Piriform : quatre utilitaires gratuits pour soigner son PC

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/12/piriform-quatre-utilitaires-gratuits-soigner-pc/
Le marché des utilitaires gratos sur Windows est souvent une jungle difficile à défricher. Mais parmi la pléthore de softs inutiles, mal codés ou moches, il y a certaines valeurs sûres, comme les créations des petits gars de Piriform. CCleaner, ça vous parle ? Pour peu que vous soyez un peu « geek qui aime mettre…

8 « J'aime »

:ninja: :+1:

2 « J'aime »

Gros +1 pour CCleaner, simple et efficace. Et thank you pour Defraggler je vais y jeter un œil, ça fait un moment que je ne me suis pas occupé de ça sur ma bécane :+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’info!
Attention aux toolbars pendant l’installation :wink:

Speccy refonctionne sous Win 10 1511 ?
Parce que l’avais installé d’origine depuis Win 10 début, et qu’à la mise à jour 1511 plus rien. Le problème était connu des équipes Piriform, mais pas résolu au bout de plusieurs mois et depuis j’ai lâché l’affaire.

Ouais j’aurais dû le préciser. Ce n’est que sur CCleaner à ma connaissance, cela dit, pas sur les trois autres.

Chez moi, ça tourne nickel. C’était quoi le souci ?

Je viens d’installer Defraggler, Google toolbar présente

Au temps pour moi. Faisez gaffe donc !

Message d’erreur, et impossibilité d’avoir l’icône dans la systray.
Autre problème : pas de mémorisation des paramètres si pas de connexion en admin pour valider la 1ère fois (exécuter en tant que)

Hop, deux softs à tester sur le PC ce soir.
Merci pour ce coup de projecteur :+1:

1 « J'aime »

“Recuva”: écriture phonétique de “Recover” hood-style.

Tu parles “d’optimiser le SSD”, mais j’avais cru lire (je me trompe peut être) qu’il n’y avait pas d’intérêt à défragmenter un SSD.
Pour les experts, ça a du sens de défragmenter un ssd ?

A vérifier parce que j’ai la flemme de check :slight_smile:

La défragmentation (rassembler les bloc pour faire un fichier continu) sert a rien sur un ssd car les temps d’accès se comptent en nanosecondes.

En revanche, il y a des choses (nouvelles) a faire sur les ssd, comme la gestion régulière du garbage collector, un check de la gestion du TRIM, etc etc (et c’est la ou je suis pas super precis, mais c’est un truc du style)

La nouvelle génération de la défragmentation…

Ne pas oublier l"indispensable Everything quand on cherche un peu dans ses fichiers ! ( c’est a ce demander pourquoi ce n’est pas de base dans l’OS )

1 « J'aime »