Pierres de rencontre ?

Tout est dans le titre…

Je suis devant la prison, et la piere ne semble être là que pour décorer… Est-ce normal ? ou y a-t-il une commande particulière à taper ?..

Sinon, cette mise à jour est classe: Chouettes les bulles, chouette l’avancement des quêtes sous la mini-map, chouettes les autres nouveautés… mais pas chouettes les traductions: Les Deadminessont traduites par LES MORTEMINES !! c’est carrément risible… enfin bref, j’imagine qu’on s’y habituera.
Ah oui, et pas cools les changements de raccourcis pour le chat (entre autres)

EDIT: ortho ortho…

Ah ils sont allé jusqu’a traduire les instances? Je sens que cela va être marrant les discussions entre les newbies et les"vieux".

Je confirme, je me suis marré comme un con pendant bien 10 minutes, quand les autres (ceux qui ont une VF), on commencé à raller pour les traductions.
C’est pas trop le fait de traduire, mais de traduire maintenant.
Quelques uns étaient un peu paumés pour retrouver leur quêtes.
Pasque tarides / barrens, c’est pas évident de faire le liens de suite.

un bon patch en tout cas. Nouvelle danse tauren (c’est pas top, mais c’est déjà ça), les gardien d’undercity sont “vert” maintenant, des nouveau NPC à orgrimmar ( un ambassadeur à coté de la banque) / ratchet ( y’a des gardes dans l’AH),l’effet bourré s’est un peu amélioré (quand vous êtes complètement fait, vous marchez de travers) …

Grande améliorations pour moi ( qui rame grave), les passages à dos de griffon ont été améliorés. En gros ça rame un peu moins, idem pour les lieux un peu fréquentés.
Rien à dire sur le quest minion, propre simple. il manque juste l’affichage du niveau des quêtes …

beaucoup de nouvelles barres de disponibles etc …

Mais j’ai quand même installé cosmos (alpha), parce que beaucoup de chose me manquaient ( heure, niveau des quêtes, bloc note, notes sur la carte etc …)
Nouveauté de cosmos (enfin pour moi), le reagent helper, qui affiche le(s) métier(s) qui utilisent telle ressource. Il suffit de passer la souris sur un item pour que les métiers qui l’ utilisent s’affichent (yabon).
Enfin plein de bonnes choses bravo blizzard.
On attend encore le système d’honneur, les champs de bataille et les grosses modifs pour les pets de hunter.

Oui, très chouette patch…

mais les pierres de rencontre ? elles fonctionnent ou c’est moi qui comprends rien ?

Déjà qu’ne je dis aux autres joueurs près des instances qu’une pierre de rencontre a été posée devant le dongeon, on me prends pour un dingue :stuck_out_tongue: Faut passer 15 min à expliquer ce à quoi c’est censé servir…
Mais ça marche ou pas ?.. si oui, comment… ?

le quest tracker de blizzard, j’ai pas trouvé ou l’activer … y’a une manip a faire comme pour les barres d’actions supplémentaire ou pas ?

[quote name=‘balty’ date=’ 26 Mar 2005, 16:33’]Mais ça marche ou pas ?.. si oui, comment… ?
[right][post=“344394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je viens de tester à Blackf… à Brassenoire, il suffit de faire clic-droit sur la pierre et elle t’ajoute à la file d’attente de formation des groupes. Une fois qu’elle a trouvé un groupe “optimal” pour toi, elle te rajoute automatiquement dedans. Simple, intuitif, efficace ma chère Maryse.

Ceci étant dit, quand j’ai testé, on était tout de suite trois autour de la pierre, Il faudrait voir ce que ça donne quand c’est blindé autour…

[quote name=‹ KayL › date=’ 26 Mar 2005, 17:43’]le quest tracker de blizzard, j’ai pas trouvé ou l’activer … y’a une manip a faire comme pour les barres d’actions supplémentaire ou pas ?
[right][post=« 344399 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il suffit de shift-click la quête que tu veut suivre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clams › date=’ 26 Mar 2005, 18:13’]Il suffit de shift-click la quête que tu veut suivre :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui j’ai trouvé en cherchant un peu, honte sur moi pour 8 générations :stuck_out_tongue:

J’ai testé ce we les pierres de rencontre pour essayer de finir les 2 malheureuses quetes qu’il me reste à Zull’Farrack et ben le constat n’est pas bon du tout.

