Pixmania Pro et les delais

Ca fait plus d’une semaine que j’ai commandé un Nikon D50 sur Pixmania Pro et j’ai toujours rien reçu. J’aurai dû m’en douter parce que sur la plupart des autres sites il est annoncé en rupture (sur LDLC par exemple).

J’ai commandé sur Pixmania Pro parce qu’ils indiquaient “disponiblité: 25/07/2006”, mais arrivé au 25, c’est passé au 28, puis au 1er août, chaque fois 3 jours en plus.

Que pensez-vous de ces pratiques ? Pixmania vend des produits sans connaître réellement leur disponibilité, en trompant le client avec une fausse date. J’ai contacté Nikon France pour avoir plus d’informations, en fait ce boîtier est en rupture complète suite à une forte demande, ils ne savent même pas communiquer une date de disponibilité. Et si Nikon ne sait pas donner de date, je ne vois pas comment Pixmania le pourrait…

Edit : voilà mon boîtier est arrivé 11 jours plus tard (4/8/2006) B)

J’ai déjà commandé sur Pixmania, mais uniquement des produits “en stock” et pas de soucis niveau délai. Mais ça ne m’étonne qu’à moitié qu’ils trichent sur les délais de cette manière.

Au pire je pense que tu peux annuler ta commande

Ce ne sont pas les seuls à faire ce genre de pratique … Même combat quand j’ai acheté mon portable. Très peu dispo, et les dates repoussées, etc. Il y a des signes qui ne trompent pas B) …

bah à mon avis on ne t’y reprendra plus. Au moins ca te permet de tester le SAV de pixmania, si tu veux te faire rembourser.

Même pas :[quote]En cas d’indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, annuler votre commande dans la limite où ce retard est supérieur à 15 jours ouvrés.[/quote]
Mais bon, quand le D50 sera disponible, je suppose qu’ils seront parmis les premiers à le recevoir, donc autant ne pas annuler.

Je ne suis ni juriste ni spécialiste des fraudes, mais ayant pas mal bossé dans le commerce je trouve que ca ressemble à de la clause abusive ca.

-> ne pas accepter de rupture de commande en dessous d’un délai minimum je ne crois pas que cela soit tout à fait légal puisque tu peux faire annuler un vente même après qu’elle ai eu lieu. Alors la faire annuler avant qu’elle puisse avoir lieu, vu que le stock est nul ne devrait pas être problématique.

Expérience perso :

  • 5 semaines d’attente pour avoir un cd. (bon d’accord il venait des iles caïman et s’était tapé une pause en floride)
  • 2 jours d’attente pour un vétement venant d’Italie.
  • sinon en moyenne, sur cdiscount par exemple : 1 semaine et demi.

Tant que vous avez votre produit et qu’il ne présente pas de vices cachés, le délai devient moins important je pense (sauf si ça fait 5 ou 6 semaines que vous n’avez rien et que votre produit ne doit normalement pas faire 3 fois le tour du monde avant d’arriver chez vous)

[s]Tu es sur Pixmania-PRO, pas sur Pixmania,/s donc ce sont les CGV entre professionnels qui s’appliquent (avec devis, etc.). Je remets le paragraphe des CGV en entier :

[quote]Disponibilité des produits
Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits proviennent de nos fournisseurs et vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Toutes erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent engager notre responsabilité. En cas d’indisponibilité de produit, après la passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors, si vous le souhaitez, annuler votre commande dans la limite ou ce retard est supérieur à 15 jours ouvrés.[/quote] B)

Ah j’ai oublié de préciser qu’il s’agit de Pixmania Pro

ah effectivement si c’est du pro à pro les contrats sont peut être différents. J’espère qu moins qu’ils ont eu l’élégance de ne pas encaisser le paiement direct si il s’agissait d’un cheque…