Plantage DDR 256 -KG7 Lite

Salut la compagnie,
Petits soucis avec de la RAM (enfin je crois)
MB KG7-lite/AMD Athlon 1,4Ghz/2 RAM DDR de 256 (dont une APACER)/ et tout le reste qui faut là où y faut :wink:
Voilà le blème : hier je constate tout penaud que mon moniteur affiche un ecran noir, que la LED du HD est rouge en permanence et que malgré un reboot sauvage danssafasse, rien n’y fait. Pas l’ombre d’un affichage de séquence boot (bios de la carte grifèke, check RAM, etc…)
Conseil pris auprès de mon bon ami Faskil, je retire à tout hasard une des deux RAM (l’Apacer) et là, mmiracle, c’est OK…
Je remet l’Apacer, et… ça marche! Mais (et oui, il y a un mais) 15 heures de fonctionnement plus tard. PAF! Pareil, écran noir et tout le toutim…
Alors, à vos avis éclairés : RAM foutue, slot de la MB aux fraises…
J’avoue ne pas avoir encore essayé de switcher les 2 RAM et là, je laisse le PC tourner pour voir si ça plante encore.
Any idea?
A +

Bon!
Ce matin, PC planté avec un écran plein de petits carrés (genre gros plantage de la carte grifèke)
Reboot et le PC redémarre…
Ca commence à vraiment puer du côté de la mobo, je pense…

Yo Zaxe
Apacer : marque (je sais pas si c’est important, mais bon)
Non, je n’ai pas d’onduleur, mais je suis sur la même install électrique (pas top il est vrai) depuis près d’un an et demi avec la même config, et jamais l’ombre d’un blème de ce côté là…
Le reste a été vérifié
Thanx

si sa marche 100% du temps quand tu enleve la ram… sa doit etre sa

Ben en fait, ça à l’air d’être vraiment lié à la RAM, parce que si je ne m’abuse, le premier check avant le “beep” de la carte grifèke, c’est la RAM, et celui-là (qd c’est planté) je ne l’entend pas. Sitôt la barette retirée, ça marche… Vraiment space. Je vais checker les condensateurs quand même. Thanx

Primo : APACER cet une marque ou ça veut dire à pas chère?

Ton Pc est il protégé par un onduleur ou une prise de surtention? Si non, il a peut être pris un coup de calgon de la part d’EDF.

As tu bien rebrancher tous les conecteurs d’alimentations , disque dur, carte mère etc.

Voilà, trop fatigué pour aller plus loin ce soir.

[Edité le 8/11/2002 par Zaxe]

tu vois meme plus le bios… ben je dirait que la carte mere a des soucis… je sais pas a qelle niveau par contre,

t’a verifié si les condensateur pres du processeur n’avait pas éclaté… sa arrive parfois