Piti problème AutoLisp / commande AutoCAD

Tout d’abord, je sais pas si j’ai tapé dans le bon forum (est-ce c’est un probleme d’AutoCAD ou de Lisp, ben ma foi, je vous le demande!)

Alors voilà, au bureau, avec AutoCAD (2000 ou 2002, je sais pas), j’essaie de faire en Lisp un ptit programme dans lequel je rentre la forme et les dimensions d’un batiment (en gros, 2 types, boite ou cheminée pour faire simple), et qui me tracerait le batiment, mais aussi une surface 3d autour du batiment. La forme de cette surface (au passage elle est censée délimiter le volume dans lequel on est protégé de la foudre autour du batiment, mais bon c’est pas ça qui va changer grand chose) dépend évidemment de la forme du batiment.
Mon problème c’est que j’arrive pas à tracer la surface 3d autour!!

En fait j’ai du mal avec la commande “3D” (qui est censée permettre de tracer des surfaces en troidé, telles que cone, cuvette, dome, tore et autre) dans mon prog. quand je l’execute directement en ligne de commande autocad, ca marche nickel (encore heureux), mais dans le prog en Lisp, si je fais:

(command “_3d” “_c” ip d d ht 20) (le c  c’est pour un Cone, ip c’est mon point de base, ensuite d le diametre de la base puis d le diametre au sommet de mon tronc de cone et 20, le nb de faces de ma surface 3D)

et ben là gros rateau, il me dit:

_3d Unknown command “3D”.  Press F1 for help.
Command: _c Unknown command “C”.  Press F1 for help.

Si par contre dans mon prog je fais un (load “3d”) avant de faire (command blabla) ce qui donne ceci:

(load “3d”)
(command “_3d” “_c” ip d d ht 20)

j’obtiens le message suivant:

; error: bad function: 1.0

Je commence à le haïr, cet AutoCAD, je pige pas. J’arrive à tracer des lignes et polylignes finger in the nose dans mon prog en Lisp, mais les surfaces en tridi, ça veut pas!
Surtout que quand je passe par les menus pour tracer un cone, la commande qui s’affiche dans la ligne de commande c’est _ai_cone, rien à voir (à priori) avec ma fonction “3D”.

Si y’a quelqu’un qui sait comment ça fonctionne ce %$^=} d’AutoSlip Autocrade, surtout, surtout qu’il ne se prive pas de m’expliquer ce qui va pas dans ma façon de faire.

Au secours.