Plantage half-life

oui c’est pas du tout neuf ça, mais je suis allé chez un pote hier pour lui faire découvrir http://www.natural-selection.org (qui est au risque de me répéter excellent), impossible de lancer hl sur son PC. On arrive au menu, mais le jeu crash, rien n’est cliquable et fin de tâche blablabla après quelques secondes.
Comme il a une radeon 9700 j’ai pensé au fix qu’il existe (ait) pour hl, mais impossible de le trouver (bon on a pas passer la nuit à le chercher non plus) et comme j’y retourne peut-être ce soir je me demandais s’il n’y aurait pas l’un d’entre vous qui pourrait m’aiguiller sur une solution ?

de tête :

XP 1800+
Radeon 9700
plein de ram
sinon le reste je sais pas

à noter aussi que d’autres jeux fonctionnent (on c’est rabattu sur BF1942 à défaut d’autre chose) et qu’il m’assure qu’hl fonctionnait avant (cs en tout cas) et que tout à coup plus rien.

mais de rien :wink:

me semble que j’avais posté par ici quand ns était sorti, mais je ne t’en veux pas de ne pas l’avoir lu :wink:

Et moi je te remercie de m’avoir fait decouvrir l’excelent mod qu’est natural selection ! Je connaissais pas, honte sur moi.
Merci a toi ! :wink: :wink:

[Edité le 23/12/2002 par Le_K]

mise à jour N°2 :

ça marche cette fois, il nous a fallut lancer le jeu en d3d, en open gl ça crash (et au passage un grand merci à Valve pour avoir caché la variable pour changer de mod dans la base de registre, le nombre de fichier de conf que je me suis taper avant d’y penser :P). Mais le problème reste, impossible d’y jouer en open gl malgré le fix installé, donc si qqn a une idée, merci :stuck_out_tongue:

mise à jour :

  • le fix n’a rien fait
  • une réinstallation d’hl non plus

allez hop, download de ns à 294k/s…j’aime quand ça marche bien… :wink:

suffit que je poste ici pour que je trouve le fix :wink:
on va essayer ça, mais si vous avez autre chose à me proposer je suis toujours preneur.