PIII-600 et carte graphique

Bloc ou pas bloc :

http://www.hardware.fr/articles/179/page1.html

Bonne ap’

Bon, là on attaque les vieux clous et c’est mon rayon.

Les p3 on en a eu en cartouche jusqu’à 933 de mémoire. Essaie de l’overclocker par le fsb, suivant ta carte mère… j’ai poussé le fsb de 100 à 112 sur mon p2 450 @ 504, mon celeron (via un adaptateur) a la ram qui a suivi donc passé (à 133) de 366 à 550 sans chipoter.

Bon, attends, on fera plus simple. C’est quand ton anniversaire ? (pourvu que je décroche ce site, tiens). Je te bourres une elite/syntax à sdram/ddram et un duron un litre 8.

Edit : marque et modèle de ta carte mère ? (dis moi une BH6)
Edit² : Laisse tomber les cpu d’occasion, ils les vendent plus cher qu’un plan mobo + cpu bas de gamme récent (50 €)

Allez hop, fais péter le pedigree de ta config, mobo, ram (pc 100/133)

Ce message a été édité par good_boy le 08/04/2004

Vu que tu es sur paris (ou pas loin vu la carte) la meilleure solution pour l’occas c’est le forum de rue-montgallet et le forum de hardware.fr.

je me souviens que ma geforce2gts etait completement bridé par mon p3 800 avec une gforce 4 sur un p3 600 ca sert vraiment a pas grand chose

a la rigueur d’ocas un p3 plus gros et une petite geforce 3 (ou 4 si d’ocas c’est pas chere)

vu que tu va changer de becane a la rentrée depense pas inutilement non plus

Bon, alors, pour répondre à un peu tout le monde :

BH6 + PIII-600 (slot one) + 384Mo SDram 133@100 (ben oui, la maman planche ne mange que ça…)

Pour le moment : Kyro I + 17" CRT 12801024@75hz
Dans un premier temps : ??? + 17" TFT 1280
1024 (Q17 roxxor)
A terme : on change de bécane entre Septembre et Décembre… Mais la bécane actuelle (le PIII donc) doit pouvoir servir de 2eme machine en cas de Lan@Home, soit en réserve, soit en serveur… Donc, c’est pas perdu…

J’héberge les overclockeurs chez moi si quelqu’un sait me pousser un PIII-600 dans ses derniers retranchements…

Mon anniversaire : 31 juillet (30 ans…)

Et sinon vous, ça va ?

Bon, j’ai écrit des conneries, mon celeron c’est pas du 100 @ 133 mais du  66 à 100, mais anyway de toute façon la bh6 permet de passer au dessus du 100. Et de mémoire j’avais pu la monter mais j’avais pas osé plus, à 47° le celeron rebootait et c’est mon serveur dans la vie de tous les jours.

Comme là c’est expliqué ça passe le 100 mhz

Bon, ça devrait le faire, au moins à  800 en y bourrant la tension à 2.1. Pas des miracles, mais bon, ça pourrait améliorer.

Ben je voudrais pas casser votre optimisme,
mais Mr hardware.fr me sussure à l’oreille que sur un PIII 600 de base,
faut pas trop compter au dela de 660 MHz (6x110).

M’enfin moi je dis ça

Et pourquoi pas une Radeon 9200SE 128Mo ?!?
Non, parce que je suis pas sectaire, vous savez pour moi, d3vil is only inside…

Et puis, comme elle est au même prix (44€ chez les chinois) que la mx440…
Et aussi, juste pour ma culture perso : c’est quoi la véritable différence entre les marques de cartes graphiques (me parlez pas de bundle, juste du concret)

Si ta première limite de prix est encore de 70 € je te proposes de rajoutter 15€ et de prendre ça:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/9…eon_9600_SE_TD/

Au moins tu ne jetteras pas cette carte quand dans 1 an tu va remonter un XP2000+ qu tu auras récupéré chez tata zezette.

(j’aime pas l’idée d’acheter une carte dépassée à perte, là au moins tu as une carte bien mais pas top mais dans la mouvance générale, DX9 etc …)

La couleur du pcb, parfois certains détails techniques changent : ventilateur plus ou moins demerde ™, parfois les puces de ram, parfois des condos et des transistors de puissance. qui changesnt (de couleur, donc d’aspect, donc c’est ptet pas les mêmes)

C’est mon expérience perso.

