Planescape Torment

Io,

Il y a quelques mois j’ai reinstallé ce merveilleux jeu ensuivant ce non moins merveilleux guide (le même en français). Tout fonctionnait nickel dans le meilleur des mondes, j’étais heureux.
Hier soir me pris une envie soudaine de relancer le jeu pour me remémorer un truc. Et c’est en le quittant que le drame se produisit. Un message d’apparence anodine mais en réalité tout droit sorti de l’enfer.

Je précise que je n’ai pas eu le temps de lire sur le coup, je ne m’y attendais pas et je pensais cliquer ailleurs. Je n’arrive d’ailleurs pas trop a me rappeler si j’ai répondu oui ou non. Il me semble non mais rien de certain. Bref, après avoir cliquer sur <insert réponse de toute façon mauvaise…> l’affichage windows a semblé passer un moment en 16 bits pour revenir aussitôt en 32. Bizarre me dis-je. Je relance donc le jeu pour voir si quelque chose a changé. Et c’est là que je découvrit mon jeu horriblement défiguré. Une véritable vision cauchemardesque. Jugez par vous même:

Mon jeu est tout cassé. :cry:
J’ai tenté de re installer/desinstaller le jeu plusieurs fois, en supprimant de la base de registre tout ce qui implique Planescape Torment. Mais rien n’y fait. Le changement semble permanent. Le message revient a chaque fois, mais ni oui ni non ne résout quoi que ce soit. Je précise ma configuration: i5 750, 4go ram, HD6850 avec driver 11.1. Les drivers étant la seule chose qui est changée depuis la première installation réussie.

J’en viens donc a demander votre aide, étant a court d’idées. N’hésitez pas a me demander plus de précision.

Je viens de penser à un truc: t’as vérifié si windows s’est pas mis en tête de foutre un mode de compatibilité ou je ne sais trop quoi?

Avec ou sans mode de compatibilité ne change rien.
La piste la plus sérieuse semble être la cg qui fait des siennes, mais là encore je me demande, je ne suis pas la seule personne au monde a jouer à Planescape sur une configuration récente…

Nope, tu n’es pas seul, j’ai une partie en cours en ce moment même :stuck_out_tongue: Quant à ton soucis, là je dois dire que je ne vois pas ce qui peut provoquer ça… Et ça ne touche que l’interface ? Pas le reste ?

L’une des solutions est peut-être de racheter le jeu sur GoodOldGames ? Il est censé tourné sur Windows 7 (32 ou 64 bits). Le lien est ici.

Ça touche tous les graphismes, pas uniquement l’interface, c’est juste que ça se voit mieux dans les menus.
C’est quoi ta config/drivers cg/? Je suis curieux aussi de savoir ce que tu as d’installé sur le jeu, mod/tweaks whatever. T’y joues en full screen ou fenêtré? Merci.

Sauf que gog propose lui même d’installer le jeu dans les mêmes conditions que moi avec mes vieux cd. Je doute que leur installer change quoi que ce soit.

Le jeu fonctionne impeccablement avec le petit soft D3DWindower. Je m’en servais à l’époque pour jouer au premier Fallout. Mais d’habitude les jeux utilisant l’Infinity Engine tournent nickel sans. Vraiment bizarre, et ça ne me dit toujours pas d’où vient mon problème… :confused:

J’y joue très exactement de la même manière que toi, en suivant le même guide. Pour la résolution je ne l’ai plus en tête, mais pour en avoir essayé un paquet aucune ne m’a fait ce genre d’effet avant. J’y joue avec une ATI 5870 et les derniers drivers en date.

Tu as la version gog ou des vieux cd? Des fois que…

Le thread se relève, vivant, mais sans mémoire.

Bref, j’ai un bug à a con à la toute fin du jeu, help!

Dans la Forteresse des Regrets, une fois qu’on a fusionné avec sa mort via les dialogues on a une petite cinématique puis une autre ingame ou Morte se relève et vient nous parler. Sauf que chez moi il ne veut pas parler…

J’ai fais des recherches et je ne suis pas le seul a avoir le soucis mais je n’ai pas trouvé une solution. Dix ans après la sortie du jeu je trouve ça un peu fou… Bref, des fois que quelqu’un ici sache comment continuer dans cette fin. J’ai vu les autres, il me manque que celle là.

Et sinon, par curiosité, c’etait quoi ton problème graphique alors ? Tu l’as resolu comment ?

Je ne l’ai pas résolu. :smiley: Je joue avec D3DWindower en fenêtré et ça fonctionne nickel.

ha ok :slight_smile: bon, je pense que je vais finir par me l’acheter … Je confesse n’y avoir jamais joué !

Il est sur gog.com :wink:

Ah bah clairement si tu peux prendre la 30aine d’heure nécessaire pour le finir, vas y :slight_smile: Et fais un mage la seule classe qui te permettra de prendre vraiment ton pied autant dans les dialogues que dans les bastons.

Et avoir un haut score de sagesse donne des réponses plus intelligentes qu’un haut score d’intelligente. Dans les deux cas c’est délicieux !