Ping et FT sont dans un bateau

Salut a tous

Moi je ne les tue pas sur place mais bon.

Je suis comme beaucoup allez chez wanadoo pendant des années et j’ai parrainner presque une trentaine de personne, pendant tous le temps que j’etais chez eux je n’est pas fait de peertopeer (en plus en 1024) donc tres bon client, et bien quand je leur et parler de l’orfre de 9tel (adsl+tel illimite) il ne m’ont fait aucunne ristourne ou meme repondue.

Quand j’ai resillier mon adsl wanadoo, la personne que j’ai au tel et a qui j’ai raconter l’histoire si dessus, elle ma repondue que j’avais reson de partir.

Je crois que normalement la concurence et une bonne chose, mais pour FT le probleme c’est qu’il pensent qu’ils resteron riche en ne faisan rien pour cela.

Je voudrais juste dire que c’est scandaleu.
Je souscrit à l’adsl pour avoir de la puissance. Je débourse déjà 30E par mois pour ma ligne, je ne vais pas payer le double pour gagner 30 à 60 ms sur flashpoint.
BOU LE MONOPOLE.

(le mal c’est bien)

En même temps, ça n’est que 1,5€ par mois. C’est effectivement une vilaine habitude de FT de toujours tout surtaxer, mais 10F ça reste une misère. Pour moi c’est l’équivalent de 2 baguettes de pain

[quote]En même temps, ça n’est que 1,5€ par mois. C’est effectivement une vilaine habitude de FT de toujours tout surtaxer, mais 10F ça reste une misère. Pour moi c’est l’équivalent de 2 baguettes de pain [/quote]Bien sur, c’est pas grand chose en effet. Mais ce qui fait raler, tu l’as bien vu, c’est bien le fait que FT facture ce réglage… Je crois d’ailleurs que FT/wanadoo facture également pas mal de services qui sont parfois gratuit chez les autres FAI bien que je suis pas sur de quels services ils s’agit.

OK alors arrétons de parler de choses floues. Je paye actuellement 20€ par mois pour un ADSL 512, de très bonne qualité (bon taux de transert et aucune déconnexion).
Voici la liste des options supplémentaires que me propose Wanadoo:

 
Accès Voyageur gratuit
@ IP Fixe engagement un an 17,94 € TTC par mois
 
anti-virus PC 5,00 € TTC par mois
 
contrôle parental 2 premiers mois offerts 5,00 € TTC par mois
 
mail SMS 24/24 3,00 € TTC par mois
 
antivirus Mail 3,00 € TTC par mois
 [/quote]Ce sont des services qui ne sont d'aucune utilité à la plupart des utilisateurs de la Cafzone, à l'exception de l'IP fixe que certains utilisent peut-être, mais qui à moi ne me sert à rien. Si je souscrivais à l'option qui améliore le ping, ça augmenterait ma facture de 7,5%. J'ai beau retourner les chiffres, ça reste négligeable.

JeeP, qui joue à l’avocat du diable

Edit: GloPnuke avait massacré la mise en page!
Ce message a été édité par JeeP le 09/11/2003

[quote]En même temps, ça n’est que 1,5€ par mois. C’est effectivement une vilaine habitude de FT de toujours tout surtaxer, mais 10F ça reste une misère. Pour moi c’est l’équivalent de 2 baguettes de pain
Ce message a été édité par Maud!T le 09/11/2003

[quote]J’imagine que les utilisateurs satisfaits du service mamadoo (pas du tarif, hein) doivent être dans le même cas que moi.[/quote]Je me permet de rapporter ma propre expérience chez mamadoo. J’ai été abonné pendant un an avec comme point de depart le pack haut debit et l’offre de remboursement etudiant. Mais le “truc” qu’ils ne captent pas chez wanadoo c’est que lorsque l’on est etudiant une offre d’engagement d’un an et bien il faut savoir la moduler…du moins permettre une quelconque suspension  ou quelque chose du genre. En ce qui me concerne la hotline ma affirmé que non j’avais beau quitter mon appartement plus tot il fallait bien payer les derniers mois restant sans aucunes autres possibilités.
Resultat je leur ai DONNE plus de 100 euros pour un service inexistant et la cerise sur le gateau c’est la suppression de mon compte mail au lendemain de la fin de l’abonnement. Depuis je hais france telecom et wanadoo (ouais pas de distingo pour moi).
Je suis chez Tele2 depuis plus d’un mois et j’en suis encore a me demander quels sont donc les FAMEUX services que proposent wanadoo et qui me manquent aujourd’hui. Moi je les vois pas…ah si,  ils ont un service de facturation trés trés performant. Il ne faut pas leur oter ça . Ma premiére note Tele2 m’a mise sur le cul il est marqué de partout 0 euros…en compaison avec le matraquage systématique de wanadoo c’est le jour et la nuit. Perso je conseille Tele2 partout autour de moi et ma vengeance va encore plus loin, je viens de faire passer ma ligne téléphonique en préselection tele2 et je vais dégager mon portable de chez orange.

