Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest

Humanoïde… bouche tentacule…

!

!!!

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!

meuh non, c’est un draenei…

[quote=“PetitPrince, post:21, topic: 30168”]Humanoïde… bouche tentacule…

!

!!!

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn![/quote]
dure de parler avec une bouche tentacule hein ?
Bussiere
si tu avances quand tentacules comment veux tu …
Bon je vais poster mon avis sur le film pour pas que l’on m’accuse de dériver.
Bon il n’a pas le merite du premier au niveau de l’originalité du thème.
Deep confirme qu’il est un des meilleurs acteur qui soit.
Orlando bloom est toujours aussi fade, vide creux sans personnalité.
Dans kingdom heaven le rôle etait fait pour lui, un type creux qui se retrouve du jour au lendemain au pouvoir.
Comme il creux cela lui allait comme un gant.
Là il se fait cannibaliser a l’écran par deep carrément, on sent clairement la difference de niveau.
Pas sur que ce soit bon le sieur sus nommé de “partager” l’ecran avec deep.
Dans les petites references sympas, il faut voir que ce film a surement été fait par des rolistes il y a plein de petits details et clins d’oeils a remarquer.

Bussiere

que je derive…

[quote=“PetitPrince, post:21, topic: 30168”]Humanoïde… bouche tentacule…

!

!!!

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn! Iä! Iä! Cthulhu fhtagn![/quote]
Il a un gros gros côté LeChuck aussi, avec la barbe qui gigote.

Ben grave, et j’ai capté tellement de points communs avec Monkey Island, que je me demande vraiment si c’est pas intentionnel :

Jack qui rame dans le cerceuil, au début, comme quand Guybrush va retrouver Lady Voodoo dans MI2.
Cette même Lady Voodoo, je la retrouve vachement dans le rôle de la jeune black, elle a la même fonction, en tout cas.
Les deux pirates qui récupèrent le chapeau de Jack avec cette espèce de longue serpe, c’est exactement la même scène des deux pirates qui récupèrent les bottes de Lechuck dans MI3, d’ailleurs, ça se termine aussi mal.
Et pour finir, le chien qui garde les clef de la prison, comme dans MI2.

Ca commence à faire beaucoup, non ?

[quote=“Olryn, post:26, topic: 30168”]Ben grave, et j’ai capté tellement de points communs avec Monkey Island, que je me demande vraiment si c’est pas intentionnel :

Jack qui rame dans le cerceuil, au début, comme quand Guybrush va retrouver Lady Voodoo dans MI2.
Cette même Lady Voodoo, je la retrouve vachement dans le rôle de la jeune black, elle a la même fonction, en tout cas.
Les deux pirates qui récupèrent le chapeau de Jack avec cette espèce de longue serpe, c’est exactement la même scène des deux pirates qui récupèrent les bottes de Lechuck dans MI3, d’ailleurs, ça se termine aussi mal.
Et pour finir, le chien qui garde les clef de la prison, comme dans MI2.

Ca commence à faire beaucoup, non ?[/quote]
Alors si on en crois la rumeur, il y a des fans de MI dans l’équipe du film, c’est très probablement intentionnel (d’ailleurs le background de Davy ressemble aussi à celui de LeChuck). Mais il faut aussi dire qu’à la base, MI se base sur l’attraction de Disney, donc ils reposent sur une même série de scènes de base (notamment le fameux chien de la prison. C’est pour ça que le chien s’appelle Walt dans MI2).

Je suis quand même super impressionné par Davy Jones, je n’avais pas réalisé que ce n’était que de la synthèse et pas “juste” un maquillage avec des tentacules informatiques.

Ah okay, il me semble que j’l’avais même lu à un endroit, ça, maintenant que tu le dis.

ayé j’ai vu et ca poutre.
La derniere scene du film avec Jack est assez terrible etle combat a l’epee surl’ile déserte est titanesque.

Enfin vivement la suie quoi B)

Je m’y suis endormi, comme un con…pas parcequ’il est mauvais (même si il était un peu trop long à mon goût) juste parceque j’étais lessivé (boulot tout plein, pas beaucoup dodo etc…).

Sinon, pour les 75% que j’ai vu, je dois confirmer que Depp écrase vraiment les autres acteurs principaux à l’écran, bref, c’est le seul acteur “bogoss” (avec Brad Pitt) à avoir un terrible talent d’acteur, il y a qu’a voir mister bloom à côté…c’est pâle.