Le vrai probleme c’est les joueurs, ils n’ont pas encore le declic de le faire, ça ne marche que si on est pas en groupe, et surtout le chan /lookingforgroup est toujours ce qui marche le mieux, enfin le mieux … si on est Priest, Paly, ou a la limite druide/shaman etc …

Les pierres de rencontre c’est une bonne idée en soit mais ça risque de ne pas marcher sur le long terme, quand on s’engage à faire une instance on veut un « bon » groupe, bien équilibré avec comme objectif reussir ses objectifs à l’interieur, et une instance ben ça prends du temps 3-4 heures selon les niveaux etc. Du coup faire confiance dans un systeme qui va séléctionner pour vous un groupe ben j’ai des doutes, l’humain « préssé par nature » va plutot se monter un group lui même avant de partir vers l’instance ( et donc de se retrouver nez à nez avec la pierre)

Donc à voir vraiment sur le long terme mais là c’est pas la panassée ces caillioux :stuck_out_tongue:

En plus, c’est sympa, mais ses pierres respectent les niveaux de l’instance, donc si vous etes plus haut que le niveaux requis, vous etes pas mis dans la file (en tout cas, c’est l’impression que j’en ai eu lors de mon passage au donjon de Shadowfang)

Moi j’ai rencontré un problème un peu fâcheux. Je me rend dans l’instance des profondeurs de blackthorm. Je vois personne et donc je clique sur la pierre de rencontre. En attendant je rentre dans le début de la grotte ou je rencontre un groupe déjà formé à la recherche d’un healer (je suis druide). Ils me groupent tout se passe bien jusqu’au moment ou je suis sauvagement dégroupé de ce groupe et je me retrouve groupé dans un autre groupe. Mais mon perso est resté physiquement au même endroit. Là dessus je suis directement sorti de ce nouveau groupe pour regrouper avec l’ancien (vous suivez toujours?) mais là très curieusement je me suis retrouvé téléporté instantanément dans l’auberge de Oggrimmar!!!

Heureusement j’ai pu repartir dans l’instance et retrouver mon premier groupe.
il paraîtrait qu’il y a une option pour annuler la recherche par la pierre de rencontre mais là, je l’ai toujours pas trouvée.

Oui c’est le bon point et le problème des pierres : limitées par le niveau.
Tu as le niveau max+1, ça ne marche pas mais bon, tu te fais facilement inviter. :stuck_out_tongue:

En plus, si j’ai bien compris, si on est déjà dans un groupe, c’est le chef qui doit utiliser la pierre pour ajouter le groupe à la file.

M’enfin, rien ne vaut un bon LFG, surtout pour le Monastère (par exemple côté Alliance) : ça évitera de se faire taunt, stun, fear, poly, etc. par les Hordeux alors qu’on attend devant la pierre comme un c**. :stuck_out_tongue:

EDIT pour Bafious :
Pour annuler la fonction de la pierre, c’est la petite icône, juste au dessous de ton icône de mail. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MiloDrama › date=’ 29 Mar 2005, 14:03’]EDIT pour Bafious :
Pour annuler la fonction de la pierre, c’est la petite icône, juste au dessous de ton icône de mail. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345101 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui j’avais vu ça mais quand je me suis retrouvé dans mon groupe l’icône avait disparue, mais par contre je recevais toujours des messages qui me disait que la pierre recherchait un groupe. Mais c’est bizarre je vais essayer de retester ça.

J’ai essayé hier je me suis fait téléporter chez les putes de stormwind, j’ai fait plein de rencontres du coup, mais j’ai pas vu mon groupe apwal. Bug ?

[quote name=‹ Phobosky › date=’ 29 Mar 2005, 11:22’]J’ai testé ce we les pierres de rencontre pour essayer de finir les 2 malheureuses quetes qu’il me reste à Zull’Farrack et ben le constat n’est pas bon du tout.

Le vrai probleme c’est les joueurs, ils n’ont pas encore le declic de le faire, ça ne marche que si on est pas en groupe, et surtout le chan /lookingforgroup est toujours ce qui marche le mieux, enfin le mieux … si on est Priest, Paly, ou a la limite druide/shaman etc …

Les pierres de rencontre c’est une bonne idée en soit mais ça risque de ne pas marcher sur le long terme, quand on s’engage à faire une instance on veut un « bon » groupe, bien équilibré avec comme objectif reussir ses objectifs à l’interieur, et une instance ben ça prends du temps 3-4 heures selon les niveaux etc. Du coup faire confiance dans un systeme qui va séléctionner pour vous un groupe ben j’ai des doutes, l’humain « préssé par nature » va plutot se monter un group lui même avant de partir vers l’instance ( et donc de se retrouver nez à nez avec la pierre)

Donc à voir vraiment sur le long terme mais là c’est pas la panassée ces caillioux  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 345030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

personnelement j’en suis tres content de ces pierres, l’utilisation que tu voulais en faire m’est peut etre pas adapter phobo, je m’explique.

Utilisation a ulda, comme j’ai pas mal de quete a finir dans le badlands, que squatter if pour trouver un grp n’est pas ma passion, je vais au badland, j’active la pierre, et go pour mes quetes.

Résultat a chaque fois j’ai le temps d’enchainer quelques quetes et je trouve un grp soit par la pierre soit par le chan de recherche.

Au pire, j’ai juste fait mes quete et je n’ai pas perdu de temps a attendre un groupe possible (avec le decalage horaire que j’ai au canada, je vous promet que ces pierres sont bien pratique).

Apres faut avoir un minimum de chance pour pas tomber au milieu de boulet, mais c’est idem avec un grp monter sur le chan de recherche de groupe…

Bonjour tout le monde,

Je confirme. J’ai essaye la pierre devant la prison a Stormwind, et pas moyen de la faire marcher. Ca ressemble a un decord de base, et il est impossible d’interagir avec. Est ce que quelqu’un est arrive a la faire fonctionner?

Merci d’avance,

Xanatea

[quote name=‘matthieu_fr’ date=’ 29 Mar 2005, 20:38’]Bonjour tout le monde,

Je confirme. J’ai essaye la pierre devant la prison a Stormwind, et pas moyen de la faire marcher. Ca ressemble a un decord de base, et il est impossible d’interagir avec. Est ce que quelqu’un est arrive a la faire fonctionner?

Merci d’avance,

Xanatea
[right][post=“345270”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pareil même problème ici pour la prison. J’ai tenté de contacter un GM mais j’ai pas eu de réponse (GluP, tu les aurais pas vus chez les putes par hasard ??? :P)

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 29 Mar 2005, 17:55’]personnelement j’en suis tres content de ces pierres, l’utilisation que tu voulais en faire m’est peut etre pas adapter phobo, je m’explique.

Utilisation a ulda, comme j’ai pas mal de quete a finir dans le badlands, que squatter if pour trouver un grp n’est pas ma passion, je vais au badland, j’active la pierre, et go pour mes quetes.

Résultat a chaque fois j’ai le temps d’enchainer quelques quetes et je trouve un grp soit par la pierre soit par le chan de recherche.

Au pire, j’ai juste fait mes quete et je n’ai pas perdu de temps a attendre un groupe possible (avec le decalage horaire que j’ai au canada, je vous promet que ces pierres sont bien pratique).

Apres faut avoir un minimum de chance pour pas tomber au milieu de boulet, mais c’est idem avec un grp monter sur le chan de recherche de groupe…
[right][post=“345241”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans une certaine tranche de niveau ou le mode solo est encore possible la plus part du temps, je veux bien croire qu’aller activer la pierre en arrivant dans la zone puis faire tes quetes à coté fonctionne mais à plus haut level, tu te retrouves plus souvent en groupe et ce même pour des simples quetes. Dejà là ça ne fonctionne plus vu que ces pierres ne fonctionne que si tu n’es pas dejà dans un groupe(ou si le master du group a lui même cliqué)

De plus si tu prends le simple exemple de Zul’Farrack toute une partie de l’instance nécessite “The Mallet” (sorte d’objet pour summoner le boss de l’instance, Gadhzilla), tout le monde veut faire cette partie pour la reward ( Carrot on a stick +3% Mounted) Bref tout ça pour dire que la majorité des gens que tu vas trouver voudrons un groupe avec cet objet( qui soit dit en passant n’est pas évident à chopper) du coup les pierres ne fonctionnent pas non plus, comment garantir que qqn dans le groupe aura bien tel ou tel objet.

Donc non je reste convaincu que le mode /lookingforgroup reste même si c’est pas toujours évident une bien meillieure alternative a le creation/rejoindre un groupe d’instance.

A mon avis ces pierres marchent mieux pour les instance 20-40, mais j’ai pas testé encore.

c’est tout simplement une feature baclée. Un temps soit peu plus de jugeotte aurait permis d’en faire quelque chose d’utile réellement. LFG marche de toute façon mieux :stuck_out_tongue:

celle de ragefire a orgrimmar fonctionen pas non plus … enfin bref …