J’ai lu le “fameux” torrefaction du 18 decembre (ou caf a pas pu alle voir les 2 tours pour cause de reunion intempestive). Et bien il m’est arrive pire. C’etait pour le premier volet du seigneur des anneaux (l’annee derniere donc, enfin non il y a 2 ans ). J’achete mon billet bien a l’avance, je fait venir la baby sitter, pour etre tranquille on passe prendre un sandwich pour faire la queue. On rentre dans les premiers, super place (3/4 haut au milieu) Le reve.
Sauf que le projecteur a JAMAIS demarre. J’ai meme pas vu les pubs :casstet:
Ils ont essaye pdt une heure. Et au bout d’une heure, un blaireau est venu nous annonce qu’ils allaient devoir rembourser les billets :pleure:
Donc bilan: on a mal bouffe, on etait TRES enerve, on a du payer la babysitter. Et il a fallu attendre 15 jours avant d’y revenir. :pleure: :pleure:
C’est pas pour dire mais rien que de l’ecrire ca m’enerve encore.
[quote]quote:
Dans le même genre de réjouissance.
C’etait pour Alien 4 : la ressurection. Le film était sur 4 bandes. Le probleme est que le projectioniste à inverser les bandes… On à donc eu le film dans l’ordre suivant : 1-3-2-4… Donc début bnormal, puis transition sur la bande 3 difficile. Un des persos meurt, pourtant, on l’a retrouver sur la bobine numéro 2…
t’as été remboursé au moins?[/quote]
Non.
(putain de cinéma campagnard à deux balles)
(arf, ça fait du bien)
Sinon, toujours dans le même cinéma.
Je suis recemment allé voir La Pianiste. Exelent film. Mais une envie de pendre le projectionniste était très forte. Je m’explique.
D’habitude, à chaque scéance, il y a les bandes annonces, puis, des personnes qui viennent vendre des paquet de bonbons surtaxé, et enfin le film.
Sauf que ce jour là, il ont mis les bandes annonces et tout de suite après le film. Bon, tout aurait pu se passer normalement, si, au bout de 5 minutes, ils n’avaient pas coupés le film, pour distribuer les bonbons surtaxé, à un public adulte qui en prennent très rarement. Puis le film reprend, au même endroit 10 minutes après… Puis vient des paroles en Allemand? Sous titré. Enfin, normalement, car ce pzeuip de projectionniste avait décidé de descendre dans la salle regarder le film. Donc on ne voyait que les sous titre du haut, quand il était sur deux lignes… Puis, à un quart d’heure de la fin, il s’est décidé à bouger son cul, et à aller tourner la petite molette de cadrage… Le pire c’est qu’a la fin, même pas un mot d’excuse pour ne pas avoir respecté l’oeuvre. Et ils rajoutent : “Oh, ben si vous êtes pas content vous avez cas venir nous aidez…”
(Oui, je lui aurait bien cassé la gueule)
(Non, on n’a pas été remboursé)
(Et c’est sans compter l’acceuil pas acceuillant, et le prix de la place plus cher que dans le multiplex à 15 minutes de chez moi, pour entrer dans un salle quasi plate et poussiereuse. Et sans le choix des films.)
[quote]dr_jones, tu est le dr_jones que je connais ???[/quote]Ca me rappelle un sketch de Villeret (je crois) :
“Hééé, cong. C’est bien moi qui t’ai vu à la télé hier ?”
Je sais pas tu es qui ?
Parce que guiness ca ne me dit rien
dr_jones, tu est le dr_jones que je connais ???
Je suppose que tu parles de “Matinee”…
Rappelez vous que Joe Dante etait fan de ca.
Il a d’ailleurs rendus hommage au mec (je ne sais plus comment il s’appelle) qui essayais pleins de trucs dans les salles pour faire peur aux spectateurs.
C’etait dans un film qui s’appellait « Panique sur Florida Beach » avec John Goodman.
D’ailleurs sur IMDB il n’y est pas ni dans la filmo de Dante ni dans celle de Goodman ??
Mais c’etait bien marrant comme film
[quote]Ce qui est fort, c’est qu’ils aient fait la meme blague pour le VHS !! pour le DVD…mmmh Affichage de l’ecran d’accueil (qd ya pas de DVD dans le lecteur) ???[/quote]Sans doute un effet “mosaïque”, une image qui se décompose, des skips, …
[quote]Sinon, dans le genre « foireux mais on l’a fait exprès », souvenez-vous de Gremlins II. Au beau milieu du film, grosse déconnade de Joe Dante qui simule un brulage de pellicule, comme si le film partait en couille. Dans certaines salles, ils ont même rallumé les lumières. Et ils ont même poussé le vice jusqu’à faire une version « zappage de chaîne et bande avalée » pour la sortie VHS. Me demande s’ils ont refait le coup pour la version DVD…
[Edité le 7/1/2003 par Faskil][/quote]oui c’etait tres bon sauf que je venais juste de voir « The Paradisio » quelque jours avant donc je me suis pas fait avoir
Par contre mes potes ont poussé des « Hein ??? »
Ce qui est fort, c’est qu’ils aient fait la meme blague pour le VHS !! pour le DVD…mmmh Affichage de l’ecran d’accueil (qd ya pas de DVD dans le lecteur) ???
