Pimp my iMac

silicium> Je note. Je vais d’abord voir ce que ça donne sur un OS X Ultra Light. (au passage si vous avez d’autres astuces pour le “lighter”, que celles citées au-dessus, je suis preneur)
De toute façon, c’est pas dit que je ne me laisse pas tenter par tester un nouvel OS. J’espère que tu me pourra me filer un coup de paluche le moment venu. B)

Doud> Presque… DTG B)

Edit : Je pensais à un truc. Vous pensez que c’est mauvais si j’utilise le iMac à la vertical ? Genre l’écran vers le haut ?

Bon, je vais expliciter un peu mon edit. Ce qui me dérangeait dans la solution du juke box, c’est qu’au fond ça ne ferait qu’un ordi de plus en fonction à la maison et à vrai dire je trouvais pas ça très funky… et je voyais pas trop où le mettre. Ce qui me plaisait dans l’aquarium c’est le coté bricolage.

DONC B)

Pourquoi ne pas me faire Pimp My iMac™ pour de vrai B)
et me faire un mini-meuble qui intégrera le iMac …

D’abord la localisation : bureau.

Ensuite, dans le concept, ça devrait donner quelque chose comme ça.

Voilà, je pense que je vais bien m’amuser sur ce coup… Nan ? Vous pensez que ça va pas être trop contreignant pour le coté hardware d’être mis à la vertical alors qu’il est fait pour l’horizontal ?.. principalement en ce qui concerne le lecteur optique…

Edit P.S. : Désolé pour le double post.

pas trop compris, tu veux incorporer ton mac à un bureau / table ? c’est çà ?

ouais, bonne idée, et je me pose la meme question que toi, si l’écran tiendra le coup. je ne connais pas trop les imac mais je pense qu’il faut prévoir un truc pour le dégagement de chaleur. un ordi ca chauffe généralement.

my two cent.

et merci pour le lien avec Goooogle !

Doud

Edit : moi je vote pour le iMacquarium ! ( link et oui, j’invente pas des mots c’est déjà fait, non mais)

Edit 2 : ils sont trop fort les gens. B)
tapez donc iMacquarium sur google et vous aurez pres de 1.800 résultats. sidérant. les gens sont fous quand meme… B)

Doud> L’intégrer oui, mais dans un meuble que j’aurais fait moi. B) La chaleur posera pas de problèmes. j’y ai pensé et je compte laisse le fond du meuble vide pour l’aération. Par contre je pensais aussi à un ajout de lumière pour que le meuble soit rétro-éclairer… et là ça risque de chauffer… Si quelqun a des suggestion sur le choix d’un type de luminaire qui produit un minimum de chaleur … B)

ok, moi je suis toujours pour le iMacquarium…
y a des photos bien seventies quand meme dans google.

Doud

Et ça va rester un ordinateur pour iTunes ou un vrai ordinateur à tout faire ? T’as pas peur de fatiguer ton cou si tu restes plus de 10 minutes dessus ?

Uniquement pour de l’iTunes. A la limite, si y avait moyen j’enlèverais tout et je démarrerais Itunes au Terminal.

!
Ton croquis me fait immédiatement penser aux bornes d’arcade types cocktails. Une idée pour tes recherches ?

Ouay, j’y ai aussi pensé. C’est le même principe en fait. Un ordinateur dans une boite avec un trou pour l’écran. Le plus chaud sera de faire une structure bois qui supporterais suffisament bien celle de l’iMac… et comme ils ont plutôt bien optimisé le bidule, y a pas énormément d’endroit ou se fixer.

De toute, je dois d’abord démonter tout ça et voir un peu comment m’y prendre.

Edit> Doud je t’ai pas dis… Mais en faisant ça, il me reste la coque plastique intacte pour faire un Maq’uarium™ B)

hahaha, fais en un ! fais en un !

(oui je suis atteint de frénésie à l’idée de ce truc. les photos m’ont scotché ! B) )

très bonne idée ton imac intégré à un bureau. dommage que ce soit pas un écran tactile B)
perso je vois pas pourquoi ca tiendrait pas. du moment qu’il est posé, que son poids “tire pas” sur une partie non prévue (un bord quelconque). et si tu lances juste Itunes, oui c’est un projet amusant car j’imagine que tu lanceras les animations plei-écran à la Geiss, du coup ca fait très stromboscope/boite de nuit B)
sinon tu pourrais faire une borne d’arcade. avec un mame sous nux/9/X, et d’autres ému, tu peux te faire une borner à jeux vidéo très sympa.

Clair que le tactile aurait été classieu ! Anyway, ce week-end je vais un peu plancher dessus et voir comment organiser mon histoire. Stay tuned B)