Plantage de XP

Voilà j’ai désinstallé le SP2 de XP Pro car j’avais des soucis de Wifi.
Malheureusement pour moi, depuis c’est pire.
Le Pc refuse de booter, ou alors lorsqu’il daigne booter, je n’arrive pas à lancer l’outil de restauration systeme d’XP.

Please help me :stuck_out_tongue:

Même le mode sans échec ni fait rien !

Pas moyen de faire booter ce ***ain de XP…

:stuck_out_tongue:

Eu, formate :P"

[quote name=‹ locraft › date=’ 1 Feb 2005, 20:59’]Eu, formate  :P"
[right][post=« 328027 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah disons que je voudrais bien éviter vu que l’installe à < 2 mois ! Et puis, j’ai envie de pouvoir dormir… et pas passer ma nuit devant le PC à tout réinstaller !

:stuck_out_tongue:

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir dégager le SP2 parce que soit disant ça pue.

Et maintenant comment veux-tu récupérer un système stable si tu lui as baisé la gueule ?

T’as essayé la réparation du système ou bien la restauration via une disquette de boot ? Si seulement c’est toujours possible avec XP…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 1 Feb 2005, 21:01’]Je ne comprends pas cette obstination à vouloir dégager le SP2 parce que soit disant ça pue.

Et maintenant comment veux-tu récupérer un système stable si tu lui as baisé la gueule ?

T’as essayé la réparation du système ou bien la restauration via une disquette de boot ? Si seulement c’est toujours possible avec XP…
[right][post=“328030”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai voulu désinstaller le SP2 car j’avais de problèmes de WIFI que j’essayais de résoudre. Le support technique du constructeur m’a dit de désinstaller le SP2 car il y avait un pb de compatibilité entre le SP2 et leur driver.

Je n’ai pas baisé, comme tu le dis, la gueule de mon système, j’ai utilisé l’utilitaire de désinstallation du SP2 spécifié par Microsoft.

La console de réparation ne donne pas de résultat.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 1 Feb 2005, 21:01’]Je ne comprends pas cette obstination à vouloir dégager le SP2 parce que soit disant ça pue.

Et maintenant comment veux-tu récupérer un système stable si tu lui as baisé la gueule ?

T’as essayé la réparation du système ou bien la restauration via une disquette de boot ? Si seulement c’est toujours possible avec XP…
[right][post=“328030”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le SP2 capose bcp de soucis à bcp de monde, ca c’est clair , et l’outil de désinstallation du SP2 permet justement de repasser d’un systeme bancal à un system stable.
Là en l’occurence notre collegue n’a pas de chance, dh’abitude ca va mieux quand on désinstalle ce truc…

Et là en l’occurence , je vois qu’une réinstall (pas besoin de formater)

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 2 Feb 2005, 10:01’]Le SP2 capose bcp de soucis à bcp de monde, ca  c’est clair , et l’outil de désinstallation du SP2 permet justement de repasser d’un systeme bancal à un system stable.
Là en l’occurence notre collegue n’a pas de chance, dh’abitude ca va mieux quand on désinstalle ce truc…

Et là en l’occurence , je vois qu’une réinstall (pas besoin de formater)
[right][post=“328133”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je réinstalle à l’arrache par dessus ?

Je fais comment pour les softs qui sont déjà installés ?

Merci de votre aide.

Ton PC, freeze-t-il durant le boot ou redémarre-t-il tout seul ?
A quel moment (démarrage windows, démarrage session, etc) ?

En tout cas, c’est pas sympa ce qu’il te fait ton PC.

Si t’as pas de backup des fichiers systèmes et que la restauration ne marche pas, il te reste la réinstallation…
Peut-être une réparation d’installation si c’est suffisamment propre ? (jamais pu essayer, toujours dû formater puis réinstall complète)

EDIT:
AMHA, s’il fait une réparation, il doit garder certaines config déjà faites, dont le “Documents&Settings”. Certaines appli seront peut-être à réinstaller, les autres vont se réinscrire dans la base de registre si elles sont propres.

Milo qui apporte juste un petit Eurocent.

[quote name=‘LoRdB’ date=’ 2 Feb 2005, 10:07’]Je réinstalle à l’arrache par dessus ?

Je fais comment pour les softs qui sont déjà installés ?

Merci de votre aide.
[right][post=“328135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais tu réisntalles exactement dans le même répertoire, il te fait une copie de sauvegarde de tous tes comptes utilisateurs.

