Pimp my systray

image

Toujours visible:

  • Lightbulb un clone open-source de f.lux un peu plus souple que la solution intégré à Win10
  • Batterie
  • WiFi
  • Volume
  • Langue et Clavier (j’écris en français avec du qwertz suisse, je code avec du qwerty international)
    Caché
  • Steam
  • Unchecky pour ne pas me faire avoir quand j’installe des trucs (va probablement être désinstallé bientôt)
  • Everything: une meilleur recherche que celle de Windows
  • Windows defender: oui, je sais que je n’ai plus beaucoup de place, et non, je ne veux pas activer de mouchard dans Edge -_-
  • Bluetooth: probablement un reste des drivers Win7 de mon Thinkpad
  • Rambox (il ne devrait pas être là)
  • Dropbox

Sonarr / Radarr oui, Plex hmm peut-être le media server, le player nope je pense pas

De mon côté:
image
Périph USB ou autre à débrancher / Dropbox / 1Password / NordVPN (mon vpn perso)
WinSSHD / Steam / Cisco VPN / L’appli du scanner Canon
DisplayFusion / Dopus Pro / MalwareBytes / Sophos Endpoint
Discord / Volume ²

Ah, y’a une solution intégrée dans Win10? Je peux me passer de fl.ux donc?

Ouep, ça a été ajouté à la Creator Update il me semble. Dans les paramètres d’affichage tu as un machin “éclairage nocture” où tu peux régler un créneau d’activation.

1 « J'aime »

Y’a une certaine quantité de bourrins sur le nombre de résidents ici :sweat_smile:

systray

Voila ce que j’ai en toujours lancé, je ne compte pas Steam & co que je ferme après usage. La barre est en haut de l’écran.

Alors, toujours visibles : Thunderbird (icones custom) et volume pour changer rapidement de sortie audio (vu que j’en ai euh, genre, 5 :grin: )
Collapsed :

  • (periphs usb)
  • WinRemote, serveur pour une appli android qui me permet de contrôler le pc depuis ma tablette,
  • KeyPass
  • drivers Axe FX (effets guitare/sortie audio)
  • appli Canon pour accéder au scanner via le réseau (je pourrais ne la lancer que quand j’en ai besoin celle la tiens)
  • foobar2000 (toujours on car pareil j’y accède depuis la tablette avec FoobarCon pour gérer toute la zique)
  • GlassWire (firewall)
  • speedfan pour lire les sensors de la carte mère, qui sont affichés dans le widget Rainmeter custom en dessous de la barre,
  • EventGhost pour gérer des actions en script et l’émetteur infrarouge USB. Typiquement, depuis la tablette un clic et zoup le pc allume le projo, baisse l’écran, passe dans la bonne config, lance Kodi, tout ça.
  • DisplayFusion parce que c’est vital.

J’en vois beaucoup qui utilisent Volume2 pour switcher entre les devices de sortie.
Sous Win10 ca se fait avec un clic droit sur l’icone de volume. Il y a quoi de mieux avec Volume2?

Le réglage du volume en scrollant au dessus de la barre des tâches. Je ne peux plus m’en passer :heart_eyes:

3 « J'aime »

Pareil :slight_smile: Ou avec Ctrl+Molette. Ou le mute en clic molette sur la taskbar, bref, des ptits trucs aussi cons que cools.

Merci pour l’info. J’ai une molette et des boutons sur mon clavier Logitech pour tout pour le moment mais du coup je sais qu’il y a une solution si je veux un clavier minimalist.

Avec Volume² tu peux créer n’importe quel raccourci clavier pour le volume ou pour changer de source.