Plantage quand tu nous tiens

Bon ben comme certains le savent certainement, je plantais beaucoup y a quelques temps quand on jouait à ET. J’etais convaincu que c’etait mon windows qui merdait et j’ai donc pris mon mal en patience en attendant le format.
voila c’est chose faite, nouveau disque dur, nouveau systeme tout propre !
Le seul fait est… que je plante toujours ! :stuck_out_tongue:
Ces derniers se sont multiplié apres mon changement de carte graphique Ti4200 pour 9800pro… alors… drivers ? hardware ? je sais plus quoi penser… à part que pour une fois, c’est pas la faute à Microsoft (Houuu le vieux troll !)
j’ai les catalyste 4.10 il me semble et heuuu enfin… voila quoi…
HELP :stuck_out_tongue:

Je pencherais pour un problème de ram. En général quand y a des plantages bizarres ça vient de là. Teste là avec memtest.

Sinon pourrais tu donner ta config plus précisement ?

ben en fait j’ai acheté une deuxieme barette y a peu, j’ai testé avec les deux séparement et ben… ca plante pareil…
ceci dit, vais p’tet essayer de les tester…
ou alors réinstaller ET… aprsè tout, c’est p’tet lui qui merdouille. Je plante aussi dans les autres jeux mais quand même NETEMENT moins :expressionless:

Edit: sinon P4 2.4GHz pour le proc et AS45GT pour la carte maman

J’ai le meme probleme
Windows m’envoie le message d’erreur demandant un rapport quand je joue avec une config différente de celle recommandée
Ma config est la suivante
athlon2000+
9600xt
512 de ddr
Pourtant ça rame pas du tout en config max

[quote name=‹ Feanor › date=’ 21 Nov 2004, 15:51’]ben en fait j’ai acheté une deuxieme barette y a peu, j’ai testé avec les deux séparement et ben… ca plante pareil…
ceci dit, vais p’tet essayer de les tester…
ou alors réinstaller ET… aprsè tout, c’est p’tet lui qui merdouille. Je plante aussi dans les autres jeux mais quand même NETEMENT moins :expressionless:

Edit: sinon P4 2.4GHz pour le proc et AS45GT pour la carte maman
[right][post=« 305503 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1er réflexe, memtest86, comme ça tu seras fixé sur ta ram. Tu testes les 2 barrettes en même temps, si ça donne des erreurs tu affines ensuite pour localiser.

[quote name=‘BiaZeD’ date=’ 22 Nov 2004, 03:40’]1er réflexe, memtest86, comme ça tu seras fixé sur ta ram. Tu testes les 2 barrettes en même temps, si ça donne des erreurs tu affines ensuite pour localiser.
[right][post=“305670”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je le trouve ou l’amis Memtest ? (DTC Proof)
Sinon j’ai oublié de préciser que je manjais souvent une désactivation de l’active desktop apres planatge (et reboot)

heuuu attends tu es sous millenium ou 98 là… passe vite à un vrai OS merci et tu planteras moins.

[quote name=‘Feanor’ date=’ 25 Nov 2004, 21:28’]Je le trouve ou l’amis Memtest ? (DTC Proof)
Sinon j’ai oublié de préciser que je manjais souvent une désactivation de l’active desktop apres planatge (et reboot)
[right][post=“307153”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu le trouves sur clubic.com
Dans logicie/telechargement/utilitaires/diagnostique

à partir de combien d’erreur est ce qu’on doit trouver ca intolérable ?
12800 erreurs: les deux barettes
12500 erreurs: la neuve
1200 erreurs: l’ancienne

est ce que c’est acceptable pour la garantie un test Memtest ?
Est ce que la memoire de la carte graphique se teste aussi ? parceque etrangement je pencherais plutot de ce côté là… avec mon ancienne geforce j’avais pas de soucis ou tout du moins, beaucoup moins…

:stuck_out_tongue:

Ben alors… personne pour me dire si:
-les erreurs au memtest ont une valeur au niveau de la garantie. Ldlc va m’echanager ma barette ou je peux m’assoire dessus ?
-on peut tester la mémoire de sa carte graphique ?

on me corrigera si je dis des conneries mais:

erreur a memtest: 1 seule c est deja trop, essaye de baisser a la main tes timing c est peut etre du a ca. si ca resoud rien et qu elles sont encore sous garantie oui ca sera bon, si elle a la moindre erreur c est qu elle est defectueuse.

la memoire de la CG: un probleme dessus ne t empecherai pas de lancer le jeu mais entrainerait des artefacts visuels

justement, j’ai droit à des bugs graphiques de temps à autre. C’est rare mais il y en a.
Quel recours dans ce cas là ?

Qui plus est, mes jeux se lancent mais plantent apres un temps plus ou moins long…
Vais ecrire un mil à ldlc histoire de voir comment ca pourrait se passer…

Un pote à eu ce genre de problème il n’y a pas longtemps. Impossible de jouer à HL² ou à WoW plus de 10 minutes. En gros, il plantait dans tout les jeux toutes les 5 à 10 minutes aléatoirement.

Après vérification, on a remarqué que ces températures étaient anormalement hautes. Un passage à l’aspirateur c’est avéré necessaire (en prenant toute les précautions d’usage), une touffe de poussière se trouvait dans le ventirad.
Après ce nettoyage, plus aucuns plantages :stuck_out_tongue:

As tu vérifié ta température CPU pour voir si c’était dans les « normes » ?

Il m’arrive de planter aussi quand la poussière s’accumule un peu de trop, même sans que les températures avoisines un plafond critique. Un nettoyage n’est jamais superflue :stuck_out_tongue:

45° et ventilo du proc nettoyé y a 1 mois à peine (ca vallait le coup !!)

:stuck_out_tongue:
petit up discret

Attends ET ca marche trés bien sous linux si windows ne peut pas le faire tourner … pfff c’est n’imp a oui bé non tu as une ATI …

Koubiiak deguisé en Géant Vert ?