Bon, ce sont des différences (ram tiens, de la 140 nanomerzogs qui devient de la 210 nanomerzogs) que j’ai également rencontré entre deux versions d’une même carte. Albatron je crois dans le cas que j’ai rencontré.

Sinon elles ont le même look, de la machin noname ou de l’albatron sont souvent construites en suivant le design de référence de m’sieur ATI ou m’sieur nvidia.

Je parle de mémoire, je crois que j’ai du essayer deux ou trois marques pour une radeon 7000 et autant pour de la mx440, bah à part le cd de drivers (pas à jour) et la présence de cables je n’ai pas vu de différence, ca s’overclocke pareil et c’est les mêmes.

Ceci n’engage que mon expérience perso sur des cartes low end.

Pourquoi pas en effet, de toute façon le soucis est le même, ta carte attendra le proc, mais au même prix, autant prendre la plus performante.

Après entre ATI et N’vidia, bof, c’est plus une question de religion qu’autre chose. Y’a longtemps ATI merdait sur les drivers, mais maintenant ça roule (presque toujours).
Si ils se tirent la bourre régulièrement l’un - l’autre, c’est que leurs offres sont assez comparable.

Perso, je ne roule actuellement qu’en ATI, mais c’est plus par rapport au choix du moment que par respect pour une des deux chapelles, maintenant j’ai jamais eu à m’en plaindre.

[quote]Au moins tu ne jetteras pas cette carte quand dans 1 an tu va remonter un XP2000+ qu tu auras récupéré chez tata zezette.[/quote]Heu, la prochaine machine est pour dans 6 mois, et donc avalera gouluement une superbe carte en PCI xpress… une grosse ATI ou Nvidia à 400€… Non, cette carte est là uniquement pour me permettre d’avoir autre chose que du ultra low details dans Enemy territory… (et une sortie TV et DVI…)

Et malheureusement, je pense ne pas pouvoir faire evoluer cette putain de machine en slot 1, sauf si je trouve un bon gros PIII-800 (Dieu ma donné la foi, lalalalala…)

Mais en même temps quand je lis le lien de caf sur les “optimisations” de n’vidia qui continuent, je me dis qu’ils sont quand même bien puant.

D’autant plus que c’est pas la première fois qu’ils nous font le coup.

Ca me rappel aussi les pression sur l’éditeur de 3D Mark, tout ça.

J’ai peut être bein fait de choisir ATI finalement.

(NB : je ne me fais pas d’illusion non plus, mais les “optimisations” d’ATI doivent être plus subtiles)

[quote]je me souviens que ma geforce2gts etait completement bridé par mon p3 800 avec une gforce 4 sur un p3 600 ca sert vraiment a pas grand chose

a la rigueur d’ocas un p3 plus gros et une petite geforce 3 (ou 4 si d’ocas c’est pas chere)

vu que tu va changer de becane a la rentrée depense pas inutilement non plus [/quote]nighthunter a absolument raison,…
sur ton pIII, inutile de monter une gf4 ti 4 XXX, tu seras de toute facon brider…
Mon athlon TB 1.3 ghz n’est deja pas assez rapide pour cette carte!!!
content toi d’une bonne gforce3 ti avec une sortie dvi

bah moi je voudrais conseiller à l’ami Barrac , plutot une ATI R9000Pro, largement plus performante que toutes celles citées plus haut, sauf la Ti4200…

Et moins chere

bon sinon jouer en résolution native cest bien beau mais meme avec une R9800XT, et même avec un PIII o/c cest même pas la peine

d’ailleurs je ferais remarquer que les écrans actuels gerent bien les résolutions plus basses , genre moi avec mon Iiyama PLE380s je joue tres bien en 800x600 sans déformations ni rien
donc
pas de raison d’avoir peur
descendre en 1024 par ex cest pas la mort
sinon il me semble que les PIIIE étaient en 133MHz
donc
possibilité d’o/c le CPU via FSB, mais faut pas s’attendre à des miracles hein?

[quote]sinon il me semble que les PIIIE étaient en 133MHz donc
possibilité d’o/c le CPU via FSB, mais faut pas s’attendre à des miracles hein?[/quote]c’est les PIIIEB qui fonctionnaient à 133Mhz de bus les PIIIE fonctionnaient à 100Mhz