PIII 600 Mhz vs PIV 1.4Ghz

Oui, le titre du thread peut paraître curieux, j’en conviens . En fait, j’aurai besoin d’un rapport de performance entre deux PCs de ce type sachant que l’application n’utilisera pas de ressources autres que le CPU - pas de vidéo, pas de calcul flottant - juste du CPU pur jus. Avez-vous une idée de la différence de performances entre ces deux machines ? genre PIV = PIII * 3.

Merci pour votre aide.

[quote]genre PIV = PIII * 3.[/quote]PIV=-3.e^(ln(PIII))

Ce message a été édité par avavrin le 23/10/2003

Nan, un PIV est bien moins rapide qu’un PIII à fréquence égale tout comme avec un Athlon XP. Les PIV sont faits pour augmenter en fréquence et dépasser les 7GHz… Si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’un PIV 1.4 est peut-être 1.8 plus rapide que le PIII à 600MHz, mais certainnement pas plus…

Personne n’a une info plus précise ?

Putain, je suis trop une bête… Bon alors, d’après article de Hardware.fr qui était le tout premier test du PIV et après quelques petits calculs, il apparait que le PIV 1.4 GHz est 1.7 fois plus rapide qu’un PIII 600 (Coppermine) dans les entiers et 1.5 fois plus rapide dans les flottants. C’est la théorie du CPU Mark 99, et cela confirme bien ce que je disais. Vu l’écart de fréquence, la différence est assez pitoyable et c’est une chance pour Intel que les K7 ne puissent aller aussi vite en fréquence que les PIV, sinon, je crois bien qu’AMD serait en très bonne santé…