Plantage a repetition

j’ai un probleme de plantage dans les jeux en general mais plus en particulier avec ceux utilisant le moteur graphique de unreal II (splinter unreal II et unreal tournament 2k3) :en pleine partie je me retrouve sous le bureau avec un message d’erreur se terminant pas updateworld->mainloop . mon pc plante aussi avec pratiquement tous mes autres jeux de maniere aléatoire (mais surtout quand il faut un grosse puissance de calcul ) .j’ai essayé plusieurs truc mais rien n’y fait(desac. les fast writes par exemple)
ma config au cas ou sa vienne de la :
athlon xp 2400
radeon9700pro (gigabytes)
512ddr pc2700 (dane elec)
asus a7n8x deluxe 
alim antec 400w
le tout sous win xp pro et dx9

si qqu’un voit d’ou ca peu venir …

La Ram à mon avis…j’ai aussi une A7N8X et elle est assez…hum…difficile pour ce qui est de la marque de Ram. J’avais exactement ces problèmes et je suis devenu fou, jusqu’au jour ou j’en ai eu marre et je me suis payé 256 de Kingston. Depuis, plus de problèmes

Donc essaye de trouver un copain qui puisse te prêter de la Ram histoire de bien tester

ah ben merde moi qui ai pris de la dane elec parce que je voulais pas de la noname…
mais par contre pour les jeu avec le moteur d’unreal je pense pas que ca vienne de la ram enfin ca m’etonnerai

le Unreal Warfare utilise D3D par défaut, passe le en openGL pour voir si ca plante à nouveau, et si oui, ben fait un dxdiag et check si y a pas de pb sous Dx, au besoin reinstall Dx9 + tes drivers vidéo et teste …

A noter que ce moteur utilise enormement les ressources de ton pc, et notament la ram, donc si ta ram pèche un peu ça plante…

Ce message a été édité par GluP le 09/05/2003

Comment tu fais pour le passer en openGL y’a rien dans les options et y’a  pas de setup hors du jeu

sinon pour la ram de la corsair ca passerait mieux ?

[quote]sinon pour la ram de la corsair ca passerait mieux ?[/quote]Oui mais bon … Il faut le portefeuille qui va avec.

[quote]Comment tu fais pour le passer en openGL y’a rien dans les options et y’a  pas de setup hors du jeu

sinon pour la ram de la corsair ca passerait mieux ?[/quote]Eh dis faut chercher un peu Google powa…

dans ton UT2003/UT2003.ini tu remplaces ça :

[Engine.Engine]
RenderDevice=D3DDrv.D3DRenderDevice

par ça :

[Engine.Engine]
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice

et aller voir dans la Section [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] pour régler les détails comme pour la Section [D3DDrv.D3DRenderDevice].

Pour les histoires de RAM on peut jamais savoir à l’avance, la Corsair est bien sur de meilleure qualité, mais il est pas certain que ce soit la cause du problème, donc faut test.

Ce message a été édité par GluP le 10/05/2003

ben wé fayt tester mais pour tester il faut de la ram et crésus n’est pas un ami intime…

autre piti probleme y’a pas de partie render pour l’opengl dans le fichier .ini de unreal 2
je modifie celle du d3d en opgl ?

Entre de la Corsair et de la Dane-Elec il ne me semble pas qu’a point de vue fiabilité la différence soit énorme…
La Dane-Elec est très bonne pour tourner sur toutes les bécanes et la Corsair plutôt pour les overclockers fous.
Quoiqu’il en soit la Dane-Elec est garantie 10 ans donc si d’aventure c’est la barrette qui merde il faut l’échanger…

elles sont bien garanties 10 ans mais je pense que je vais avoir du mal a me les faire echanger pour un probleme d’incompatibilité plus ou moin obscur faut que j’appel surc…

boah justement les pbs d’incompatibilité avec de la Dane-Elec ca doit jamais arriver donc si jamais ca forie cest que la barrette a des soucis

g changé de place a une de mes barrettes de ram de maniere a ce que le twin bank ne soit pas utilisé et pour l’instant g pas eu de plantage depuis j’espere que ca va durer …

en fait il aura fallu un bios update pour regler le probleme c’etait si con qu’il fallait juste y penser