Plantage suspect

J’ai acheté un Athlon 2600+ que j’ai monté sur una carte mère nForce2 ASUS.
Ma carte vidéo est une GeForce4 Ti4200 de leadtek.
J’ai 2*256Mo de RAM samsung DDR333.
Quand je lance une appli gourmande ca plante, ca redemarre sans prevenir est c’est chiant.
Ca arrive parfois quand je surf sur le net.
Je pense qu’il y a une surcahuffe quelque part me je ne sais pas ou.
Ce n’est pas le CPU qui est au max a 52°.
Je pense que c’est la ram.
Y-a-t-il des soft qui testent la stabilité de la ram ?
Sinon mon DD est assez chaud.
Ma tour est bien ventilé.

Electric boogie tu dis n’importe quoi :

http://www.hardware.fr/articles/438/page6.html

Winbond est effectivement un constructeur de puce et serait un des meilleurs puisqu il équipe les barettes twinmos qui arrivent juste derriere les Corsair qui sont elles aussi équipée en grande partie de puces Winbond.

Ce qui confirme ta signature electirc…Caféine a vu juste…

Ben pas trop parce que là je viens de faire une conversion pour une 256DDR2100 à 30.54£ + 5£ de frais de port soit 35.54£.
J’utilise leur outil de conversion et j’arrive à 53.13€ , soit rien à voir avec de la noname, :slight_smile: même de la Samsung est largement moins chère à Montgallet :slight_smile:

[Edité le 14/2/2003 par tibo]

Oui, on s’en doute que c’est une marque, mais ce que je me demande est ailleur…
Winbond n’est pas une marque de barette DDR en elle meme, c’est plutot une mention que porte certaine barettes noname…Alors je me demandais si c’était une marque de puces mémoires ou de circuit imprimé ou je ne sais quoi…

Winbond est une marque effectivement (et pas une fameuse)

Voila de quoi répondre a pas mal de questions sur la RAM en général :

http://www.x86-secret.com/index.php?option…emid=3&topid=4#

J’ai pas vu s’il expliquais qqchose sur la mention Winbond mais j’ai pas cherché plus que ca…C’est la marque des puces je pense…

AYéééééé j’ai trouvé la vilaine barette fautive !!!
Hop retour SAV.

voila c’est ici ici

ben cl=2.5 je sais, mais les crucial ca monte a 2 sans aucun probleme. pour l’instant les geeks que je connais qui ont acheté cette memoir il en sont super content :slight_smile:

[quote]Le tout qd tu achetes de la DDR noname c’est de vérifier qu’il y a qd meme la mention Winbond[/quote]Tiens, intéressant ça… Ca veut dire quoi winbond ?

[quote]sur ma prochaine config haut de gamme, qui devrait etre la en septembre, je passe sur de la crusial commandé directement en angleterre au meme prix que la noname chez nous, frais de port compris[/quote]Avec les taux de change ? (livre anglaise + banques sux)
Ca m’étonne quand même, parce que niveau prix l’angleterre n’est pas réputée pour être cheap. Sinon si c’est vraiment le cas, ça serait intéressant de balancer des adresses ! :slight_smile:

ouai ddr noname c’est bien pour avoir des prix serré, mais faut pas compter avoir les memes perfs qu’avec de la marque…

j’ensuis consient, mais je m’en fous un peu de gagner 2 fps alors j’ai 2*256 ddr noname, et ca marche nikel, ca tient meme le cas lantency a 2. mais je prefere mettre en 2.5 vu que niveau perf je perd presque rien, et que je suis sur de n’ouvoir aucun plantage…

sur ma prochaine config haut de gamme, qui devrait etre la en septembre, je passe sur de la crusial commandé directement en angleterre au meme prix que la noname chez nous, frais de port compris :slight_smile:

Mouais Moktar, c’est qd meme un gage de sécurité que d’acheter de la RAM de marque…Bhon,moi j’ai de la Corsair 400…J’y ai mis le prix mais tout tourne impec en CAS latency 2 a 200mhz FSB (j’ai diminué le coef pour rester ds les 1800Mhz au lieu de 1600Mhz sinon sur un AMD…Hum)
Le tout qd tu achetes de la DDR noname c’est de vérifier qu’il y a qd meme la mention Winbond…C’est un MINIMUM…

[quote]Heu EDIT là : attention à la terminologie : tu as testé ta machine en FSB 266 ou en bus mémoire??? Parce que c pas la même chose du tout là! Pas pareil même…[/quote]Ben alors la… :slight_smile:
J’ai raiglé une option de SOFTMENU III ou il y avait marqué que l’echange CPU/RAM se fesait a 166Mhz.
Je l’ai mis sur 133 est plus de plantages, je sais pas comment on regle directement la vitesse de la ram.

Achetez de la RAM de marque « qu’il disait »… mouaiff, faut voir :cool:

[quote]Disparition des plantages en FSB 266 !!!
Je vais tester chacun de mes modules séparement en 333 pour voir lequel est le fautif !.[/quote]
Courage, j’ai un pote pété de thunes à qui c’est arrivé aussi : il avait acheté à Montgallet de la DDR2700 noname sur une Gigabyte KT 333 et sa RAM plantait tout de suite en 333, et en auto elle était détectée qu’en 266; il a pas voulu la changer il s’estimait déjà heureux que son PC focntionne :casstet:

Heu EDIT là : attention à la terminologie : tu as testé ta machine en FSB 266 ou en bus mémoire??? Parce que c pas la même chose du tout là! Pas pareil même…

[Edité le 13/2/2003 par tibo]

[quote][quote]
vivi voilà
ici[/quote]
héhé même pas eu besoin de vérifier moi, tout est dans la tête bien au chaud :wink:

[Edité le 13/2/2003 par tibo] [/quote]
j’ai bien le droit a l’erreur quand meme :wink: :stuck_out_tongue:

[quote]vivi voilà
ici[/quote]
héhé même pas eu besoin de vérifier moi, tout est dans la tête bien au chaud :wink:

[Edité le 13/2/2003 par tibo]

vivi voila

ici

Disparition des plantages en FSB 266 !!!
Je vais tester chacun de mes modules séparement en 333 pour voir lequel est le fautif !.

[quote]c’est que j’en trouve pas a la vente sur les site de ldlc, materiel.net etc…

merci pour l’info tibo, je viens de combler une lacune :wink:

[Edité le 13/2/2003 par nighthunter][/quote]
Pour ta décharge , si je replonge dans ma base de données perso, AMD a passé le 2600 en FSB 166 aussi.
Ce qui fait que théoriquement 2 versions de ce CPU doivent circuler dans le commerce, pas sur ldlc , mais sur rue-montgallet par ex (je viens de vérifier)…

Hansaplast> Tout à fait , on est OK, dans ton cas teste juste ta mémoire et le cas échéant fais la changer…

[Edité le 13/2/2003 par tibo]

Ah ! Ben je l’ai acheté sur LDLC moi !