Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest

On va faire simple. Ce pop-corn movie est bien. Tres. Bien sur, il n’a pas l’effet “ouah des pirates au cine, ca faisait un bail” du premier, mais il compense largement avec son ambiance beaucoup plus dark, moins parodique, sur fond de monstres marins et d’equipages maudits. La camera est toujours aussi bien menee, les scenes d’actions efficaces et inventives. Johnny Depp est parfait, quoiqu’un peu moins “folle de l’ocean” qu’auparavant. Bloom est un peu en deca, mais son role ne lui permet tout simplement pas autant de folie que celui de Depp. Et Miss Knightley est toujours aussi jolie (la tenue de pirate lui va bien) et est bien plus presente.

La musique a bien su s’adapter au changement d’atmosphere et devient pesante quand il le faut. Donc pour resumer, voila un Pirates des Caraibes qui est, par-rapport au precedent, un peu plus Caraibes que Pirates (ahhhh le swordfight sur cette longue longue longue plage de sable blanc, ahhhh le mini-remake de King Kong dans la jungle)… Et j’allais oublier le cliffhanger de folie a la fin, qui ouvre grand les voiles d’un tres probable troisieme episode.

Mention ++ pour le grand mechant en image de synthese ( pas de makeup) qui enfonce golum et autre Kong, monsieurs a ILM, chapeux bas !

Tres bon film dans l’ensemble, un brin long vers le milieux toutefois

Forcément qu’il y aura un 3 vu qu’ils l’ont tourné en même temps que le 2 (a la LOTR Orlando Bloom va finir par être habitué), seulement bien qu’il soit déjâ tourné, ils von le sortir seulement en aout 2007,les salauds.

Visiblement, Matrix fait des emules… Bon je suppose que le montage doit etre assez long a faire et qu’il aurait ete difficile de le faire en parralele… Non en fait laisse tomber, c’est juste une histoire de marketing B)

Ca serait pas Retour vers le futur qui a fait ça en premier, plutôt ?

J’ai pas encore vu le film, mais je suis quand même super fan de la reprise du thème par Hans Zimmer, j’ai hate de voir ce que ça donne en images. Sinon, toute la BO est excellente, peut-être un peu moins, quand il se pête des délires à la guitare électrique, où on retrouve le Hans Zimmer qu’on aurait probablement eut si Klaus Badelt avait pas balisé la route aussi bien avant lui dans le premier opus B)

Espèce de commercial va !

(Bon alors, UGC de châtelet, ou Gaumont des champs ?!..)

Tout à fait.

(saleté de génération matrix B) )

pfff “retour vers le futur”

Il y a Star Wars 4,5,6 avant

Pour duduleLechat: non aucun Star Wars (que ça soit 1.2.3 ou 4.5.6) n’a été tourné en même temps qu’un autre, ne serait-ce que pour ne pas monopoliser les acteurs pendant 18 mois dans une même ambiance.

Par contre je ne dis pas que les équipes techniques n’ont pas été dedans 24h / 24.

( autant pour moi, c’est le lundi matin, je pensais qu’on parlait de trilogie :confused: )

Non, non, enfin il ne me semble pas… Sinon il faudrait que l’on parle de la série culte (quand tu as entre 10-12 ans) Police Academy B) (humour hein)

C’est lundi matin tous les jours de la semaine avec toi B)

Merci pour vos impressions CyBoRG31 et joebount. Ravi de voir que le film tient la comparaison avec le premier B) J’irai le voir mais un peu après la déferlante de spectateurs :stuck_out_tongue:

[quote=« CyBoRG31, post:1, topic: 30168 »]Et j’allais oublier le cliffhanger de folie a la fin, qui ouvre grand les voiles d’un tres probable troisieme episode.[/quote]Une trilogie était prévue dès le départ :smiley:

J’ai bien aimé, ouais.
CyBoRG31 nous a bien cerné le film. C’est du bon divertissement familial. C’est un peu plus sombre que le premier mais les mômes devraient encore bien aimer.
J’ai quand même un ou deux bémols. Il était temps que le film s’arrête parce que moi franchement je commençais à trouver le temps vraiment long.
150 minutes, ils auraient pu couper deux ou trois scènes vaguement pas drôles (aïe, pas taper), disons un ton en dessous pour que ça se termine plus vite.

