Plantage GF4 TI4200 quand il fait froid (o_O;; )

Salut a tous.

Un de mes amis a une GF4 TI4200 qui a une caracteristique etrange: S’il fait froid, elle fait planter tout le PC. Si on mets un radiatieur a cote pour la maintenir a une bonne temperature, elle marche tres bien.

Est ce que quelqu’un ici a deja eu le probleme?

Merci d’avance.

LoneWolf
TI4200, une carte qui ne supporte pas le froid.

[Edité le 17/12/2002 par LoneWolf]

Moi j’avais le même problème avec mon Duron… :smiley:
Allez comprendre pourquoi, quand je laissais la fenêtre ouverte (en hiver aussi! On n’a pas idée…) et le boitier de même, les plantages étaient beaucoup beaucoup plus fréquents qu’en temps normal… Fermer soit la fenêtre soit le boitier réglait le problème… J’ai jamais trop compris! :casstet:

Vous croyez que ça peu prendre froid un pc??? Ceux qui sont watercooler ou refroidis avec tout autre truc barbare assez froid sont-ils vaccinés??? Paut-on vacciner soit même son proc ou sa carte graphique??

C’est grave docteur ???

Eh ben Tzim, je serais bien emmerdé moi si le froid faisait planter ma bécane… :smiley:

C’est ce que dans le domaine Electronique Industrielle on appelle une “Panne a froid”.
Un composant (souvent une diode ou une résistance), est coupée. A chaud le conducteur se dilate plus que l’isolant qui l’entoure, pouf, contact, sa marche. Mais si tu laisse trop refroidir, le contact se fait plus, plantage.
(A savoir, l’inverse existe aussi, il arrive que des composants fonctionnent nikel a froid , genre après le voyage en bagnole chez le vendeur qui va vous dire; “mais non tout marche bien”, mais qui déconne au bout d’1/4 h d’utilisation).

De toutes facons, c’est un problème materiel. Comme dit Use, retour et echange standard.

J’ai le meme pb avec ma gforce 2pro: si elle est pas chaude, il me faut un double boot, et je trouve pas de solution

De toute manière, Ti4200, elle est encore sous garantie non ?

Zouuuuu, retour au magasin et échange standard ! :pleure:

[quote]C’est quoi froid ?

T’es sur qu’il y a un rapport de cause à effet ?[/quote]Ouais, sur. Le pote rentre de son week end, ca caille un peu dans l’appart, il lance le PC et paf, dead.
Il fout le soufflant a cote, chauffe 5 min, et ca roule avec le soufflant au minimum. Faut quand meme que la piece soit a bonne temperature.

Ouais, donjohn, d’ou retour au SAV, en fait :pleure:. Je pensais aussi a un probleme d’humidite, mais bon… C’est completement zarb.

Pour voir si ca venait pas d’autre chose, il a mis une autre carte video, et a froid, ca roule nikel chrome.

LoneWolf
Osons les paradoxes de temperature.

La remarque de Donjohn me semble bonne.
Sinon, vérifie qu’elle est bien enfoncée dans le slot AGP, ça peut éventuellement venir de ça aussi…

Et sinon, si son PC est un diesel, vérifie bien qu’il le fait préchauffer avant de le démarrer !!! :pleure:

En tout cas, c’est marrant comme problème, je note… :wink:

lol c drole ca !!
c l’inverse de ce qu’il doit normalement se produire :pleure:

bon regarde si ta pas des soudures defectueuses, car la chaleur faisant dilater les materiaux, une soudures defectueuses sera bonnes apres dilatation (car les surfaces ne se touchent aps encore et donc se dilatent differemment)

C’est quoi froid ?

T’es sur qu’il y a un rapport de cause à effet ?