Voila, je suis peut être un peu extremiste mais j’aime pas qu’on se foute de ma gueule et en attendant j’économise 20 joli euros par moi sans noter de différence notable au niveau de ma connection . A bon entendeur…

Euh moi je paie 45 euros par mois pour mon adsl 512 chez wanadoo. Y a un truc pour passer à 30 euros que j’aurais raté ???

Jeep : tu fais comment pour avoir un adsl 512 a 20 euros chez Wanadoo ? Parce que tu dois être un cas unique

Vous m’avez mis le doute mais j’ai vérifié les relevés de comptes et c’est bien 20€ et quelques centimes.
La raison je ne la connais pas; mais je sais que mon département est (ou en tout cas a fut) zone pilote pour le développement des connexions haut-débit de FT (j’avais un Numéris à vraiment pas cher à une époque). Peut-être a-t-on bénéficié de tarifs exceptionnels pour lancer l’offre dans le coin. Et le contrat étant ce qu’il est, on en reste à 20€.

Moi ça me va , mais du coup c’est vrai que j’ai une position un peu biaisée vis-à-vis du débat puisque je ne paye déjà pas cher.

Peut-être aussi qu’ils se sont plantés (le service comptable de FT est un ramassis d’incompétents, ça je l’ai expérimenté à mes dépends à une époque), auquel cas, chuuuuut tout le monde, n’attirez pas leur attention sur moi .

Edit: tu vas crever, smiley?
Ce message a été édité par JeeP le 09/11/2003

Je sais bien que c’est la mode de gueuler contre Wanadoo, mais vous êtes un peu trop remontés pour être honnêtes les gars. Moi aussi je me suis cassé chez club-internet parce qu’ils proposaient mieux pour moins cher, mais sinon je ne garde pas un mauvais souvenir de wanadoo: techniquement irréprochable, et joignables assez facilement.

Bon, chez wanadoo pendant un an, niveau connexion, pas de souci. Stable, débit OK, pas de déco.

Je tenais a préciser une chose, le ping réduit a 1€ ne s’addresse pas qu’aux abonnés wanadoo, mais a tout les ADSLiens dépendant des DSLAM de FT (c’est a dire, tout les non-dégroupés).

Pour notre ami Jeep qui ne paye “que” 20€, il doit sans doute bénéficier d’une réduction temporaire (par ex, 4 premiers moi moins cher), et il peut s’attendre a revoir sa facture remonter pas tard.

Pour ce qui est du débat de fond, oui, moi aussi, je trouve scandaleux de faire payer un service qui ne coute rien. Faire payer la manip une fois, soit, il faut bien payer le technicien qui va intervenir sur le DSLAM, mais faire payer un abonnement … Le constat est le même pour l’IP fixe ! Il s’agit simplement d’une manip sur les serveurs d’auth et le DHCP, alors faire payer 17€/mois, pour qqch qui n’occasionne aucun frais, je suis désolé, mais ca fait un peu cher payer.
C’est d’ailleurs pour cela que je me suis tourné vers nérim. Soit, ils sont relativement cher (en restant moins chers que wanadoo), mais les services, eux, sont là. (IP fixe, choix du RDNS, hebergement de 500Mo, Mx secondaire,  un vrai suivi des interventions et des pannes …).

[quote]Pour notre ami Jeep qui ne paye “que” 20€, il doit sans doute bénéficier d’une réduction temporaire (par ex, 4 premiers moi moins cher), et il peut s’attendre a revoir sa facture remonter pas tard.[/quote]Abonnement qui fonctionne et qui n’a pas été modifié depuis bientôt 2 ans.

[quote]Pour ce qui est du débat de fond, oui, moi aussi, je trouve scandaleux de faire payer un service qui ne coute rien. Faire payer la manip une fois, soit, il faut bien payer le technicien qui va intervenir sur le DSLAM, mais faire payer un abonnement … Le constat est le même pour l’IP fixe ! Il s’agit simplement d’une manip sur les serveurs d’auth et le DHCP, alors faire payer 17€/mois, pour qqch qui n’occasionne aucun frais, je suis désolé, mais ca fait un peu cher payer.
C’est d’ailleurs pour cela que je me suis tourné vers nérim. Soit, ils sont relativement cher (en restant moins chers que wanadoo), mais les services, eux, sont là. (IP fixe, choix du RDNS, hebergement de 500Mo, Mx secondaire,  un vrai suivi des interventions et des pannes …).[/quote]Le truc c’est qu’ils ne font aps payer ce que ça leur coûte, mais ce que les gens sont prets à payer pour ce service (cf l’e-carte bleue qu’on te fait payer mais qui est beaucoup plus interressante pour ton banquier que pour toi)

juste pour dire:
chez tele2, c’est 24.95 € par mois pour l’adsl 512
pas de frais de mise en service
pas de frais de résiliation
pas de frais de quoi que ce soit en fait !

je trouve juste incroyablede faire payer pour désactiver une option…
DESACTIVER !!!
et 25 € le premier mois … arghh !