Haha il me tarde d’aller le voir demain B) Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack :smiley:

J’ai bien aimé ce film, ça m’a fait un bon moment de détente ce week end. L’ambiance était sympa, l’histoire aussi : bref, c’était nickel.

J’ai surtout adoré le nouveau méchant : c’est dingue comme il est bien fait (physiquement parlant) et comme il est détaillé. Dans chaque scènes, on peut voir ses tentacules bouger selon ses expressions fasciales ou autres : c’est énorme.

Une petite photo pour la route (pm si c’est trop gros, je resize):

Je confirme aussi, premier cas de 2 suites en un tournage.

Sinon, j’ai failli le voir hier. Et je le (re)verrai bientôt.
J’éditerai à ce moment-là.

Je viens de le voir, une pure tuerie.

J’avais revu le 1 la veille histoire de me remettre dans le bain, et cette suite est vraiment géniale à tous points de vue : l’histoire, la réalisation, les effets spéciaux, la musique et l’humour.

Y a plein de référence à l’attraction de Disney (et même une à Monkey Island 2 dès le début, qui devait lui même surement faire déjà référence à un autre film de pirates), et il y a deux scènes déjà mythiques à mes yeux : la scène de la “brochette dans le ravin” et le duel à 3 dans et sur le moulin à vent qui est vraiment super bien réalisée

Je me doutais du cliffhanger pour le 3ème épisode (ayant vu la liste des acteurs sur la page IMDb), et puis quand on sait qu’ils ont tourné les 2 & 3 à la suite on pouvait s’en douter…

Et Tomma, la trilogie était pas prévue à la base, car ils avaient rajouté un sous-titre au 1er film, des fois qu’il marche suffisamment pour en faire une suite…

Mais pfiou, je sens que je vais aller le revoir, obligé.

Perso, je viens d’aller le voir toute à l’heure, et à vrai dire, je ne l’ai pas trouvé très « exceptionnel ». En fait, c’est limite si je n’ai pas préféré le premier, un peu moins dark que le second.
Ceci dit, Johnny Depp reste un acteur des plus doué que j’ai jamais vu, c’est certain. D’ailleurs, ca compense avec le reste. Mais l’histoire ressemble assez fort à un remix de la première édition, avec encore des idées de malédictions etc.
Sinon, niveaux scènes et tournages, c’est purement un chef d’oeuvre, et vraiment très bien réalisé. L’histoire reste quand même un peu fondée, ce qui donne moins l’aspect d’un film sortit uniquement à fins commerciaux.

Enfin, cela ne m’a bien entendu pas trop déplu pour autant, et je ne peux que le conseiller aux geeks assoiffés qui hésitent encore à rentrer dans les salles obscures, malgré ma critique assez cassante :smiley:

Et vive Jack Sparrow et son immortel Black Pearl :stuck_out_tongue:

Edit : promis, j’édite avec plus de cohérence demain, lorsque je serais plus sobre B)
Edit2 : putain j’écris encore assez bien quand je suis bourré :confused:

Perso, si tu assimiles l’histoire du premier a celle du second, c’est que t’as vraiment porte attention, c’est pas du tout la meme optique.

Faut passer outre qu’il y a 2 mechants et que ca se passe sur un bateau hein B)

Le Black Pearl risque a 99% de faire un retour, il ne s’est pas fait broyer par le Kracken mais “juste” submerge par la bete. Pis pareil pour Jack, elle a pas de molaire pour le manger la bestiolle