En ce qui concerne les softs installés Xp/2000 cest pas comme 98/me, quand tu réinstalles par dessus il te remet la base de registre à neuf, donc tout ce qui est comme Office ou autre, à réinstaller!!!

mais bon cest pas grand chose , pas mal de trucs fonctionnent quand meme si tu te refais toi meme un bete raccourci

[quote name=‹ MiloDrama › date=’ 2 Feb 2005, 10:09’]Ton PC, freeze-t-il durant le boot ou redémarre-t-il tout seul ?
A quel moment (démarrage windows, démarrage session, etc) ?

En tout cas, c’est pas sympa ce qu’il te fait ton PC.
[right][post=« 328137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca dépends des fois. Parfois, il reboot en boucle à partir du moment où le logo windows est à l’écran et des fois, il boot « normalement » mais super lentement. Dans ce dernier cas, j’arrive à me logguer mais avec pleins de messages d’erreur.

Bon bah je sens que je vais passer une bonne nuit moi ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tiens ca cest rigolo ca m’était arrivé une fois ca , j’ai jamais réussi à comprendre ce qui s’était passé, ca merdait quand je passais Dx9 à la place du 8.1 avec je sais plus quelle version de Catalysts ATI

[quote name=‹ Fallen_Angel › date=’ 2 Feb 2005, 10:46’]Tiens ca cest rigolo ca m’était arrivé une fois ca , j’ai jamais réussi à comprendre ce qui s’était passé, ca merdait quand je passais Dx9 à la place du 8.1 avec je sais plus quelle version de Catalysts ATI
[right][post=« 328166 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai mis DX 9 à jour il y a pas longtemps et j’ai une carte ATI ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 2 Feb 2005, 01:22’]Ouais tu réisntalles exactement dans le même répertoire, il te fait une copie de sauvegarde de tous tes comptes utilisateurs.

En ce qui concerne les softs installés   Xp/2000 cest pas comme 98/me, quand tu réinstalles par dessus il te remet la base de registre à neuf, donc tout ce qui est comme Office ou autre, à réinstaller!!!

mais bon cest pas grand chose , pas mal de trucs fonctionnent quand meme si tu te refais toi meme un bete raccourci
[right][post=“328145”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain le truc a la gros porc. Bon alors surtout, ne pas faire ca… C’est mal. Quitte a reinstaller autant faire ca propre.

Sinon, dans ce cas la a priori c’est pas un probleme du SP2, c’est plutot surement un device driver programme a la tellement porc, ne respectant pas les docs qui chie parcequ’il fait des choses qui sont clairement pas supportees par une boite qui s’est meme pas foule d’une seule install de la beta 2 pendant la mega longue duree du beta test du SP2 pour mettre a jour leur code. Et quand bien meme dans l’hypothese ou ca serait un bug du sp2, ils faisaient quoi pendant la beta pour rapporter le bug? Joli moyen d’assurer le support de leur produit. Remarque ils ont raison, ils s’en foutent, ils ont qu’a dire “c’est la faute au mechant SP2 de MS, pour faire marcher notre produit, ignorez tout ce qu’apporte le sp2 et virez le. Si on a le temps un jour on fera un nouveau driver qui marche.”. Genial.

Je sens que ce soir, c’est backup, format et réinstallation totale !

:stuck_out_tongue: Cool :stuck_out_tongue:

Avant le format, passe par Knoppix pour récupérer les dossiers auxquelles tu tiens.

Je te conseille aussi, tant qu’à faire, de te préparer un petit cd slipstreamé et unattendé (ça va vous m’avez compris? :P)

Si tu pouvais préciser tout cela en termes plus clairs, je pense que beaucoup plus de personnes seraient susceptibles de te comprendre (dont moi :stuck_out_tongue: ).

Je parle de faire un cd de win intégrant les dernières mises à jour, permettant aussi de faire autre chose que rester devant son pc pendant l’install car il remplit automatiquement les données à rentrer style ta clé, la zone horaire… ce genre de choses

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 2 Feb 2005, 12:48’]Je parle de faire un cd de win intégrant les dernières mises à jour, permettant aussi de faire autre chose que rester devant son pc pendant l’install car il remplit automatiquement les données à rentrer style ta clé, la zone horaire… ce genre de choses
[right][post=“328240”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as un lien avec les explications pour faire ça ?