Et oui, j’ai bien envie de le revoir pour compléter ce que j’en ai vu, il avait l’air très sympa

j’ai vu , j’ai aimé…mais la charmante demoiselle qui tient le role titre me gave à un point…
je supporte pas cette “mode” de jouer bouche ouverte pour faire sexy…grrr

exemple , , ou

sinon J.Deep est bien loufoque, ce mec est bon…et il a un joli chapeau
bloom…filer lui un arc et des fleches qu’il nous fasse un peu passer l’envie de bailler
par contre les hommes-requins, ou hommes-poisson clown j’ai trouvé ça un peu cheap (mais ça plaira au enfant).

bon c’est pas tout ça mais apres matrix,kill bill et le seigneur des anneaux(dans une moindre mesure), ça commence à me saouler cette façon de nous pondre des films pas fini, si maintenant faut attendre 1 an entre chaque episode …ça gave…

j’ai dit que j’avais aimé le film? oui? bon ok

edit :une de plus, et elle fait ça tout le temps…

Wackselwase> Merci je t’aime. Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne la “je joue la bouche grande ouverte pour faire sexy” attitude. Autant pour Naomi Watts dans King Kong, autant pour cette planche à pain de Keira Knightley et plein d’autres actrices qui jouent en général les potiches dans les films.

EDIT:

Sinon le film en lui-même est vraiment excellent. J’ai rien à redire là dessus. Y a des combats à épée, des cascades, des gros monstres qui font peur et Johhnny Depp

Je cite juste un ptit défaut pour équilibrer la balance: peut-être justement ce même Johnny Depp qui fait de l’ombre à la totalité des autres acteurs et qui rend du coup l’interpétation un peu à sens unique. Mais on s’en fout en fait puisque c’est Johnny Depp B) .

Ah oui, et est ce que quelqu’un a une explication pour le coup du singe zombie? La malédiction du trésor n’a pas été levée? Comment ca se fait que le singe soit resté dans cet état?

Bref vivement la suite!

Ah ca, dans le genre jeu creux elle se pose là aussi elle. Enfin le rôle laisse pas beaucoup d’autre marge de maneuvre vous me direz…

Bah j’ai vu donc le film hier soir et là on mes amis l’ont trouvé long et chiant, moi je me suis pas ennuyé une seule seconde, hapé par cette petite merveille. Depp est monstreux, Davy Jones est charismatique à souhait, les hommes poissons ont la classe, des scènes d’anthologie ( le “truel” (duel à trois B) ) sur l’île, la première scène avec le Kraken entre autres), les deux crétins qui jouent à merveille un duo comique à la C3PO/R2D2, un rythme soutenu (je vois pas comment on peut trouver ça chiant mais soit…), une ambiance excellente. Bref un film d’aventures comme j’aimerais en voir plus souvent au ciné.

[quote=“Zoyo, post:32, topic: 30168”]Ah oui, et est ce que quelqu’un a une explication pour le coup du singe zombie? La malédiction du trésor n’a pas été levée? Comment ca se fait que le singe soit resté dans cet état?

Bref vivement la suite![/quote]
Moi j’ai une explication !!!

[spoiler]Regarde le 1 jusqu’au bout, même après le générique de fin et tu comprendras.

Quoi ? T’as pas le DVD ?
Bon bah ok, à la fin tu vois le singe qui pique une pièce du trésor maudit et se transforme en zombie, puis il saute sur l’écran.
Bref, j’ai bien aimé ce clin d’oeil dans le 2, qui passe pour une faute du scénar pour ceux qui ont pas vu le film en entier B)

A la toute fin du 2 y a une scène bonus sinon aussi…[/spoiler]

Et sinon, y a des filles qui arrivent pas à garder la bouche fermée hein, même sans parler…
(je dis pas que c’est leur cas mais j’en connais.)
Bref, m’en fous, elle est miam Keira.

C’est comme Mickbim a dit, à la fin du 1er le singe avait repiqué une pièce, et donc rappelé la malédiction sur lui seul.

Huhu d’accoooord ca me revient maintenant!

Merci de m’avoir éclairée!

Ha ben tiens j’ai le dvd du 1 et j’avais jamais vu cette scène.
Comme quoi on en apprend tous les jours B)

Zut, j’ai raté une scène à la fin du 2 alors? B)

Gomme à troll

Si les modos se mettent à troller maintenant on en sort plus…