Pilote mode d'installation?

Salut à tous voilà,après une petite lan entre pote je decide de remettre tout à jour car jai eu quelque problème de stabilité et autre…
Alors voilà mon problème je suis en contradiction avec plusieurs potes.
 Moi je pars de l’idée que(je parle des drivers de radeon)lorsque l’on installe de nouveau catalyst il faut supprimer proprement les anciens puis de rebooter et d’installer les nouveaux tandis que un de mes potes lui ne s’emmerde pas et réinstalle par dessus les anciens.
Alors j’aimerai savoir si ma façon de faire est plus fiable que la sinne sachant que je perd quand même + de temps que lui puisqu’il faut que je compte un reboot de + que lui…Sa façon est plus abracadabrante mais celle-ci n’a pas l’aire de rendre le système instable…alors??S’il vous plait aider moi…

Alors à mon avis, et j’ai une grande expérience des pilotes ATI .
Actuellement, ça marche aussi en installant comme un sagouin. Preuve peut-être de l’amélioration de leurs pilotes.
Cependant, moi je prends toujours le temps de faire une désinstallation avant, d’abord parceque c’est pas très long (XP boote en moins d’une minute, 45 secondes chez moi), et ensuite parceque c’est “plus propre”. Et qu’après une multitude d’installations de drivers sans désinstallation des précédents, je pense qu’on s’expose quand même à quelques problêmes.
Il y en a qui sont encore plus méticuleux, et qui utilisent certains outils qui vont éradiquer tous les bouts de fichiers ou les clés “oubliées” du registre, avant de mettre leurs drivers à jour (voir les commentaires de la news sur les Catalyst nouveaux).
N’empêche, avec ma méthode, j’ai réussi à garder un système parfaitement stable et fonctionnel pendant 3 ans, avec passage de win98 à XP, et avec changements de carte mère et changements de cartes graphiques, sans avoir à formater.

Donc pour répondre en bref, c’est pas indispensable mais c’est mieux.

Il me semble que c’est indispensable et que ca fait partie des conditions qui sont indiquées par ATI “prior installing drivers”…

de toute facon cest plus logique, sinin ils feriaent comme les patchs de jeu , un version full 3.6 et une version 3.5 => 3.6

J’ai toujours installé mes pilotes comme un barbare et je n’ai jamais eut de problème. Ceci dit je formate régulièrement pour cause de copine qui veut jouer avec mon PC sans toujours trop savoir comment faire. Du coup j’ai jamais testé les problèmes de stabilité sur le long terme.

Je suis d’accort avec JeeP, désinstaller un drivers proprement, puis installer le dernier.

Windows et sa base de registre, une mauvaise entrée et bardaf c’est la merde.
Moi, je pratique comme ca avec les drivers ATI et NVidia (dui déplace aussi les icones)

Depuis les 3.1 ( ou les 3.2 je ne sais plus ), j’installe les versions les unes sur les autres, sans soucis. De plus ce sont des pilotes modifiés : la machine est un portable Dell qui ne supporte que les drivers Dell, et j’installe dessus les pilotes génériques Ati modifiés pour qu’ils acceptent de s’installer. Je pense donc que s’il y avait le moindre problème, je serais rapidement averti…