en ajouter d’autres si tu veux.

1 « J'aime »

Bon ben rpi commandé, on va tester tout ça lundi, ça m’occupera :rofl:

3 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : YouTube Vanced & co

Et allez ça c’est fait, RPI reçu ce matin plus tôt que prévu, et j’avais pris un jour de congé.
(bon par contre je suis parti sur AdGuard home pour le coup mais chuuut :ninja:)

1 « J'aime »

Je me tate pour switcher ce week-end pour comparer, j’attends d’avoir une semaine de log sur PH5.

On attendra un retour dans le podcast ^^

1 « J'aime »

J’ai trouvé une autre utilité à Pi-Hole, son log de connexions par IP sur 24h.

En effet je trouvais que mon dernier avait souvent la tête dans le seau le matin, maintenant je sais pourquoi. Il restait sur son tel jusqu’à 2h du mat’.

10 « J'aime »

Je viens d’installer un Pi-Hole mais je serais aussi intéressé par des retours sur AdGuard

Alors ceci est arrivé avec AdGuard home, mais j’imagine que ce serait pareil avec Pi-Hole:
je clique sur un article des Numériques et je tombe sur cette page

WTF, le net marche bien par ailleurs. Soit.
Je tente un autre article du site, pas de problème cette fois.
Je retourne sur la home, pour essayer une nouvelle fois d’ouvrir cet article, quand soudain:

image

Eh oui mon ptit canard, tu n’avais pas bien ouvert les yeux, cet article était donc une merde de publi-rédactionnel, et donc tout marche parfaitement bien merci :rofl: :heart_eyes:

Un petit test en désactivant ad guard home pour voir, et « l’article » s’affiche.

File l’adresse que je test avec pihole …

Sur le site de Adguard, je suis tombé là-dessus: DNS AdGuard
https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html

Si je comprends bien, il suffit de remplacer les DNS sur son PC (voir sa box) et ça bloque tout comme le pi-hole?

Testé avec piHole à l’instant : la page passe.

J’ai eu exactement la même erreur avec le poste du boulot qui n’a clairement pas de PiHole ou AddGuard. Et la page s’est affichée après un F5. Donc je ne suis pas certain que le fait que cet article ne s’affiche pas soit lié aux bloqueurs de DNS…
(au passage le flux RSS des les numériques ne semble pas avoir ces articles de merde).

Étrange, je n’étais pas trop sûre non plus, mais j’ai fait pas mal de f5 avec et sans ad guard home.
Ça ne marchait que quand ad guard était désactivé.
J’ai aussi joué avec l’extension adguard dans Firefox pour voir si ce n’était pas lui le « coupable », mais ça n’avait aucun effet.

Effet secondaire de Pi-Hole : ma compagne a fait une tele-consultation avec le medecin via l’application Doctolib, avec le telephone connecte sur le Wifi.

Le flux video a ete bloque par pi-hole :expressionless:

Il a fallu un peu de chance pour que je pense que ca pouvait venir de la, et au final en passant par la 4g tout a bien fonctionne.

Il faut du coup que je regarde les logs de pi-hole pour whitelister l’adresse

Tu as raison en fait, j’ai refait des tests et c’est l’extension AdGuard dans Firefox qui fait le taf pour le coup.

Après tests pour le moment je reste sur Pi-hole dont je préfère l’UI + mes scripts de surveillance en ssh. L’efficacité semble identique, j’attends des listes plus complètes côté pi-hole au pire, et le système d’upgrade de pi-hole est ultra lazy-friendly… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »