Plantage de DD externe

Je viens d’installer mon ancien DD en externe (dans une boîte USB 2.0). Quand je copie des fichiers il s’arrête assez vite en disant “L’écruture décalée a échoué. Windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier H:\blabla Les données ont été perdues. Cette erruer est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.” On dirait que le disque disparait à un moment donné. Avant d’aller trouver le vendeur avec une grosse hache rouillée je voudrais savoir si c’est un problème logiciel (mauvaise option cochée ou un truc du style). J’ai viré l’option “autoriser win à éteindre le périph usb” et l’option “optimiser pour une suppression rapide” est activée (bref le cache du disque externe est désactivé). Est-ce que je dois changer la dernière option? ça peut venir d’autre chose? Merci pour votre aide

Moi ça arrive souvent avec mon Jukebox Archos ,quand j’y copie des fichiers.
Le seul truc que j’ai trouvé c’est de lire un de ces fichier (musique ou textes ) a partir du Jukebox encore sous windows,puis de l’eteindre avant de le debrancher.

Effectivement ça arrive que quand je copie des fichiers, là il est branché depuis un petit temps et il a pas bronché.

Faudra que j’essaie ta technique Nouch, merci. Au fait vous pensez que je dois réactiver le cache du DD?

ton dd externe est alimenté par un transformateur ou bien uniquement par la prise USB?
Windows peut “éteindre” certains périphériques qui ne prennent du jus que par la prise USB.

Non non j’ai viré l’option “éteindre les périph usb” et de toute façon le DD est alimenté par un transfo. J’ai réactivé le cache du DD et on dirait qu’il arrive à copier un peu mais sir je lui demande de copier un trop gros répertoire j’ai le même problème, le DD se “débranche”

Edit: Nouch: j’ai essayé ta technique mais ça marche pas

Bon j’ai tésté avec des piles chargées a bloc et des piles faiblardes:
Avec les piles chargées pas de problémes par contre avec les piles mortes ,j’ai ce probléme d’écriture.
Est ce que Windows t’affiche un message du genre"probléme d’alimentation du côntroleur/concentrateur usb"(un truc comme ca désolé je ne l’ai pas en tête).Si c’est oui ça se passe peut etre au niveau de l’alimentation du disque.
Sinon pas mieux désolé.

Non non pas du tout, à mon humble avis ça vient d’autre chose que l’alim

ptet un mauvais contact sur les fiches USB, souvent sur les boitiers au rabais , il ya du jeu au niveau de l’USB.

Moi j’ai des copains ils ont finis par avoir des DD externes inutilisables parce qu’ils avaient acheté des DD normaux en 3"5 et ils ont achetés un boiter externe à bas prix.
Et apres qq mois, hop! inutilisable le truc , et ca avait commencé par des erreurs comme ca.
Par contre j’ai un pote il a acheté le truc hexagonal Seagate noir, et il a aucun soucis, et il l’a depuis longtemps.

Bon je sais pas si ca peux s’appliquer a ton probleme mais jette un oeil sur ça. C’est a “Réseau et dossiers Web - Accès refusé ou Lecture impossible de fichiers”.

Edit:Essaye avec Super Copier pour tes fichiers.

Merci c’est sympa, je vais toujours attendre demain pour voir s’il me fait le même coup avec le nouveau pc (voir thread dans le journal du hard :P) sinon j’essaierai super copier

Autre question: ton DD est-il en marche quand tu lances ton ordinateur, ou bien tu l’allumes après? J’ai eu des problèmes lorsque le DD était allumé après le PC, quelques fois.

un coup de pompe sur le concentrateur usb ? regarde voir la consomation dans le periph systeme , si tu peut te faire preter un hub-usb pour tester.

avalon