PlanetSide n'est pas d'accord avec Asus !

Salut les geeks ! Suite à vos commentaires avertis sur PlanetSide, je me suis décidé à l’acheter.

La semaine passée, je jouais normalement et d’un coup, il voulait plus se lancer (par n’importe que raccourci). Au moment d’afficher la fenêtre “Sony Online”, il me mettais une erreur windows (avec le choix d’envoyer tout ça chez Grosoft ou d’annuler).

J’ai pas mal cherché, puis désinstallé le jeu et réinstallé mais rien n’y a fait. Alors solution finale pour un jeu qui coûte très cher quand on y joue pas, j’ai formaté mon pc ce week-end. Tout réinstallé et là, pas de prob. Pour trouver la source, à chaque fois que j’installais un programme récent, j’essayais de lancer le game pour savoir. Et ça à marché ! C’est “Asus PC Probe” qui fout la merde.

Mais maintenant, même en désinstallant, aucune amélioration. J’ai essayé de virer les fichiers partagé ou de les laisser, du pareil au même.

J’ai envoyé un mail au support PlanetSide. Mais je compte aussi sur vous pour m’aider. Si vous avez une idée ??? Merci d’avance !

Atlantis

Beaucoup de plantages sont le fait de la chaleur. Vérifie bien que ta tour est correctement ventilée, et le cas échéant, laisse là ouverte. Vérifie bien dans le bios également que les seuils d’alerte de température ne soient pas trop bas. C’est con, mais rend la machine instable. voala

Ce message a été édité par bobsainclar le 22/07/2003

Aucun problème de ce côté là. Une tour de serveur surventilée (avec 4 ventilos…) Et donc un proc à 45 degrés (50-55 pendant le game) et une carte mère à 35-40 environ…

Non, vraiment le problème est software. Mais qu’est-ce que l’utilitaire Pc Probe peut bien changer à PlanetSide ???

Ben il suffit que le logiciel aie une alarme un peu basse et il fait redémarrer le pc.

[quote]Mais maintenant, même en désinstallant, aucune amélioration. J’ai essayé de virer les fichiers partagé ou de les laisser, du pareil au même.[/quote]J’avais pourtant l’impression que j’étais clair… J’ai désinstallé le programme mais ça ne change rien. Il propose des fichiers (dll ?) qu’on peut laisser ou virer. J’ai essayé les deux solutions.

Tant pis, ce soir, reformatage ! Top soirée ! lol

Merci quand même !

Atlantis

J’ai PC Probe installé et Planetside et j’ai pas ton problême. En fait c’est peut-être parceque je le lance jamais: ça sert à rien, sauf au début juste après le montage pour voir si les températures sont correctes.
Mais Planetside est quand même aussi assez instable…
Au fait, tu n’aurais pas zonealarm comme firewall qui viendrait faire n’importe quoi par derrière?

Prie pour que le service technique trouve ton problême…

[quote]Aucun problème de ce côté là. Une tour de serveur surventilée (avec 4 ventilos…) Et donc un proc à 45 degrés (50-55 pendant le game) et une carte mère à 35-40 environ…

Non, vraiment le problème est software. Mais qu’est-ce que l’utilitaire Pc Probe peut bien changer à PlanetSide ???[/quote]Si ta tour est si bien ventilée que ca pourquoi ton processeur chauffe t’il autant? je sais pas mais 45° c’est ma température maximale (Barton 2500+ O/C avec un FSB de 185 Mhz), t’as quoi comme proco? et comme système de refroidissement dessus?

Ok alors quelques petites info supplémentaires.

Jeep : Non, depuis que j’ai formaté ce week-end, pas réinstallé de Firewall. Celui de windows est désactivé.

Tofton : 45° c’est trop ? Je pensais que c’était normal… J’ai un P4 cadencé à 1,4Ghz sur socket 423. C’était la première génération de P4. Le ventilo qui s’occupe de lui est l’original de Intel avec le gros radiateur.

Merci à vous pour vos conseils.

Atlantis

Edit:

J’ai démonté le pc et j’ai changé la pâte thermo-conductive. Maintenant, en mode repos, le proc est à 40° environ. C’est mieux !

Ce message a été édité par PymtiS le 24/07/2003