[Plantage 6800GT] écran façon peinture moderne

Depuis peu , j’ai un drole de plantage uniquement sous certains jeux au bout de 1 à 5 min : HL2 , la demo de FEAR , la demo de AOE3 … et de l’autre je peux jouer des heures à wow ou guild war sans probleme . L’ecran se brouille completement avec des stries et si je reboot sans couper completement l’alim , la carte reste plantée … j’ai coupé certain périph (graveur …) , pareil , j’ai surveillé la temperature … pas de prob , j’ai check la mémoire … pas de prob . Je sens bien arriver le format et reinstallation mais bon , je suspecte qd meme plus un prob matériel .

J’ai essaye de voir dans ‘eventvwr’ si un truc bizarre , mais meme pas . Question donc : est ce que les drivers nvidia loggent quoique ce soit dans un fichier ? Ma carte est une galaxy 6800GT .

Arg c chaud là … Je ne sais pas si tu as des log avec le drivers nvidia… mais ton prob serai en tt cas plus Hardware que software …
Maintenant si tu ne trouve pas de solution logiciel et bien bon courage avec le SAV. C’est toujours pénible

Est ce que ca persiste quand tu downclock le GPU et la RAM de 100 bons MHz ?

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 16 Sep 2005, 14:37’]Est ce que ca persiste quand tu downclock le GPU et la RAM de 100 bons MHz ?
[right][post=“397987”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors, j’ai été sur le site de galaxy ( http://www.galaxytech.com/ ) et je ne trouve pas d’utilitaire pour tweak la carte . J’utilise les FW 78.01 , et de base on ne peut rien toucher non ?

donc en fouinant un peu , je viens de voir que je n’ai pas ce menu de dispo :

il faut activer qque chose pour acceder à ce genre de fonction :stuck_out_tongue: ?

EDIT : ok , donc il faut modifier les registres avec ça http://3dgpu.com/files/coolbits2.reg pour voir les fonctions avancées .

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 16 Sep 2005, 14:37’]Est ce que ca persiste quand tu downclock le GPU et la RAM de 100 bons MHz ?
[right][post=« 397987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon j’ai trouve une config stable , je suis passe de 370 à 295 Mhz pour le gpu et de 1000 à 925 pour la mémoire et plus de plantage a priori . J’ai retente en faisant -50 et ça plante .Merci C_Wizard :stuck_out_tongue:

Je vais tenter d’un remonter un des deux et voir si c’est stable .

De nada.

Y’a 2 problèmes qui existent sur ces générations. Tout d’abord les puces de RAM qui viellissent très très mal (y’a pas mal de pb sur des Radeon 9800 Pro par exemple ou on a des artefacts/plantage avec la ram aux freqs de base). J’ai aussi entendu parler de pbs de 6800 qui viellissent mal au niveau du GPU avec pas mal de retours.

Maintenant, avant de t’affoler, faut pas négliger aussi le fait de nettoyer le radiateur : il est assez “spécialement” foutu et la poussière se colle derrirèe le heatpipe et on a parfois du mal a la déloger en soufflant simplement desus. Je te conseille de démonter la carte et de nettoyer a fond. Tu peux ausis démonter le rad (en faisant ATTENTION !) pour bien nettoyer a fond. Je sais que c’est un pb récurrent sur mes cartes de tests.

Pour finir, je suis a la bourre pour répondre a ta question mais si tu cherches un bon tweaker en dehors des drivers (ca peut etre utile), y’a RivaTuner.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 18 Sep 2005, 00:49’]De nada.

Y’a 2 problèmes qui existent sur ces générations. Tout d’abord les puces de RAM qui viellissent très très mal (y’a pas mal de pb sur des Radeon 9800 Pro par exemple ou on a des artefacts/plantage avec la ram aux freqs de base). J’ai aussi entendu parler de pbs de 6800 qui viellissent mal au niveau du GPU avec pas mal de retours. 

Maintenant, avant de t’affoler, faut pas négliger aussi le fait de nettoyer le radiateur :  il est assez “spécialement” foutu et la poussière se colle derrirèe le heatpipe et on a parfois du mal a la déloger en soufflant simplement desus. Je te conseille de démonter la carte et de nettoyer a fond. Tu peux ausis démonter le rad (en faisant ATTENTION !) pour bien nettoyer a fond. Je sais que c’est un pb récurrent sur mes cartes de tests.

Pour finir, je suis a la bourre pour répondre a ta question mais si tu cherches un bon tweaker en dehors des drivers (ca peut etre utile), y’a RivaTuner.
[right][post=“398510”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors pour préciser un peu plus , j’ai remonte là ram à fond et tjrs stable , donc c’est bien le gpu qui pose probleme . Pour le nettoyage , j’avais juste démonté la carte et passer un coup d’aspi dessus , je vais voir si c’est pas trop galere à demonter pour nettoyer l’interieur .Merci encore .

Bonsoir tout le monde,

En attendant de pouvoir changer ma carte graphique, je cherche à réduire au silence ma 7800GT; comme un ventirad silencieux du type vf900 ne rentre pas dans mon Shuttle, je me tourne vers le downclocking.

En cherchant sur la Zone je tombe sur ce thread. Est-ce que ce qui est vrai pour une 6800 est vrai pour une 7800GT ? Sinon, le downclocking comment ca marche ? j’ai cherché tant sur la zone qu’avec mon ami Google, mais bon, j’ai rien trouvé… B)

Est-ce que dépoussierer ma carte serait une bonne idée ? je l’ai déja fait y a deux mois en faisant bien gaffe ( aspi puis cotons tiges pour enlever le surplus ) mais bon…

Amis de la Zone, pourriez vous m’aiguiller vers le monde des hommes aux bonnets rouges, vers le monde du silence… ?
Par avance, mille mercis B)

Ldoud, dont les oreilles souffrent

Bah le downclocking c’est juste l’inverse de l’overclocking: au lieu d’augmenter les fréquences de ta carte tu les diminue (donc ça consomme moins et chauffe moins).

Utilise le petit utilitaire donné dans ce thread, ça fera apparaitre un panneau de gestion des fréquences de ta carte dans le menu Nvidia.

Merci Lupuss…

sinon, comment j’utilise le petit utilitaire ? comment je modifie le registre ?