Pire que Enter the Matrix: the ugly game of the year

[quote]Arrêtez de vous prendre la tête sur ces screenshots.
Regarder comment les textes sont illisibles et vous comprendrez que la qualité de ces images ne permet pas de se faire une véritable idée.
Si ca tombe il sera magnifique ce jeu, impossible à dire pour le moment sur base de “ca”[/quote]Bah si parce que meme en aliasant 20 fois l’image le jeu reste moche. Et une screenshot de promo c’est une image prise dans les meilleures conditions avec tous les détails à fond, et ca montre le jeu sous son meilleur jour. En plus on peut compter les polygones, et ca c’est pas à cause de la qualité de l’image!

Et là ou j’extrapole que le jeu va etre pourri est que je vois pas un grand studiobacler le graphisme et paufiner le gameplay. Un jeu avec des graphismes pareil est baclé point. A moins qu’ils ne bossent comme des malades et retardent leur jeu mais la puissance du $ ne va pas dans ce sens.

Si tout le monde résonnait comme Fenix, y’aurait pas beaucoup de gens qui auraient acheté Fallout 2, Deus Ex,Battlezone 2, TAW, etc…Et je ne site que des tres grands jeu qui ne brillaient pas pour leur graphisme, loin de la. Donc pour moi ta théorie, fénix, est plus que bancale…

[quote]Si tout le monde résonnait comme Fenix, y’aurait pas beaucoup de gens qui auraient acheté Fallout 2, Deus Ex,Battlezone 2, TAW, etc…Et je ne site que des tres grands jeu qui ne brillaient pas pour leur graphisme, loin de la. Donc pour moi ta théorie, fénix, est plus que bancale…[/quote]Bah j’ai acheté Deus Ex et BZ2 (très beau d’ailleurs), et ca n’a rien à voir. Je ne dis pas que le jeu sera pourri parce qu’il est moche, je dis que quand on a une grosse license, un éditeur qui vise pas la qualité et des graphismes baclés on peut s’attendre à un jeu baclé!

Deus ex, BZ2 et Fallout 2 étaient quand meme des jeux pour hard core gamers, et nous on sait que les graphismes sont facultatifs, alors que pour un jeu de shoot grand public comme T3 (bah oui une license c’est grand public), en générale les développeurs font au moins un beau jeu. Comme pour Matrix. Mais là c’est meme pas beau.

Alors oui le jeu n’est pas sorti et ca peut changer mais avouez que le fait que ce jeu soit une daube est plus que probable. On peut avoir une surprise mais regardez ce jeu, dites vous que c’est une license et que c’est atari, et dites moi si il y a vraiment beaucoup de chances qu’il soit bon!

NB:ok je sais fallout c’est une license mais pas grand public c’est pas pareil.

[quote]
Bah si parce que meme en aliasant 20 fois l’image le jeu reste moche. Et une screenshot de promo c’est une image prise dans les meilleures conditions avec tous les détails à fond, et ca montre le jeu sous son meilleur jour. En plus on peut compter les polygones, et ca c’est pas à cause de la qualité de l’image!

Qui te dit que ce sont des screenshots de promo ? Et pas des screenshots faits à l'arrache par les mecs du site sur une beta et sur un PC tout pourri ? Tu les as vu les screeshots promo ?

En voici deux :

Next

Next

Tu les vois toujours les polygones là ?

[quote]Et là ou j’extrapole que le jeu va etre pourri est que je vois pas un grand studiobacler le graphisme et paufiner le gameplay. Un jeu avec des graphismes pareil est baclé point. A moins qu’ils ne bossent comme des malades et retardent leur jeu mais la puissance du $ ne va pas dans ce sens.[/quote]N’importe quoi. “Extrapoler” (comme tu dis) le gameplay d’un jeu uniquement sur des screenshots dont on ne sait presque rien, c’est probablement la chose la plus idiote que j’ai pu entendre.

Que le jeu soit bon ou pas, personne n’en sait encore rien. Faudra y jouer pour ça.
Ce message a été édité par Faskil le 20/08/2003

Pas d’accord.
Je ne trouve pas immaginable de critiquer OBJECTIVEMENT ce jeu sur les images qu’on a à ce stade de son développement.

Oui, pour ca, je suis daccord, y’a 98% de chance que ce soit une daube. Mais bon, pour l’instant laissont lui le bénéfice du doute…

[quote]N’importe quoi. “Extrapoler” (comme tu dis) le gameplay d’un jeu uniquement sur des screenshots dont on ne sait presque rien, c’est probablement la chose la plus idiote que j’ai pu entendre.

Que le jeu soit bon ou pas, personne n’en sait encore rien. Faudra y jouer pour ça.[/quote]Ca, ce sont les fibres du métier qui rentre, je vous dis…

Je suis quand même plutôt d’accord pour dire qu’on ne peut pas juger la valeur d’un jeu sur des malheureux screenshots… Alors oui ça a pas l’air super beau a première vue mais franchement y a bien d’autres choses qui pourraient rattraper un jeu même minable graphiquement… Exemple perso, la série des rollercoaster Tycoon est horriblement laide et pourtant j’y ai chaque fois trouvé mon bonheur dès que je les ai essayés (oui j’ai honte) et y a pleins d’autres exemples.

