Pixel mort avec GBA SP

Pour en revenir à mon sujet précédent où le modérateur Modérateur a locké mon sujet (avec raison il est vrai), je voudrais faire part de mon expérience sur cette portable. J’en profite également pour dire que mon sujet précédent était pour marquer un peu mon énervement … en effet, je viens de changer pour la troisième fois ma GBA SP … car à chaque fois je suis tombé sur un pixel mort …

Quand je pense que je n’ai jamais eu de problèmes avec du matos PC et par le plus grand malheur je tombe sur une GBA SP qui a décidé de m’enmerder … je suis dégoûté.

Oh bien sûr un pixel mort n’est peut-être pas grave … mais à ce prix, je dis non.

Alors mes questions :

Est-ce normal finalement d’avoir un pixel mort avec une GBA SP ?

Et sutout, est-ce qu’une GBA SP qui n’a pas de pixel mort à sa “naissance” peut en avoir avec le temps ?

Non ce n’est pas normal

Oui, elle peut en avoir (en tout cas si c’est comme ma game boy de base).

voila voila (j’en connais un qui va être content)

Comme on dit jamais 2 sans 3, peut-être que ta malédiction est finie…
Moi j’ai jamais eu ca, t’en fais quoi de ta GBA ? tu la jete dans le mur quand tu perds ? Tu joues à coté de baffles 190W ? Ou peut-être es-tu un psychopate du degauss et que ta GBA est tjrs à coté de l’écran de ton PC à ces moments là… Je pense que les champs magnétiques peuvent faire peter prématurement des pixels (mais je suis pas sur… y’a un pro du LCD dans le coin ?)

Dans la théorie probalistique, oui, une GBA qui pouvait ne pas en avoir “de naissance”, peut chopper un pixel mort plus tard, mais il me semble qu’ils sont pourtant de bonne qualité à la base.

L’autre solution est que ton magasin ne soit pas très honnete (et qu’ils reconditionnent les GBAs qu’on leur ramene… t’as ptet même récupéré ta première gba )

Tiens donc, j’avais jamais entendu parler de pixel mort sur GBA SP

/me regarde sa petite GBA cherie en lui faisant les yeux doux pour pas qu’elle lui fasse un coup pareil !

Par contre c’est vrai qu’il y a moins de chance d’avoir un pixel mort sur SP que sur un LCD , c’est normal, pour continuer dans la théorie probably-mystique, y a moins de pixel sur un ecran de gba que sur un LCD !

Tiens, je ne suis pas le seul alors.
Lorsque j’ai acheté ma GBA SP à noyel, 1 pixel mort , en plein milieu.
Le magasin me l’a échangé de suite.
Je crois qu’il y a eu une ou deux séries de GBA comme ça.
Mais normalement l’échange se fait sans problème.

Non, je n’ai rien fait de particulier, je fais très attention au matos. Je respecte le matos. Quoiqu’il en soit, il n’est pas toujours évident de voir tout de suite le ou les pixels morts.
Première fois :
J’achète SP, je constate le défaut dans la journée même. Je vais pour l’échanger, mais il n’y avait plus de stock. Remboursement immédiat.
Deuxième fois :
2 mois plus tard, bon c’est peut-être le moment de revoir pour une SP. J’achète la SP et de nouveau je constate le défaut assez rapidement. Et là, de nouveau pas de stock car période de Noël. Remboursement immédiat.
Troisième fois :
Il y a quelques jours. De nature optimiste, j’achète la SP et de nouveau je constate le défaut. Et là ils en ont en stock. Donc je verrai quand j’irai. Et comme j’ai FFCC, je n’ai pas envie d’attendre 3 mois avant de me dire “tiens et si j’achètais une SP” ?.

Bref j’hallucine grave. C’est bien la première fois qu’un truc pareil m’arrive. En outre, à chaque fois, j’ai acheté la SP dans un magasin différent. Concernant le reconditionnement, je suis sûr de n’avoir jamais acheté une SP déjà utilisée.
A ce propos, savez-vous ce que dit Nintendo avec les pixels morts ? Ont-ils un règlement particulier ?

surtout que vu la taille de l’ écran, le pixel mort doit se voir pas mal non ?

Oui, autant pour un LCD, cela pourrait encore passer, mais sur GBA, dès que tu le vois, difficile de ne plus le voir. Bref, cela est assez énervant, surtout vu le prix de la GBA SP. C’est bien là le problème.

Enfin bon, tout est rentré en ordre.

La quatrième est la bonne?

Oui … quand je pense que je monte des PC depuis 6 ans et que je n’ai jamais eu de problème … vraiment là, ca me reste quand même en travers de ma gorge.

Pense que tu n’as pas du payer plus cher pour l’avoir, tu as juste du souffrir un peu plus(héhé). Et au moins, tu ne peux pas te plaindre du service après vente. Aller bonne chance avec celle là.
P.S.: Au fait c’est toi qui avait écris à Joypad il y a quelques mois?

Ecrit à Joypad ? Non pourquoi ? Quelqu’un aurait le même pseudo que le mien ? Il ne me semble pas avoir écrit à Joypad. Etrange.
Ce message a été édité par Icawari le 18/04/2004

Avant d’acheter ma GBA SP j’avais regardé sur le web les différents problèmes. Le principal étant la présence d’un pixel mort parfois, alors avant d’acheter ma GBA SP je l’ai testé dans le magasin, je l’allume et scrute tous les pixels. C’était le conseil de tous les gars sur les forums. De plus, ils disaient que la peinture de la GBA argent avait tendance à marquer, à avoir rapidement des rayures. Et c’est le cas, car j’en ai une de cette couleur. Donc le problème du pixel mort est connu, mais j’ai jamais entendu parler de pixels normaux se transformant en pixels morts par la suite, et je pense pas que les champs magnétiques y fassent quelque chose, car contrairement aux écrans CRT, les LCD n’ont pas de de générateurs d’électrons à l’intérieur, et c’est les électrons (qui sont chargés négativement) qui sont sensibles à ça. 

Oh bah moi j’ai vécu la même à noël! J’ai offert le précieux objet à ma douce et on l’allume… Un petit digiling se laisse entendre et deux jolis rayons de lumières transpercent l’écran qui reste noir…

Retour revendeur et échange en bon et due forme. Pas de lézard! Mais dommage pour le cadeau de noël!

Raaaaaaah les pixels morts c’est une vraie plaie! Pour ma part j’ai beaucoup de chance parce que si vous n’avez jamais entendu parler de pixel qui meurt au bout de quelques mois et bah ça m’est arrivé! Là où j’ai eu de la chance c’est que 2 semaines plus tard à l’allumage je l’ai vu renaitre! Etrange comme histoire mais je vous jure que j’ai pas halluciné, j’ai clairement vu un pixel blanc pendand plusieurs semaines avant de constater qu’il avait retrouver sa capacité prendre l’une des 4096 couleurs affichable sur l’écran de la GBA SP!

Edit> Je confirme pour ce qui est de la fragilité de la GBA SP couleur métal, bien qu’étant un grand maniaque deux vilaines rayures ont réussi à pourir un poil le dessus de ma GBA…
Ce message a été édité par garuffo le 21/04/2004