Sinon, dans le genre “foireux mais on l’a fait exprès”, souvenez-vous de Gremlins II. Au beau milieu du film, grosse déconnade de Joe Dante qui simule un brulage de pellicule, comme si le film partait en couille. Dans certaines salles, ils ont même rallumé les lumières. Et ils ont même poussé le vice jusqu’à faire une version “zappage de chaîne et bande avalée” pour la sortie VHS. Me demande s’ils ont refait le coup pour la version DVD…
[Edité le 7/1/2003 par Faskil]
[quote]Je paierais chère pour une une version comme celle-ci en DVD.
soupir[/quote] tu achetes la DVD et t’en fais une version desynchronsisé (bon faut un graveur de DVD okay, mais bon vous chipotez pas un peu là ??? :P)
Arf avec 2, 3 mecs très bons en impro c’est clair qu’une séance comme ça se transforme vite en trop bon souvenir! ça m’ai jamais arrivé mais j’imagine le pied que ça doit etre!
[quote]Dans le même genre de réjouissance.
C’etait pour Alien 4 : la ressurection. Le film était sur 4 bandes. Le probleme est que le projectioniste à inverser les bandes… On à donc eu le film dans l’ordre suivant : 1-3-2-4… Donc début bnormal, puis transition sur la bande 3 difficile. Un des persos meurt, pourtant, on l’a retrouver sur la bobine numéro 2… :casstet::casstet::casstet::casstet:[/quote]t’as été remboursé au moins?
En fait, après avoir capté l’humour du film, je me suis dit que le réal était tellement foufou qu’il l’avait fait exprès ! Comment que je me suis marré…
Moi c’était pendant la fête du cinéma y a un ou deux ans. J’étais allé voir Fight Club pour la scéance de ~23h. En plein milieu du film, le projectionniste (chérie ca va couper) s’est trompé de sens et a mis la bonne bobine, mais à l’envers. Et il ne s’en est rendu compte qu’après 10min.
C’est marrant quand on y repense mais sur le coup, ca énerve. :casstet:
J’ai eu une histoire pareille pendant “Mars Attacks!”
En plein milieu de la séance, pooooof, le son part en couille puis s’arrête, la bande semble flamber, panique à bord, le rideau tombe… 40 minutes d’attente. On était comme des cons.
Pas une info de la direction mais une insistance certaine à vouloir nous voir quitter nos sièges. Or les gens ne voulaient pas sortir. Je pense qu’ils ont été obligés d’aller chercher une autre bande dans un ciné voisin car on commençait vraiment à gueuler dans la salle :(. Mais finalement, tout est rentré dans l’ordre !
Moi, c’était quand j’ai vu Shaolin Soccer.
Le son n’était pas synchro avec l’image pendant une bonne partie du film. Si je me rappelle bien, la synchro est apparue pile au moment où les flash-backs s’arrêtaient. Du coup, ce film délirant était encore plus drole.
Je paierais chère pour une une version comme celle-ci en DVD.
soupir
Moi c’était le 1er SDA… Au début, la bobine démarre pas (noir), puis quand ca démarre, pas de son, puis après 30 minutes, l’image qui commence à sauter, puis le son s’accellere, puis écran noir. C’est un multiplexe donc pas de projectioniste pour s’en rendre compte. 5 minutes dans le noir. Enfin, le film repart (sans le son) mais 5 minutes plus loin :(. Ils nous ont pas remboursés.
Ils ont du bol d’être le multiplexe le plus près de chez moi
Heureusement j’était déja allé voir le film avant.
Moi, j’ai été voir « A l’aube du 6eme jour » avec Schwarzy… (oui, je sais, c’est nul, mas je m’emmerdais un max, alors… )
Je retrouve un pote par hasard, le film commence… et la bobine, sortant du labo, n’a pas arrêté de se couper toutes les 10 minutes…et la lumière qui se rallume. :casstet:
Bref, un film d’1h30 qui a duré 2h30…
6 mois plus tard, le pote m’envoie une carte postale : c’était le film… et j’étais LOL de LOL
avec un pote on était allé voir le Roi Lion dans le cinéma de notre quartier (enfin de ma ville de banlieue, le cinéma Robespierre, dédicace à Lagora ;)). Au moment ou le héros retrouve sa belle (me demander pas les noms…), coupure de courant !! 20minutes avant que ca reparte et quand c’est reparti on a eu droit à 10 min de film sans sons…
Bref, je suis allé revoir le Roi Lion…