Pillars of Eternity

Med-fan classique dans ma phrase n’avait aucune connotation négative, attention. Pour moi, les différences que tu pointes ne sont jamais que des changements à la marge, on reste dans du medfan pur jus avec ses même galeries de personnages, de lieux, de monstres. Après de savoir si les druides préfèrent des céréales au petit déj plutôt que du thé, ça relève plus du lore, du background spécifique.

Je salue l’effort des gars qui essaient d’en faire quelque chose de “neuf”, mais personnellement ça me fait toujours l’effet d’avoir une énième déclinaison de la même chose. Pour moi l’intérêt du jeu se révèlera dans le gameplay, dans l’histoire qu’on proposera de vivre à proprement parler. Je ne suis pas du genre à lire les bouquins de lore et à m’immerger dans à ce point dans l’univers d’un jeu, je reste plus en surface (l’adjectif pour ça, ça doit être superficiel et ce n’est pas flatteur pour moi, mais j’assume), du moins je vais y rentrer au minimum pour la compréhension des enjeux et des interactions entre les évènements, les personnages.

Du coup c’est probablement pour ça que je ne trouve pas les différences particulièrement frappantes avec d’autres univers medfan (les canoniques Tolkien et D&D).

Des news sur l’avancement

We are in our Alpha phase right now.
 
We are currently going through all of our previously created areas and revising anything that we think needs more work - both art and design.
 
Programming is nearing feature complete. We are tracking to be feature complete in a couple of weeks. This means that we are feature locked and most of the programming team will be diverted into bug fixing, feature polish, demos, etc.
 
Narrative will have a full pass done in a few weeks, as well. We are almost completely finished with the first pass on our crit path narrative.
 
Audio and VFX are still a ways off and won’t be finished until July or August. They come onto the project later than the other teams because they require that content exists in a locked down form before they can do their work.
 
Character Art is working on creature variants, armor variants, and other miscellaneous items. Soon they will be adding in unique armors and weapons. Also, they will be creating head and hair variants in the next few weeks.
 
Animation is finishing up the last remaining A priority tasks and is moving on to some of our B priority animations (special attacks and whatnot).
 
UI/Concept Art has most of the UI in at an Alpha level. Kaz is finishing up things like Scripted Interaction slides and special UI screens. Also, he has a ton of portraits and areas to paint in the near future.
 
Production is figuring out project finalization, localization, Kickstarter rewards, convention plans, expansion planning, and a ton of other small things.

Et quelques images du jeu, dénichées par FactorNews : http://www.factornews.com/actualites/petites-nouvelles-de-pillars-of-eternity-38723.html

Dénichées… Elles sont sur le blog/forum d’Obsidian quoi ^^
http://eternity.obsidian.net/

Beta incoming le 18 aout! Ca me laisse juste le temps de terminer divinity original sin avant de tater la bête :slight_smile:

… Pour enchaîner direct avec Wasteland 2. C’est pas les bons rpg qui manquent cette été. :smiley:

Du gameplay :stuck_out_tongue:

"Be aware of the beattles."

C’est noté :smiley:

Bizarre, dans les environnements extérieurs, les personnages sont comme floutés quand ils courent. Sinon le jeu est très joli ! 

Ça sent le craquage pour la beta…
Ça sent le craquage pour la beta…

[quote=“Tomma, post:29, topic: 55437”][/quote]
Oui j’ai remarqué ça aussi, les personnages sont comme semi transparent, c’est assez bizarre. Les décors c’est clairement du infinity engine, et même le curseur de la souris est le même. J’ai hâte de tester ça d’ici quelques semaines.

[quote=“Ghadzoeux, post:30, topic: 55437”][/quote]

J’ai fini Divinity hier soir, juste à temps pour la beta ^^

Cool et sinon c’est quand la version officielle ? Toujours en décembre ?

Ils n’ont pas encore annoncé de retard donc oui. Et dans la foulée Dragon Age : Inquisition s’il tient ses promesses (mais cette fois-ci pas de precommande, on attendra sagement les tests et les retours des joueurs)

Ok ben ça laisse encore un peu de temps pour finir 2, 3 broutilles ^^

Ça y est, j’ai craqué :slight_smile:
Donc vivement lundi!!

Yeeha, dl en cours, 3Go

Je teste ça demain :slight_smile:

Premières impressions :

  • c’est du tout bon
  • c’est vraiment, visuellement, ergonomiquement, le digne successeur des BG
  • c’est encore archi-buggé
  • c’est plein de dialogues riches et aux embranchements dictés par notre attitude, nos caractéristiques
  • c’est du tout bon
  • les combats sont assez chauds pour l’instant, le temps de bien comprendre la foultitude de sorts mis à notre disposition
  • c’est du tout bon

J’ai d’abord joué en VO, mais les dialogues sont très longs, très riches et dans un langage très spécifique, du coup c’est parfois un peu gênant de ne pas être en mesure de comprendre 100% de ce qui est écrit. J’ai donc passé le jeu en VF, mais là c’est la cata, il manque quasiment la moitié des descriptions, des tooltips, etc… Les dialogues semblent par contre très bien traduits, a priori, mais du coup ça fait vraiment beta au plâtre pas séché.

Han, j’ai juste eu le temps de le lancer ce matin histoire de voir si ça tournait :stuck_out_tongue: vivement ce soir

[quote=“Histrion, post:28, topic: 55437”][/quote]

OK. “Attention aux %TOKEN_CREATURE_NAME_24” alors.