Pfffff , ca me dégoute de voir que vous en êtes a vous battre pour avoir un ping un peu mieu , alors que je peux meme pas avoir accés à l’adsl 128 Ko  et que d’apres France Telecom je l’aurai jamais si je demenage pas (et pourtan mon bled est moyennement paumé puisque si je fait 100m dans ma rue , je peu avoir l’adsl ) .

En clair , on a beau etre abonné comme tout le monde ya toujours des privilégiés , et en attendant ya les autres qui se trainent avec une antiquité …

Ce message a été édité par Donjohn le 11/11/2003

et pis faut pas oublier telecom italia qui arrive avec Alice et qui propose aussi du téléphone+ADSL…

[quote]Pfffff , ca me dégoute de voir que vous en êtes a vous battre pour avoir un ping un peu mieu , alors que je peux meme pas avoir accés à l’adsl 128 Ko 

Ouais serieux là j'ai du mal a saisir la plupart des réactions... A vous lire on croirait que FT avait reglé l'interleave par défaut pour faire chier les gamers... C'est pas exactement ca. L'interleave ca gère la correction d'erreur sur la ligne filaire, le fait qu'il soit reglé à élevé était un choix technique afin que ca puisse marcher au mieux partout en france même sur les infrastructures les plus anciennes de FT. Ca permet entre autre à ceux qui sont loins du central de ne pas se taper des tonnes de paquets corrompus. Baisser l'interleave au minimum pour tout le monde ca aurait augmenté les problèmes et ralentis les débits réels des usagers.

FT fait un pas vers les gamers en PROPOSANT l’option pour tout ceux qui ne sont pas dégroupés (soit la majorité des gens hein ;)), c’est quand même une bonne chose. Et c’est les ISPs qui revendront ces offres aux prix qu’ils veulent (amoins que vous ayez encore un bon vieux « ma ligne adsl » avec le provider a part, mais si c’est le cas vous êtes en voie d’extinction). Bref on arrete de crier au loup et on attends de voir. Certains providers pourraient bien intégrer le cout dans leur abo…

perso wanadoo je m’en suis cassé pour la freebox et c’est ce que j’ai fait de mieux…
j’etait en 1024 (et je ne payais que 40 €, allez savoir…) mais j’etait deco 3 ou 4 fois par jour… mon ping etait atroce et le service clientele a la hauteur de celui de la gestapo (je me suis meme fait engueuler par une fille de chez eux une fois)

honnetement chez wanadoo ils vendraient des roue de bagnole ou des cure dent, ça serait pareil, quand j’ai dis chez eux que je passais a la freebox ils m’ont dis que s’etait trop cher et moins performant…pouet pouet rire !!

Vous etes bien gentils tous, mais il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.
Bon, noter que cette remarque ne s’applique qu’aux personnes qui se plaignent des tarifs de Wanadoo. PArce que pour ce qui est du service, la c’est une qustion de gout (et de chance).
Le prix de l’ADSL chez wanadoo est probablement l’un des plus eleve… il faut pas prendre les gens pour des idiots, comme si la direction marketing de Wanadoo ne se rendait pas compte de se qui se passe (j’entends par la des gens qui quittent wanadoo pour aller chez d’autres fournisseur). Et bien si vous etes pas content, vous n’avez qu’a vous plaindre aux organismes anti-concurrence, qui empeche wanadoo de baisser leur prix afin de ne pas etouffer cette concurrence. Je ne dis pas que ce n’est pas un bon systeme, je dis juste que c’est la raison de ces prix excessivement eleve.
Pour ce qui est du reste, les previsions generales vis a vis du net sont que moins en moins de service vont etre gratuit. Pour l’instant, les autres providers proposent certainent option gratuite parce qu’ils n’ont pas trop de trafic et peuvent donc se le permettre. On verra ce qui se passera quand ils commenceront a avoir quelques millions d’abonnes.
Les gens tenteront de ne pas oublier que l’infrastructure reseau est ce qu’il y a de plus cher (je suis au USA; mon acces au telephone me coute, juste pour acceder au reseau, 40 euros par mois - qui a dis que ce n’etait pas cher ici :wink: ).

D’ici la fin de l’annee, les tarifs de wanadoo devrait etre ‹ ‹ libere › ›, et j’attends de voir pour juger. J’en ferais autant si j’etais vous, en oubliant pas qu’aucun provider n’est parfait.

A bon entendeur, salut

PS : je n’ai pas d’action Wanadoo ou FT, ou meme orange. Je n’ai pas l’ADSL via wanadoo (enfin plus), et je ne travaille pas pour Wanadoo ou FT. Je me renseigne pour mieux comprendre, c’EST TOUT