Sous win XP pro j’ai des plantages quand je lis des vidéos real media. Ces plantages sont aléatoires (parfois y plante parfois y plante pas…) et surviennent pendant la lecture de la vidéo. Et quand je dis plantage c’est carrément un freeze général du PC, plus de ctrl-alt-sup, nada, reste que le bon vieux reset…
J’ai déjà essayé de lire les fichiers avec différents prog (RealOne et Media Player Classic), mais rien n’y fait, mêmes plantages. Y compris après avoir fait une reinstall complète du dernier RealOne. Bref je vois pas trop d’où ça pourrait venir
Sinon, essaye de les lire avec BS Player ou Zoom Player, mais surtout laisse tomber cette grosse merde de Real Player.
Voilà, j’espère que tu trouveras ton bonheur avec ces 2 softs…
PS: Au fait, t’es sûr d’avoir bien installé tous les codecs nécessaires?[/quote]REAL ONE PALYER c’est pas real player combien de fois faudra le repeter. toujours la même chose. et on test avant de dire que c’est de la merde MERCI. parceque c’est loin d’etre de la merde
RealOne player est pas mal du tout par rapport aux sous daubes auxquelles real nous avait habitué. Ceci dit c’est loin d’être mon lecteur multimédia préféré.
Sinon pour revenir au problème même, dis-moi Iscarriah, tu as vérifié tes températures ?
Ton PC est bien ventilé ? Ce message a été édité par use-writer le 21/07/2003
J’ai eu des ennuis avec le Real One Player (qui il est vrai est 'achement mieux que ce que Real nous proposait avant). Il plante parfois de façon alétoire, ça se produit plus souvent quand je fais lire en boucle, et ça s’est produit plusieurs fois lorsque je déplaçais le point de lecture (je sais pas comment ça s’appelle, enfin en cliquant sur la barre pour aller plus loin ou revenir en arrière).
J’ai pas trouvé de solution, à part ne plus modifier la position de lecture…
Tu peux peut-être essayer de lire tes fichiers avec ça qui comme son nom (Real alternative) l’indique peut t’éviter d’utiliser des programmes de merde que tu n’aimes pas
Sinon pour revenir au problème même, dis-moi Iscarriah, tu as vérifié tes températures ?
Ton PC est bien ventilé ? Ce message a été édité par use-writer le 21/07/2003
Merci use-writer de te soucier du bien être de mon PC
Il manque pas d’air (le PC hein !) et peut pas se plaindre malgré la chaleur actuelle…
Quand à mes températures… J’ai pas vérifié, mais c’est vrai que je me sens un peu fiévreux ces derniers temps
Bon pour en revenir au sujet, vu que les plantages surviennent avec Media Player Classic et avec Real One Player, donc je pense que le problème ne peut venir que des codecs real. Je vais essayer avec Real Alternative (merci darah pour le lien) pour voir ce que ça donne…
[quote]Edit : et de toute façon Real Alternative, c’est les même codecs donc ça ne changera rien…[/quote]Pour être honnête, c’est un peu ce que je pensais aussi mais ça valait le coup d’essayer…
Si j’osais, j’accuserais ta carte graphique et/ou ses drivers, parce que les codecs Real marchent très bien chez les autres, donc y a pas de raison
Des détails sur ta config peut-être ?
Je t’en prie oses ! Toutes les pistes sont bonnes à explorer. Et justement pour la carte graphique j’ai encore les drivers livrés avec la carte d’installé. Peut-être une mise à jour vers les Catalyst 3.6, qui viennent de sortir y a pas si longtemps, m’aidera.
Sinon pour la config : A7N8X Deluxe - XP 2600+ - Radeon 9700 Pro AIW.
[quote]Edit : et de toute façon Real Alternative, c’est les même codecs donc ça ne changera rien…[/quote]Effectivement s’il s’agit des même codecs ça ne fera pas trop avancer le schmilblick. Mais je vais quand même le tester. Si ça peut m’éviter d’avoir à installer Real One Player rien que pour avoir les codecs avec Media Player Classic, ça sera déjà ça de pris !
Sinon, essaye de les lire avec BS Player ou Zoom Player, mais surtout laisse tomber cette grosse merde de Real Player.
Voilà, j’espère que tu trouveras ton bonheur avec ces 2 softs…
PS: Au fait, t’es sûr d’avoir bien installé tous les codecs nécessaires?[/quote]REAL ONE PALYER c’est pas real player combien de fois faudra le repeter. toujours la même chose. et on test avant de dire que c’est de la merde MERCI. parceque c’est loin d’etre de la merde[/quote]Autant pour moi, j’avais mal lu, je croyais qu’il parlait de cette GROSSE MERDE de RP, pas de Real One Player (que tu as l’air d’affectionner tout particulièrement, d’ailleurs)(d’ailleurs, qui te dit que je n’ai pas testé ROP et trouvé que, effectivement, c’était de la merde?)(non, je déconne, t’excite pas )
Je suis pas un fan de RealONE mais y a du mieux par rapport a Real Player, une fois qu’on a viré toutes les options a la con et les données envoyées chez real (spécialité maison ça) ça marche bien, et puis c’est toujours moins pourrave que Winamp 3 entre nous