Planete Saturn vendu avec Mandrake 10.0

Je viens d’aperçevoir une pub de Planete Saturn vendant un PC a un prix vraiment très très très bas livré avec Mandrake Linux 10.0

Ca se passe ici.

Je trouve que c’est une bonne idée mais j’espère qu’ils ont une bonne hotline car mettre linux dans les bras de tata jeannine, je ne sais pas comment elle va réagir.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 Dec 2004, 18:20’]Je trouve que c’est une bonne idée mais j’espère qu’ils ont une bonne hotline car mettre linux dans les bras de tata jeannine, je ne sais pas comment elle va réagir.
[right][post=“312052”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tata Jeannine elle va faire comme avec windows : aller voir le vendeur et gueuler.

Et puis c’est comme tout, mandrake c’est finalement pas si compliqué que windows (j’ai réussi à mettre mon paternel dessus, alors qu’il est pro macintosh et au final il s’en sort très bien…).

Il se trouve par ailleurs que HP fait la même offre, de même que carrouf (cf mandrakeclub).

Je doute que les revendeurs s’amusent à mettre un système peu employé par le “grand public” sans avoir l’assurance d’un suivi efficace.

Par ailleurs, il me semble que tout bundle mdk + pc est livré avec 30 jours d’assistance telephonique gratos et un abonnement au mandrakeclub en standard d’un an.

Donc tata Jeannine elle est pas née de la dernière pluie, si son neveu est pas foutu de l’aider elle s’en sort comme une grande avec le service technique.

euvdc

Note : il faut arrêter de penser que linux n’est pas abordable… c’est la pénurie d’interfaces graphiques de configuration qui le rendent inabordable, c’est vrai, finalement qui aime passer trois plombes devant une doc pour pondre un .cfg ?

Il va sans dire que windows et macos (ne soyons pas malhonnetes) nous ont habitué au “tout cuit”, mais c’est dans l’effort de permettre aux feignasses et autres travailleurs de ne pas passer deux mois à configurer leur machine pour pouvoir utiliser un traitement de texte.
Et c’est justement le désir de mdk ainsi que beaucoup d’autres, nos amis nerds sont eux aussi des travailleurs.

Que celui qui n’a jamais fauté m’envoie un powerbook g4 par la poste, merci !

de toute façon quelqu’un qui n’y connais rien ne se debrouillera pas mieux avec un windows qu’une mandrake si il a un probleme quelconque. Regler un probleme sous windows, ca n’a rien d’inée que je sache. On en a tous l’habitude ici mais un debutant vierge de toute experience criera a l’aide (le neveu ou la hotline) aussi bien sous windows que linux …

et puis ca serait vraiment archaique de penser que les distrib mandrake ne sont pas mures pour le grand public en 2004 (bientot 2005). Ca a quand meme bien changé ces dernieres années.

donc c’est cool :stuck_out_tongue: du choix et de la diversité pour tous.

Un peu de flood :

Je sais pas si t’as pris le nom au pif, mais j’ai une tante (ou plutôt une arrière-grande tante) qui s’appelle Jeanine :P" .