Vous vous souvenez peut être (ou pas) de planetside, un mmofps (le premier du genre je crois) futuriste basé sur des captures de bases / continents
Moi je m’en souviens toujours avec une petite larmichette, le premier mmo ça marque tout ça :3
Et bien nos amis de chez SoE ont décidé de rempiler.
Nouvel engine (Forge Light), gameplay mis a jour. nouveau netcode (fini les gens qui warpent quand ils straffent ^^ ) et le tout en Free to Play. Avec la promesse qu’il n’y auras jamais de pay to win. les objets payants seront plutôt des item cosmétiques.
Voici donc la première vidéo non éditée de gameplay (Nota : le jeu est en alpha et il y avait peu de monde présent sur le moment) par totalbiscuit.
le premier et le second me semble t’il seront assez différent. Plus balance sur certains points j’ose espérer. Mais la taille des nouvelles bases, le côté cash shop, le système de classe, l’absence de locker, les modif des véhicules et des armes… tout ça va donner un autre jeu.
Mais j’ai des super souvenirs de Gal Drop (drop depuis un Galaxy - transport - sur le toit d’une base) + Max Crash backdoor (4 Max suivis par des grunts pour faire exploser la défense de l’accès infanterie) pour essayer de renverser en une action le cour d’une bataille perdue — ouais je jouais Vanu la faction sous peuplée
Bref on verra mais l’ambiance et le graphisme ont l’ai tentant et si c’est comme PS1 c’est pas comme dans les MMO moderne ou tu farme pour du stuff … là tu fight juste pour fighter
Bon pour moi la question de savoir si je vais y jouer ne se pose pas , mais je sais toujours pas quoi jouer , etait NC sous ps1 mais je me demande si je vais pas jouer VA sur celui la
De mémoire, c’était ça que je préférais comme véhicule, et c’était déjà des hovercrafts.
Sinon, la musique, ça fait vraiment cliché, et je trouve que ça ne colle pas à la scène.
pour la piétaille apparemment ils veulent que les AV et les AA soient efficaces … wait & see. De toute façon vu la taille des bases va en falloir de la piétaille ! même si j’ai toujours pas compris ce qui remplace le hacking de base
Si c’est bien balance comme le 1, ca devrais aller pour la piétaille
Surtout avec plus d’options anti aériennes et anti tank d’après les dev.
Enfait t’as plusieurs point a « hack » avec un systeme de ticket qui montent pour la faction qui en as le plus, quand les ticket d’une team depasse ceux de l’autre, la base change de faction si j’ai bien compris, ce qui devrais éviter les fight de 3h dans le couloir qui mène au QG a coups de « je spamm mes grenades dans le coin en espérant tuer des gens »
ben pour l’AA a base de guns ils font une grande zone de dommages et une grande portée pour les missiles… A la piétaille ensuite d’aller sur les hauteurs pour la visibilité
Mais tu as raison, j’avais pas vu ce detail: les unités aériennes sont leeeeeeeeeentes.
Petite mise à jour, la Close Béta à commencé, la première vague d’invitation comportait uniquement les participant au techtest et les Abonné actuel de planetside premier du noms. Les prochaines vagues devraient inviter les vétérans de planetside 1 (Vet = compte ayant payé un mois ou plus d’abonnement avant les dernières semaines) pour peux que ces vets soient inscrit pour la béta à http://www.planetside2.com/
Les vagues suivantes inviterons les personnes ayant obtenu une clé béta via certain journaux de gaming ou en stalkant les devs sur twitter. Ensuite des personnes seront tirées au hasard dans celles inscrit sur le site web.
Je ne suis pas autorisé a vous dire que ce jeu est génial et que je vais devoir inventer un truc pour avoir plus de 24h dans une journée
Au passage, si par un plus grand des hasard j’était dans la béta, je ne pourrais vous le dire à cause d’une NDA sauvage, mais j’y serais surement sous le pseudo « Diltyrr »