Picasa + Blogger en Chine?

Bonjour à vous!
Je ne sais pas vraiment si ce message a sa place dans cette section, au cas où il n’y serait pas, je m’en excuse par avance.

Je sais que la Chine niveau internet et liberté, ce n’est pas la joie. Pour autant, en allant en Chine, pourrais-je utiliser Picasa et mettre à jour mon blog qui servira de carnet de voyage (pas de politique dedans), hébergé chez blogger ( xxxxxxxx.blogspot.com). Le combo Picasa + Blogspot étant d’une simplicité évidente d’utilisation.

Sinon, quel hébergeur de blog me conseillé vous pour réaliser ce carnet de voyage à partir d’une ip chinoise?

En vous remerciant.

Un autre hébergeur serait Wordpress.com, tu devrais y accéder sans trop de problème.
http://wordpress.com/

Je viens de m’inscire à Wordpress, niveau blog, c’est plutot satisfaisant et je n’ai pas réfléchis au fait que Picasa n’existait pas pour Mac (alors qu’actuellement je l’utilise sur PC), donc que ce soit blogger ou wordpress, les deux iront.Mais j’aimerais une confirmation formelle que celui-ci pourra être mis à jour à partir d’ip chinoises?

Y a une communauté chinoise autour de wordpress.org (la version à faire soi-même). Et bizarrement je trouve pas autour du .com…

EDIT: ah si, d’après le type on en conclut que ça doit se faire.

Quand j’étais en chine y’a une semaine, wordpress était bloqué (tout comme les pages persos de free). Pour blogger je ne sais pas. Au pire tu peux utiliser tor pour bypasser le firewall.

En chine, tu peux direct partir du principe que tout sera bloqué, particulierement les blogs hein, ce moyen de subversion ultra puissant, capable de revolter un peuple entier :slight_smile:

Bref, trouves toi un host que tu aimes, un poto qui va laisser tourner The Onion Ring sur sa machine, et zou.

mwarf; ca me parait pas joyeux tout ca!
Dans le cas où je ne peux blogger correctement à partir de la Chine, ai-je la possibilité d’envoyer mes billets de là-bas par e-mail à quelqu’un de confiance et de les faire publier à partir de la France?

La comme ca, je dirais que les mails vont etre bloqués aussi, donc bof bof comme solution. Le mieux reste a trouver un hebergeur quand tu seras la bas.

un pote vit labas, il a son blog
tu dois pouvoir lui demander conseil :slight_smile:

cdt

son blog: http://www.destinationchine.com/

Je le contact, avec tout mes remerciements :slight_smile:

Sinon tu as Picidae, un nouveau logiciel open source qui permet d’accéder au contenu de pages censurées, chinoises notamment. Pour cela ils convertissent les pages en images, les rendant ainsi indétectables par les systèmes de filtrage de contenu actuels, tout en conservant les liens actifs.

Ca marche bien avec Geekzone. On peut lire tout sans aucun problème. Mais bon chez moi le net n’est pas filtré :slight_smile:
A testé derrière un proxy ou autre.

Ca ne résout pas vraiment le problème des photos, mais tu peux essayer Gabcast. C’est gratuit, tu peux appeler de n’importe où dans le monde (un numéro gratuit) et il mettra à jour ton blog avec l’extrait audio de ton coup de fil.

Je le répète, ce n’est pas tout à fait ce que tu veux, mais c’est une possibilité intéressante (et tu utilises Picasa pour les photos). L’avantage supplémentaire est que tu n’as pas besoin de connexion internet pour mettre ton blog à jour, ce qui peut être intéressant dans certaines régions reculées.

Exemple sur le blog d’une connaissance: http://alex-on-the-road.blogspot.com/2007/…ka-2007-11.html

J’ai des amis qui sont allés en Chine pour faire des stages et qui ont tenu des blogs là-bas. Tous les deux utilisaient Overblog comme plateforme. (ici et )

C’est pas vraiment la panacée comme plateforme. Mais ça a le mérite d’être facile d’utilisation et accessible depuis la Chine.

En espérant que ça puisse t’aider. Et bonne chance pour ton séjour en Chine.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 17/4/2008, 17:06’ post=’ (tout comme les pages persos de free).
[/quote]
A Shanghai ça passe très bien les pages perso free, ça dépend peut-être du fournisseur…

Je vais voir cela et vous remercie de vos réponses.
J’ai pu croiser dans le courant de la semaine des gens de mon école qui ont fait Erasmus là haut, visiblement pour eux, canablog marchait.

J’aviserais :slight_smile: