Pkoi je suis déçu par GTA VC

Nan, je provoque pas. Je suis hyper déçu, je m’explique.

Là je resors un argument de Donjohn je crois, pour Reloaded Cette fois ci, j’attendais la même révolution que pour GTA 3. Ben perso je trouve que c planté à cause de :

• graphisme à chier (à chier oui) : techniquement c’est du niveau de Midtown Madness, premier du nom, 4 ans d’ancienneté… Putain pour ma Radeon quasi last generation, ça fait mal.
    Malgré ça, parfois, les textures ne s’affichent pas ! (un vague fouilli tout moche)
  • non support des CM avec son intégré… Putain pour ma Intel last generation, ça fait mal.
  • mal codé : alors que les sons radio sont sur le DD, le cd est tt le tps sollicité, donc ça rame dès que je change de station (ne parlons pas du “cchhhhrccc” strident)
  • les IA ridicules, tant des persos normaux (rollers tentant d’avancer la tête dans le mur) que des flics (les pires) ; je me souviens de ceux dans GTA qui n’apparaissaient pas instantanément, et ne réagissaient ps comme des cons (foncer dans le mur), et qui vous suivaient où que vous alliez ! (garage souterrain, “aérien”…)
  • les textures moches (je l’ai déjà dit ?)

Alors EVIDEMMENT y a du positif :

• les véhicules nouveaux et divers
  • la BO années 80
  • un nouveau territoire

Mais franchement je ne suis qu’à la 2e mission (“baston de rue”) et je susi déçu, déçu. Je me souviens comment la beauté de GTA m’avait cloué, les lumières du pont du début de jeu, les lumières des gratte-ciels, le niveau de détails des voitures/structures… Ou est passé tout ça ??? En gal qd on sort une suite, on progresse, on ne régresse pas… Voilà…

BOn ça ne m’empêche pas d’y jouer mais inversement à ce que disais DOn, le graphisme c’est important pour l’immersion. Jouer à Midtown Madness avec des véhicules et des missiosn en plus, bof, quoi…

Ah ah ah…

Et c’est marrant, les shots PC du site officiel n’ont rien à voir avec les miens… (niveau beauté des textures, IMMONDES)

c vrai que ca as l’air plus moche que gta 3 ce que tu as la, c zarb

bon j’installe le jeu et je fais moi aussi des screenshots pour comparer

[quote]c vrai que ca as l’air plus moche que gta 3 ce que tu as la, c zarb si tu veux du moche, tu n’as rien vu ! J’attends ton avis, et surtout sur le fait que les shots officiels sont trafiqués…

je ne partage pas du tout ce point de vue.
pour ma part, je trouve cette suite excellente, dans la lignée de GTA3 premier du nom.
l’univers des années 70/80 sur la cote californienne est trés bien rendu ( graphique et ambiance ).

d’un point de vue technique, aucun reproche, et de mon coté, aucun problème à signaler. Le moteur est bien celui de GTA3, avec quelques améliorations, mais il tourne nickel.

les missions sont plaisantes, et toujours une liberté de mouvement impressionante.

Alex

[quote]je ne partage pas du tout ce point de vue.
pour ma part, je trouve cette suite excellente, dans la lignée de GTA3 premier du nom.
l’univers des années 70/80 sur la cote californienne est trés bien rendu ( graphique et ambiance ).

d’un point de vue technique, aucun reproche, et de mon coté, aucun problème à signaler. Le moteur est bien celui de GTA3, avec quelques améliorations, mais il tourne nickel.

les missions sont plaisantes, et toujours une liberté de mouvement impressionante.

Alex[/quote]Ca dépend à quoi tu attaches de l’importance. Moi quand

• le jeu freeze à chaque changement de station de radio
  • le jeu affiche des textures 16 bits mal dégrossies (regardez votre 1er QG, l’hôtel, de jour, bien en face, et mattez les gros pixels)
  • le jeu n’affiche les textures que 5 secondes après que je sosi devant
  • le jeu n’affiche certains murs / bâtiments / détails (arbres, bancs, pelouses, voire buildings au dessus de parkings souterrains) que 10 secondes après que je sois devant (voire entré cf magasin d’armes)
  • le jeu est tout aussi moche tant en 1600120032 qu’en 80060032 (test&#233

je ne peux qu’hurler au scandale et pleurer après GTA3.

PS : où sont passés les métros ?

J’avoue … techniquement c’est immonde…
Mais tu a un peu tort. Y a pas eut regression. C’est juste pareil qu’avant. (si si)

Bon par contre, l’animation du personnage pendant le jeu est moins bonne que celle de GTA3. Quand il srint notamment… tres tres moche.
En fait bcp d’animation sont, etrangement, moins bonne qu’avant… quand le perso ferme la porte en roulant par exemple… c’etait bien avant et là … c’est tout pourris.

Par contre l’ia des flic est mieux qu’avant… (pourrave … ok … mais mieux.)

Les peus qui eclatent … c’est vraiment genial ca.
Les helicos de la police sont enfin dangereux … (paske … dans le 3 … ils faisait pas tres peur …)
L’ambience est geniallissime je trouve … le BO est vraiment trop trop bien.

et puis … la moto … la motoooo … LA MOTOOOOOOOO !!!
Trop bien la moto quoi !!!

C’est bon quand meme hein …

ps: putain c’est quand meme bien moche :-

[quote][quote]je ne partage pas du tout ce point de vue.

Alex[/quote]Ca dépend à quoi tu attaches de l’importance. Moi quand

• le jeu freeze à chaque changement de station de radio
  • le jeu affiche des textures 16 bits mal dégrossies (regardez votre 1er QG, l’hôtel, de jour, bien en face, et mattez les gros pixels)
  • le jeu n’affiche les textures que 5 secondes après que je sosi devant
  • le jeu n’affiche certains murs / bâtiments / détails (arbres, bancs, pelouses, voire buildings au dessus de parkings souterrains) que 10 secondes après que je sois devant (voire entré cf magasin d’armes)
  • le jeu est tout aussi moche tant en 1600120032 qu’en 80060032 (testé

je ne peux qu’hurler au scandale et pleurer après GTA3.

PS : où sont passés les métros ?[/quote]Heu là kan meme y a un probleme … moi c’est moche … mais moche comme le 3 quoi …

Cherche un patch pour ta carte graphique … moi avec ma gf4 ca va tres bien !

[quote]PS : où sont passés les métros ?[/quote]Je croyais qu’ils avaient été remplacés par un sytem de Bus et de Taxi, qu’on pouvait prendre tout les 2… J’ai pas testé, je prefere ma moto

Ouais la moto… putain mais la moto quoi !!! Comment elle dechire.

Bon sinon, j’ai les meme problemes que toi (pour les textures et autres objets qui apparraissent apres), voir mon post dans l’autre thread. Mais moi ca me pose aucun probleme d’immersion. J’attendais pas un jeu beau, j’attendais un jeu immersif : J’aime ce jeu, et je vais le finir, pour sur !!!
Ce message a été édité par Donjohn le 19/05/2003

J’aimerai bien kkes shots pour comparer tiens
Notamment de l’Hôtel de départ…

franchement, sur une config standard ( P4 / GF4 ) je confirme qu’il n’y a pas de problèmes.
Certains semblent avoir des problèmes de textures, mais dans ce cas, c’est peut etre un pb de drivers ou de carte graphique ( ATI = patch 1.1 dispo / à creuser du cotés des newsgroups *nvidia ou *ati )

Pour le problème du son sur la carte mere, idem, voir si pb de drivers …
( j’ai moi meme une carte mere P4 avec chipset son intégré, et aucun souci )

en ce qui concerne les difficultées liées aux accés CD … rien ne t’empeche d’utiliser un patch nocd … et un geek sait ou trouver ça !

pour l’IA … c’est vrai, que c’est assez limité … mais c’est un des élément clé de ce jeux … c a d qu’on ne s’attend pas à du niveau de HL2 pour l’IA !!. C’est un gameplay type arcade, donc c’est comme ça !

pour les textures, je les trouve correctes. ( il est vrai que l’on a déjà vu beaucoup plus jolie, mais il est clair que ce n’est pas l’argument de vente de ce jeux )

encore une fois, je trouve qu’il y a un gameplay extraordinaire dans ce jeux.
une réelle innovation, ( plus exactement dans GTA3 v1 ), ce qui est tellement rare de nos jours, qu’il faut bénir les developpeurs imaginatifs !

