Pixelmator, l'anti-toshop ?

[center][/center]

Avec la release de la version 1.6 de Pixelmator, les frères Dailide, auteurs de ce petit bijou, ont placé la barre très haut. Certes, ce n’est pas Photoshop, mais pour le prix (moins de 53 euros actuellement), c’est ce qui se fait de mieux je pense. A tester si vous avez un Mac !

[center][/center]

Ah bon dieu si j’avais un mac… :fourbe:

Dans mes souvenirs il y a même des coupons facile a trouver sur google pour se faire une petite remise de 10€. :slight_smile:

En effet, le code SMOKINGAPPLES donne 7-8 euros de moins.
Et plutot que l’anti-toshop, je dirais que c’est le toshop du “pauvre”; ca remplit pas mal de fonctions, pour une fraction du prix.

Il fallait que je l’achete de toute facon. Allez hop!

Ouais, l’anti-toshop SAITAIPOURDERIRE :wink:

Et par rapport à Gimp ça rapporte quoi ?

Ca donne pas envie de se jeter par la fenetre?

Une interface decente ? (Non, gimp n’a toujours pas une interface ‘potable’, definitivement.)

C’est bon à savoir.
Pour mes besoins l’interface de Gimp est suffisante :stuck_out_tongue: Et puis je n’ai pas gouté à d’autres soft donc ça me va :wink:

En tout cas ça a l’air joli et ça donne envie. Mais ce n’est que sur Mac…

(hi hi gimp, quel blagueur)

Olivarus: pour les besoin de 90% des gens, Paint.Net suffit amplement :wink: (et d’ailleurs il est plus leger que Gimp)

J’ai pas osé mais ouais, gimp, quand meme. C’est bien pour les « nan mais tu vois c’est open source ».

Et oui sinon, Paint.net déchire.

Au niveau pro Photoshop n’a aucun concurrent sérieux. Soupir.

Paint.net c’est bien mais tu te retrouve vite limité si tu veux faire un minimum de retouche.
J’ai du mal à saisir vos sarcasmes sur Gimp. Pour moi c’est le niveau au dessus de Paint.net en gratuit. Si vous avez un autre soft à me proposer je suis partant :wink:
Après si c’est pour comparer un soft payant avec un soft gratuit c’est un peu normal que quand tu paies tu puisses avoir mieux…

Y a une difference entre « avoir mieux » et « ne pas avoir la sensation qu’on force des clous rouilles dans ton uretre a chaque utilisation ».
Gimp, c’est le cas d’ecole de la UI pas reflechie. Ca va mieux depuis peu, mais dire que c’est suffisant, je refuse.

clairement. Ca marche au poil, et ca fait 99% de ce que j’ai besoin …
J’ai essayé gimp y’a des années, et j’ai rien compris au fonctionnement du truc …

Je préfère utiliser un soft entre 10 et 45 euros plutôt que d’utiliser ce soft anti-ergonomique qu’est gimp.

Et pixelmator ils ne veulent pas le développer pour pc ?

La gestion des calques est quand même super rigide. Mais oui, pour du gratuit on touche à l’excellent.

Autre alternative, qui en plus est dans la tendance 3615cloud du moment : aviary, la suite gratuite online de worth 1000. Je la trouve personnellement beaucoup plus performante que paint.net, mais j’ai n’arrive pas encore à faire le saut conceptuel vers le cloud.

Dans leur section FAQS il y a un truc du genre « on s’en branle » et « windows haha non mais sans déconner… ».

edit :

Merci, maintenant j’ai mal.

Selon moi, quand tu sais te servir de Photoshop tu sais te servir de Gimp… L’interface est quand même la même (voire un peu trop).
C’est sûr que c’est moins intuitif que Paint comme pour tracer un simple trait :wink: mais c’est beaucoup plus puissant (détourer une image avec Paint.net est une torture :stuck_out_tongue: