Planetside sans carte de crédit?

J’ai acheté une belle boite avec PlanetSide, avec soit-disant 1 mois gratuit.
Et voilà que mon inscription bloque, car je n’ai pas de carte de crédit.
Il y en a bien 1 parmis vous qui à un truc pour que je puisse jouer sans souscrire un compte banquaire?

PS: je n’ai pas besoin d’un numéro de carte, juste un truc légal!

d’habitude, c’est marque en grand sur la boite en general, necesitte une connection internet et une carte de credit…

C’est comme pour le moi gratui d’anarchy online, le moi est vraiment gratuit mais on demande quand meme le num de cb , au cas ou tu voudrais continuer

Ce message a été édité par Vbseb le 30/05/2003

En pas si grand, et c’est marqué
A valid credit card OR PlanetSide game card requierd
Ce qui prête largement à confusion, car j’avais compris que cette carte était comprise dans la boite pour 1 mois.

J’ai déboursé 109.-suisse (=beaucoup d’€uro) pour un import avec lequel j’espérai au moins pouvoir jouer.

Heureusement j’ai pu filer mes 7 jours à un ami contre son numéro de carte. (Je ne sais pas qui fait une bonne affaire)

Je l’ai rêvé Sony ME l’a fait !
PS: Mon pote qui m’a prêté la carte de crédit n’as pas besoin LUI de mettre un numéro de Carte avec le compte cadeau de 7 jours.
Donc solution pour jouer sans carte de credit mettre le numéro de 7 jours pas celui de 30.
Ce message a été édité par doobldoze le 30/05/2003
Ce message a été édité par doobldoze le 30/05/2003

[quote]J’ai acheté une belle boite avec PlanetSide, avec soit-disant 1 mois gratuit.
Et voilà que mon inscription bloque, car je n’ai pas de carte de crédit.
Il y en a bien 1 parmis vous qui à un truc pour que je puisse jouer sans souscrire un compte banquaire?

PS: je n’ai pas besoin d’un numéro de carte, juste un truc légal![/quote]Attends mais tu comptais faire comment là? Tu comptais jouer un mois et en racheter un autre??? Franchement c’est normal qu’il faille une carte pour jouer, rale pas parce qu’ils ont du l’écrire en gros.
Ils sont pas allés imaginer qu’on va acheter la boite sans CB pour jouer 1 mois…

pour Asheron Call 2 aussi c’est pareil et tout à fait logique. Par contre racheter un jeu chaque mois car on entre pas le num de la carte c’est osé car ça revient beaucoup plus cher :slight_smile:

[Mode Je vais tout péter ON]
Lorsque j’achète un jeu je veux pouvoir l’essayer et le jeter si je veux le jour même. Alors 1 mois c’est largement suffisant.
Surtout qu’après cette nuit de jeux j’ai l’impression d’avoir acheté un gros patch pour Tribes 2
Quoi qu’il en soit, quand j’achète un jeu dans un magasin, LA MOINDRE de chose et que je puisse y jouer tout de suite.
Comment peut-on croire chez $ony que leurs clientèles de plus de 13 ans ont tous une carte de crédit ? Et depuis quand est-il établi que la carte de crédit a remplacé la monnaie sur cette planète
Quoi qu’il en soit ce type de marketing équivalent à l’activation Windows (et les rachats de licence en cas de changement de matos) est lamentable?

Si je m’achète une Porche, que je veux rouler avec le plein promis lors de la vente, et qu’ensuite j’en fasse une niche pour mon chien, je ne vois pas pourquoi je devrai souscrire pour 1, 3 ou 6 mois d’essence ! Idem pour tous autres produits que j’achète.
Et pour ceux qui me disent que c’est écris en gros sur la boite… Quoi que peut-être vos boite française n’ont pas le même packaging.
Le plus hallucinant, à mes yeux, est à quelle vitesse je reçois des réponses sur ce thread, pour défendre ce type de marketing. Comme si c’était une évolution normale et que dans le futur il soit logique de payer plusieurs fois son jeu!

L’avenir s’annonce joyeux, pour les riches (heureusement pour moi, j’en fait partie), les autres, vous êtes des pigeons……

[Mode Je vais tout péter OFF]

Mhhh ça fait du bien

Où c’est que t’as vu que tu avais un plein pour l’achat d’une bagnole ?!

Ce type de jeu, les MMORPG ou MMOFPS, ça fait depuis Ultima Online (1997) que je connais ça, et ça a toujours marché de la même façon :
Tu achetes la boite, tu prends un abonnement et tu as un mois gratuit. Tu peux résilier avant la fin du mois si ça te plait pas.
Si tu n’étais pas au courant, c’est que tu ne t’es pas assez renseigné avant.
Pour le mode marketing, il existe exactement la même chose avec des fournisseurs d’accès internet.
Tu donnes ton numéro de carte de crédit pour avoir droit à 50h gratuites, et si tu ne fais rien, tu pars pour un abonnement à durée indéterminée.
Si tu n’aimes pas ces techniques, je te conseille de monter un group avec pas mal d’autres joueurs ça et là qui trouvent cela abherrant de payer chaque mois pour jouer à un jeu.

Effectivement, c’est la première fois que je touche à ce type de jeux, et j’imagine aisément que si ce type de marketing est viable depuis 5 ans… mon coup de gueule est décalé.

Le manque d’alternatives de paiement doit en freiner plus d’un, et même ces Game Card Sony n’ont pas l’air spécialement répandues, et elles devraient être disponibles avec la boite.

Est-il possible de les trouver quelque part ?

(Disons : y a-t’il une autre possibilité que de commander ces Game Card par carte de crédit chez Sony?)

Si tu habites Paris il y a peut-être des boutiques qui en vendent ?
Sinon faut être aux USA :confused:
C’est ça la mondialisation mon gars…

PS : j’ai aussi entendu parler d’un compte annexe que tu pouvais ouvrir à ta banque, et qui était crédit chaque mois du montant dont tu avais besoin. Tu as une carte faite exprès pour ce compte, et il ne peut pas être à découvert. Comme ça, tu es sur de pas te faire piquer de la thune. Bref renseigne toi avec eux.