… à chacun son avis :wink:

A+

Alex

[quote]GTA3 premier du nom.
Ah tiens, ça vous choque pas ? Moi si, pas que ça soit faux,mais surprenant

Bon, j’ai pas joué à Vice City, mais j’avais le même genre de prôblèmes sur GTA3… Par contre, le différence de qualité entre les deux est visible sur PS2, le dernier étant beaucoup plus joli que l’autre… Comment ça se fait qu’avec nos machines surpuissantes ont soit pas capable de faire mieux qu’une console moins puissante sur le papier ? Codé avec les pieds ?

[quote]

Pourquoi je préfère Vice City à GTA3 ?

1. Parce que le scénar est largement plus sympas, mise en scène très bonne, l’avocat est excellent, et les missions délirantes. Ils se sont inspirés de films comme Scarface et l’Impasse, et franchement ça donne envie de faire la “campagne”.
  2. Parce qu’on peut enfin s’éjecter en marche des véhicules. C’était un des gros reproches que j’avais fait à GTA3, et ils y ont pensé pour Vice City, très cool.
  3. Parce que les motos c’est quand même terrible.

Pour les points négatifs :

1. Toujours le système de sauvegarde que je déteste à la sauce console.
  2. L’IA vraiment à chier. Entre les flics qui restent dans leur bagnole encastrée dans un mur, les passants qui se rentrent dedans, les ceci ou les cela, franchement c’est pitoyable
  3. Certains personnages vraiment moches (la fille de Cortez est… HAHAHAHAHAHA)

Bon moi j’ai testé GTA VC sur playstation2, et je confirme que la moto c’est de La Balle Atomic. Si il y avait un exposé à faire sur une amélioration du jeu en particulier du gameplay je prendrai directe le sujet sur les motos. Ba oui c’est super pratique en plus pour ce rendre vite fait d’un bout a l’autre d’une ville. Bon aller vivement que j’ai les tunes pour me l’acheter sur pici!!! (et voilà mon banquier me dit que je suis a moin -9999999999999999 euro, oulala, vous avez vu il travail même à 23h00.)

Bon alors d’après ce que j’ai plus lire, je peut faire comme reproche, le système de sauvegarde qui est nul, car si il est comme sur la console ba c’est pas terrible.
Ce message a été édité par doc-v le 19/05/2003

Ouais c’est spé. Moi ce qui est amusant, c’est que j’ai joué exclusivement sur PS2.
Et y’a vraiment pas photo entre le 3 et Vice City. Le dernier est bien plus beau et je parle même pas de l’ambiance bien plus prenante.
Sans compter que je n’ai relevé aucun défaut de texture, ni même de bugs d’IA comme il semble y’en avoir sur PC (et j’ai quelques heures de jeu au compteur tout de même. Enfin il m’en reste pas mal avant de finir le jeu à 100%)

C’est la meme IA khin … y a pas de bug … elle est juste à chier.

Ou je trouve que GTA VC fait pitier, c’est pas rapport a Mafia, il est completement ideux comparer a se dernier et pourtant, les deux tournent A1 sur ma machine, donc un gros manque pour VC. Mais les motos compensent le probleme a mon avis.

[quote]
Ou je trouve que GTA VC fait pitier, c’est pas rapport a Mafia, il est completement ideux comparer a se dernier et pourtant, les deux tournent A1 sur ma machine, donc un gros manque pour VC. Mais les motos compensent le probleme a mon avis. !!! haha

C normal le clipping sur un 2400+ avec radeon 9700?