Autre chose que tu ne peux juger sur base des images : le pouvoir d’immersion et tout le travail sur le son… Honnêtement, jedi knight et AVP étaient très laids quand j’y ai joué chez moi sur mon vieux pc et ben ça m’a pas empêché de prendre mon pied à fond… Alors justement le fait que ce soit une licence peut très bien rendre le jeu super attractif même s’il est laid pourvu que le gameplay offre ce petit plus…

Bref, depuis toujours on dit qu’un beau jeu ne fait pas forcément un bon jeu, je vois pas pourquoi un jeu moche ferait forcément un mauvais jeu… Qui plus est ok, le jeu vidéo est pourri par le fric blablabla mais honnêtement quand j’ai vu les screenshots de présentation de Battlefield j’ai vraiment pas trouvé ça beau pourtant c’est de nouveau un des jeux où j’ai le plus de fun…

Enfin, moi je trouve que les images de Faskil elles sont plutôt belles… Alors comme pour tous les jeux (y compris les HL² et autres trucs super beaux et super attendus), j’attendrai de le voir tourner (+ le test de Joy) avant de savoir si il vaut le coup ou pas.

Faskil ton 2eme screenshot c’est une vidéo calculée en image de synthèse

[quote]Faskil ton 2eme screenshot c’est une vidéo calculée en image de synthèse [/quote]Merci, y’en a un qui suit… C’est exactement ce que je voulais démontrer… L’absurdité de juger sur base de screens.

A voir quand même, si ca trouve ca va être fun comme jeux !

Heu, j’ai dit une connerie, il faud s’attendre au pire

On est bien d’accord, je mise pas tripette dessus… Mais bon, c’était pas ça qui m’avait fait bondir.

Ouin qui a cassé le forum

M’enfin rappelez-vous un peu des screenshots d’Unreal 2. Ils sentaient beaucoup le photoshop pour l’antialiasing, mais sinon le jeu est très beau. Par contre pour le gameplay, on a connu à demi-mieux.

[quote]M’enfin
rappelez-vous un peu des screenshots d’Unreal 2. Ils sentaient beaucoup
le photoshop pour l’antialiasing, mais sinon le jeu est très beau. Par
contre pour le gameplay, on a connu à demi-mieux.[/quote]Ah ouais je m’en rappelle de ce screenshot qui avait soulevé une contreverse. Si on regarde bien, lors de l’install du jeu U2, on voit passer ce screen, pour vraiment “fermer la gueule a ceux qui auraient douté”

depuis outcast infogrammes c’est vraiment pu ça les screen ont dirai  rainbox six

Moi je pige pas comment certains peuvent trouver Enter The Matrix sympa à jouer…

Les graphismes IMMONDES sont le point le plus fort du jeu.

Mais on a pas joué au meme jeu ou quoi ?
La camera est INCONTROLABLE à la souris.

Qu’on deplace la souris doucement ou vite, ca change rien. Ca bouge à la meme vitesse.
Je comprend meme pas comment ils ont pu nous faire un truc pareil.

Le snipe etait injouable.
Les scenes en voiture… minable pareil.
Toujours à cause de la jouabilité.

Vraiment c’est pas l’exemple à prendre…

Deus EX par contre je suis d’accord. Ca a mal viellit techniquement et pourtant je l’ai encore sur mon HD et j’y joue parfois.

[quote]Qu’on deplace la souris doucement ou vite, ca change rien. Ca bouge à la meme vitesse.
Je comprend meme pas comment ils ont pu nous faire un truc pareil.[/quote]Euh, c’est juste un parametre ca, l’acceleration de la souris est à 0, comme dans bien d’utres jeu…

Spike, ou l’art de dire n’importe quoi…

Bon bah voilà le test est là et attention grand suspens:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…512200362185450

2/10 chez gamekult.
1/5 chez gamespy.

Je suis désolé mais ca se voyait aux screenshots.

Quant à ceux qui se sont touchés sur http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/…000402182_2.jpg

eh bien ce screenshot était bien évidement un piège à con une image de loading.

Donc voilà et je maintiens que quand un éditeur sort un jeu avec une license (aie) avec des screenshots aussi pourris (re- aie) et un concept vide (au secours les combats à la street fighter) on ne peut avoir qu’une daube.

bah ce jeu est nul, il aurait pu etre bien si le developpement avait ete un poil plus long

et arretez de dire des trucs genre infogrames a perdu en qualite depuis tel jeu ou “fallait s’en douter en voyant telle merde”. Infogrames se contente de filer des sous a des developpeurs

outcast a ete fait par appeal et cela ne les a pas empeche de couler avant qu’outcast 2 sorte
enter the matrix a ete fait par shiny entertainment, et y’a un autre jeu dans l’univers de matrix qui est prevu pour l’annee prochaine, sisi
t3 : war of the machines a ete fait par clevers 42 (ou un nom comme ca), des developpeurs hongrois qui ont quand meme fait screamer 4x4 avant (tres bon jeu de 4x4 bien mieux que 4x4 evolution de terminal reality par exemple). Ce ne sont pas de mauvais developpeurs mais quand on file des budgets a la con, on se retrouve avec des jeux de pietre qualite

a noter que war of the machine n’est prevu que sur pc et qu’a tous les coups rise of the machines sur console est plus sympa a jouer

bah licence matrix ou terminator, le pari d’infogrames est gros et je suis assez content de savoir qu’apparemment matrix online sera distribue par ubi soft et pas par infogrames/atari

allez je plains les lyonnais qui bossent encore pour eux mais sinon je pleurerai pas quand ils seront enfin en faillite. Et j’espere que des boites genre ubi soft acheteront des licences pas cheres d’atari genre i-war de particle systems car infogrames est quand meme pas foutu de controler sa boulimie de 1997-2000 (infogrames a bouffe hasbro, atari, accolade, ocean, gt interactive, melbourne house, etc) pendant cette periode