Plantage des jeux... hopla black

Bon, je ne sais pas ce qui se passe mais ca commence a bien me faire chier :stuck_out_tongue: B)

Doom 3, ecran devient noir et plus moyen de faire quelque chose… pige pas.
Au début je croyais que je n avais que ca avec HL² mais non !!!

Il n’y a que FarCry qui fonctionne sans planté… PUTAIN CA FAIT ICHE !!!

En plus pas de minidump ni de event dans le viewer, pas moyen de voir ce
qui a planté :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Help please

Est-ce que le DEP pourrait avoir à faire quelque chose la dedans ?

Il manque deux ou trois détails…

Carte mère, carte son, carte graphique, processeur, volume de mémoire et pourquoi pas marque, disques durs, OS et tant qu’à faire version des pilotes audio et graphiques.

Après ça, reposes ta question… :stuck_out_tongue:

euuh oui OK…
Let’s go

WinXP Pro SP2
AMD Athlon64 3000+
ASUS A8V Bios 1009
Audio ALC850 - Drivers A3.68
1 GB RAM MDT (MCI) PC3200 (2*512)
MSI NX6800-TD128 - ForceWare 67.02 Beta (déjà avec les 66.93, HL² ne fonctionnait pas… D3 j’avais pas essayé encore).
HD Maxtor SATA 200 Gb
K8T800 Pro - Via Hyperion 4in1 455vp1

Voilà,

Encore autre chose ??

Y a que FarCry qui tourne sans probs…

C’est la ram.

[quote name=‘nolan’ date=’ 3 Jan 2005, 16:38’]C’est la ram.
[right][post=“318435”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l ai testé avec winram et mem je ne sais plus quoi en advanced et pas de probs…

comment t en es si sur ?

Humm je serais d’accord avec nolan. Verifie ta ram en faisant tourner memtest pendant au moins une journée entière ( ou une nuit hein).
Essaye peut être aussi de downclocker ta carte graphique et de remettre (si tu as fait des modifications) toutes tes fréquences (ram CG proc…) à leur valeur initiale.
Si quand tu downclock ta carte graphique ca remarche c’est celle ci qui est morte.
Est ce que ca marche avec 3dmark 2005?

ca veut dire quoi planter ?
retour sous windows ?
blocage complet de la machine ?

Planter = Black Screen et magic finger (eteindre et rallumé, le reset ne fonctionne pas)
J ai déjà fait tourner 3D mark dessus et pas de probs.
Ce que je ne pige pas, c’est pourquoi FarCry tourne sans probs tous reglages a fond.

Bon, j ai lancé memtest là. J attends…

J’ai changé le fan de ma 6800 par un NVsilencer 5. La carte ne chauffe pas, rien…
Comment puis je tester la ram de la CG ?? ave 3DMark Seulement ??

Bon, ca pourrais bien etre ma ram… je laisse tourner memtest86… apres 40 min rien, pass 1 error 0… je vois c pour configure… me dit: tiens, on essayerait pas en advanced… j appuye sur c et hop … comme par magie, reboot…

Any idea ??? Ram ???

Si c’est ca, je crois que je vais investir pour de la meilleur ram (de marque du moins)…

Juste pour info, x86-secret considère qu’une barette de RAM tient à telle fréquence avec tels timings si elle passe 6 heures de memtest86+ sans la moindre erreur. Donc, déjà, passe ta machine au memtest pendant une journée ou une nuit et regarde les résultats. Si c’est bien la ram qui défectue, achètes-en de marque et retient bien la leçon pour la prochaine fois.
Sinon, d’après C_Wiz, les 9 dizièmes des cartes mères implémenteraient comme des merdes l’AGP 8x, par conséquent, le régler en 4x dans le bios augmenterait la stabilité de façon assez subtancielle sans pour autant réduire les performances.

A la limite essaye avec une barrette de Ram puis avec l autre et voit si ca change quelquechose

Effectivement, ça peut être plus rapide qu’une nuit de memtest ou deux de plus pour déterminer quelle est la fautive.

Bon, Ok , je crois que je vasi investir dans de la nouvelle RAM.
Je viens de passer un 3dmark05 et pas de probs, pas de plantage rien…
Donc, je pourrais en déduire que ma CG va bien.

Je balancerai le memtest demain toute la journée… j ai quand même rien d’autre a faire. Ca fait quand même iche…

il y a des périphériques que tu a rajouté dernièrement ? (genre ta carte graphique)
je sens bien autre chose que la ram moi (histoire de faire chier)

Nan, rien du tout. Je me demande si ca n a pas fonctionné avant… euuhh avant quoi en fait… changement de drivers ou autre…

Je le repète encore, je ne comprends pas pq FarCry tourne sans aucun probs et que HL² lui crash tout le temps… doom 3 aussi…

Quelqu’un peut il m’éclairer sur 1 point: 3Dmark05 rempli t il la ram de la CG a fond ?? si oui, si la RAM de ma carte avait un probs, 3Dmark05 aurait planté. Non ?

La memtest86 3.2 tourne depuis 8.00 du mat et pas une seul erreur.
Je laisse tourner jusqu a 20.00 ou 22.00 ce soir…

[quote name=‘Oli4’ date=’ 4 Jan 2005, 11:54’]Nan, rien du tout. Je me demande si ca n a pas fonctionné avant… euuhh avant quoi en fait… changement de drivers ou autre…

Je le repète encore, je ne comprends pas pq FarCry tourne sans aucun probs et que HL² lui crash tout le temps… doom 3 aussi…

Quelqu’un peut il m’éclairer sur 1 point: 3Dmark05 rempli t il la ram de la CG a fond ?? si oui, si la RAM de ma carte avait  un probs, 3Dmark05 aurait planté. Non ?

La memtest86 3.2 tourne depuis 8.00 du mat et pas une seul erreur.
Je laisse tourner jusqu a 20.00 ou 22.00 ce soir…
[right][post=“318677”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour info j’avais le meme probleme sous WoW.
Je l’ai lance en mode fenetre et la j’ai eu une explication plus claire du probleme (un vrai ecran bleu avec des infos).

A ce moment, avec le nom du driver coupable, j’ai pu determiné que ca venait de la carte son!!!
Et apres des heures de recherche sur le web, que ca venait de la gestion specifique de la carte son SoundBlasterLive de dell pour les EAX.
Et en desactivant les EAX (ce qu’il faut faire a la main dans un fichier de config) tout est rentré dans l’ordre.

En esperant que ca t’aide un peu

Bon, 12 heures et 6 minutes, 31 pass et pas une seul erreur en vue… je vasi laissé jusqu’à 33 (comme chez le docteur), je crains que la ram ne soit pas en cause… après (ou demain selon l’état de ma machine) je regarderai ) l’eax comme dit…

Gleny, même en windowed mon ecran devient noir et le super click de l alim. Jre ne vois pas le blue screen. Il y a bien eu un moment ou j’avais un minidump mais maintenant plus et je ne sais pas pourquoi. Quand j avais le BSOD, le driver en cause etait nv4_mini.sys ou quelque chose comme ca.

Perso j’avais exactement le meme probleme ya un an et des brouettes
Apres quelques heures de jeu ça plantait et seul moyen de le redemarrer magic finger. Et quand je recommençais a jouer juste apres ça replantais casiment tout de suite
Changement de carte graphique et çà va un peu mieux mais çà se remet vite a planter.
Apparement et je dis bien apparemment le probleme etait lié a un probleme de chauffe. Apres changement de l’alim (qui etait une 230 watts) j’ai pu eu de probleme.
Essaie de jouer avec un ventilo braquer sur l’interieur de la bete (du genre gros ventilo a 3 vitesses)
Si çà plante plus c’est bien dû a un probleme de chaleur, si çà plante toujours çà aura au moins eu le merite de te refroidir les pieds.
Arretez de me regarder comme un fou, c’est de l’informatique a momo mais ça a fait ses preuves

maaaiiss je ne te regarde pas comme un fou, je suis pour le refroidissement des machines… bon soit… a ce niveau la, pas de probs.

Ma tour est une CoolerMaster Centurion 5. Il y a 2 fans d’origine dedans.
1 qui aspire l’air et qi refroidi le HD et l autre qui expulse l air.
J’ai aussi une alim a 2 fans et il ne faut pas oublié le fan du CPU.

pour les temperatures et voltages, c’est par Ici

La PSU est une levicom SPS-420XPE-P.R2

+3,3 V: 30A
+5,0 V: 38A
+12,0 V: 22A
-5 V: 0,8A
-12 V: 0,8A
+5Vsb: 2,5A

Voilà

Bon, ca a du fonvtionner 1 moment cause que j ai retrouvé des screenshhots du 16 decembre. Date a laquelle j ai eu fini de monter ma machine.
Je me demande si le changement de fan GPU n’y est pas pour rien.

Mais je crois que si c’etait ma CG, elle planterait auss avec FarCry.

Y a t il quelqu’un qui pourrait/sait réponde a ma question sur 3dmark05 ??

Y a t il moyen detester la ram d’une CG ??