Pinball FX3 tournoi amical [v 4.0]

Voilà le 4 éme tournoi lancé ! Comme demandé, on repart sur une table gratuite cette fois-ci, avec un temps plus long ! ( 14 jours) MAIS… On limite à 2 balles…

4 « J'aime »

Alors rien à voir mais j’y ai joué en vrai y’a 1 semaine, j’ai fait grand champion à 388K points.

bha vends nous du rêve en ce cas^^

1 « J'aime »

A remporter ce mois-ci d’ailleurs : « my time at portia »

1 « J'aime »

La table est en mode « physique tournois », donc plus réaliste que pour les précédant tournois.
Attention à prendre ceci en compte ceci pour ceux qui voudraient s’entraîner en solo, cela change vraiment pas mal (c’est beaucoup plus rapide)

Et sachant que c’est une table Williams, vous aurez l’impression de jouer avec ça (montage à l’arrache)
fish_tale
Autrement dit « C’est tellement large entre les flips qu’on pourrait y voir surgir un Balrog »

1 « J'aime »

Merci de ton retour, ça change effectivement beaucoup les choses ^^

Je m’y colle pour (essayer) de te challenger :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le but^^ J’essaie de diversifier un max les tournois et leurs difficultés !

1 « J'aime »

You got a challenger :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup je donne un peu quelques tips histoire de motiver les nouveaux:

  1. Il faut de la persévérance et de la concentration (mes 3 premiers essais je n’ai pas dépassé les 400.000)
  2. Pensez à bloquer la balle avec les flippers pour l’envoyer où vous voulez SAUF juste après le launch sinon ça fait un faux rebond et hop dans le trou
  3. Utilisez le plus possible les rampes sur les côtés en boucle pour faire du scoring facile et sans stress
  4. Utilisez le stick droit de votre manette X360 avec parcimonie sinon c’est le Tilt assuré (mais bon sang que c’est bon quand c’est utilisé à bon escient sur les bumpers (max 2 fois) où pour sauver in extremis une balle :slight_smile:
  5. Essayez de lock vos balles dans la canne à pêche à gauche: au bout de 3 c’est le Multiball

Juste pour rappel le jeu est gratos sur Steam et le mdp deu tournoi c’est « cafeine » (je crois pas que ça ait été rappelé)

Bonne chance et bon try hard à tous.

1 « J'aime »

Autres points. Il est assez facile sur cette table de faire des « post pass » permettant d’envoyer la bille sur le flip opposé, en faisant percutter celle-ci sur le bas du bumper.
En image, cela donne un truc comme ça :
skills-POST-PASS-small

Et en live :

Et pour le fun, si vous arrivez à enchaîner les tirs sur des rampes, ça fait pas mal de points (mais faut des reflexes). Je crois que 5 à la suite est mon record pour l’instant

1 « J'aime »

On peut même faire pause et avoir un « guide de la table » qui explique comment mass-score ^^

Quand je pense que je fais 58M hors tournois et que là je passe pas les 18M sur mes derniers essais…#rage

Ah bon sang, moi qui me plaignait de la longueur des parties sur la table TWD, là on est sur de l’expéditif. Ca va être sportif. Par contre je suis pas fan du concept ‹ 2 billes seulement ›.

Dans la mesure ou la table est gratuite, j’ai décidé de jouer sur Switch pour ce round. Le mode vertical est nickel, pour peu qu’on ait un contrôleur Pro sous la main.

1 « J'aime »

Comment on fait pour s’inscrire/trouver le tournoi ? C’est quoi le mot de passe ?

Han il ne lit pas tout !

Merci, du coup paf le meilleur score pour le moment :slight_smile: Je galère pas mal à enchaîner les rampes du bâteau (y’a une partie où j’ai bien réussi et du coup j’ai pu avoir le monster fish à 20M).

Du coup tu m’a forcé à le relancer…

4 « J'aime »

Purée 110M… là tu viens de mettre la barre très haut, ça va être très difficile de te battre sur ce coup.
GG en tout cas.

Merci pour le tournoi @Drakulls, j’aime bien cette table, même si c’est vrai qu’elle n’est pas facile :sweat_smile:

Il y a certains modes bien puissant quand même, tout à l’heure je me suis retrouvé dans un mode où je gagnais 10 millions à chaque fois que je prenais une des rampes centrales :dizzy_face:
Ca m’a permi de battre mon record de peu, mais pas d’aller chercher @kaneloon alors que j’ai même eu droit à une troisième balle, vite gachée :sweat:

Sinon je vois qu’il y pas mal de promo sur steam pour pleins de tables, qu’est-ce que vous recommandez en indispensables? summon @Faskil

Je t’en conseille deux:

  • Le pack season 1 Williams. Tu peux acheter les ‹ volumes › séperemment si le ticket te parait un peu trop cher.
  • Le pack Universal Classics, pour Jaws et Back to the Future.
1 « J'aime »