Non parce que j’ai un amis qui ne jure que par ce magazine maintenant.
Bon alors j’avoue que je n’ais jamais vraiment lus ce journal, mais
rien que le nom et le logo (avec la tête de mort ) moi ça
me laisse froid. De plus les (le) seul articles que j’ais rapidement
lus m’ont rapidement gonflés (genre les RG sonnent tous les
jours à leurs portes, surveillance etc…).
Peut-être que je me trompe et que c’est un excellent magazine.
C’est pourquoi je recherce des avis, histoire de savoir si les gens qui
y bossent son compétent et si ce n’est pas seulement un “effet
de mode” ce magazine.
Moi personnellement j’aime assez. Non pas pour le coté “pirate” mais pour le coté educatif de la chose (si on sait comment un hacker fonctionne, on est a même mieux de parer ses attaques).
C’est un vieux mag, je l’achetais alors que j’etias encore au lycee. Difficile à trouver par contre.
Son coté pirate c’est de l’image c’est tout. Leur articles sont interressant et outre le fait que les RG s’interressent à eux (m’en fous en plus), ils disent pas que des conneries.
Par contre, ils détaillent bien certains trucs qui sont pas forcement du hacking/cracking/… de temps en temps c’est une bonne lecture.
Le meilleur mag concernant la sécurité informatique à mon sens ça reste quant même de très loin M.I.S.C. (des auteurs de linux mag je crois et aussi certains habitués de fr.comp.secu comme Cedric Blancher). Par contre c’est pas de la vulgarisation, c’est d’un niveau bcp plus élevé, mais c’est très instructif.
Pirates mag ça va encore, mais bon, les articles au début ct pas mal genre « toi aussi rentre dans le PC des autres avec netbios over TCP/IP », le truc connu depuis … euh … au moins oué …
Merde, et moi qui le voyait en kiosque… Je croyais comme un con que c’était un magasine pour corsaires pour mieux apprendre a trancher des gens au sabre, a naviguer sur le cap horn ou a mieux stocker la marchandise volée.
[quote]Le meilleur mag concernant la sécurité informatique à mon sens ça reste quant même de très loin M.I.S.C. (des auteurs de linux mag je crois et aussi certains habitués de fr.comp.secu comme Cedric Blancher). Par contre c’est pas de la vulgarisation, c’est d’un niveau bcp plus élevé, mais c’est très instructif.
Pirates mag ça va encore, mais bon, les articles au début ct pas mal genre “toi aussi rentre dans le PC des autres avec netbios over TCP/IP”, le truc connu depuis … euh … au moins oué …
:P[/quote]MISC est tres tres bon. A l’origine, c’etait des Linux Mag Hors Serie qui se sont revelé tellement bon qu’ils en ont fait un mag à part entiere.
Pirate Mag, c’est marrant, sans plus. Leur histoire de RG, c’est histoire de se la peter un peu. Ca fait vendre de dire qu’on est tellement fort que les RG s’interressent à nous …
Sinon, un mag que j’aimais bien mais qui s’est franchement degradé, c’est Hacker’s Voice (orthographe ?). Bien que les auteurs d’articles aient un francais assez approximatifs, les titre d’article soient tres accrocheurs par rapport à leur contenu, il y’avait des bon trucs. Pas mal de pratique et de théorie concrete. En clair, pour apprendre comment ca marche, ils nous montrais comment ca marche !! Pas comme la plupart des mags qui nous disent que grace à un faille (laquelle ?) de bidule, c’est possible de faire kk chose. Alors derriere, pour voir concretement de quoi il parlent, on sait même pas de quelle faille ils parlent, on sait juste qu’un patch est sorti recemment et on sait pas comment elle peut-être exploitée, en clair on apprend pas grand chose à part que les auteurs sont vachement fort d’avoir compris kk chose si leur source est aussi vague !! Et Hacker’s Voice (maintenant, ca s’appele The Hackademy Journal) est en train de tendre vers ce genre d’article où des ados boutonneux se la pete en ecrivant un article avec des “j’ai fait”, “je suis”, etc … :o(
Ca fait tout de meme un certain temps que je n’ai pas achete ce magazine, mais j’ai tout les premiers pirates, virus mag et je ne sais plus quoi, et le jour ou j’ai vraiment surfé sur internet, je me suis rendu compte que ce mag était essentiellement du repompage pour les news (je crois meme qu’ils citent leurs sources) et de la grosse masturbation intellectuelle pour le reste, j’entends par la qu’ils font passer pour des techniques de pointes des ptits bidouillages d’adolescents.
Et j’ai cessé de l’acheter.
enfin, ce n’est que mon opinion
HS: si quelqu’un veux, je vends ces numeros rarrissimes que sont les n° 1-2-3-4 etc. Chers
[edit: enlevage de signature redondante] Ce message a été édité par jbaptiste le 21/07/2003
ce mag , c’est aussi profond que zataz le site quoi … ceux qui veulent vont dessus et ceux qui savent, mes hackers au bon sens du terme vont plutot sur le site de Hervé Schauer Consultants ou Citadelle (le site de la sté Intrinsec)
Depuis que securityfocus a été racheté par symantec ://