Plantage systematique de HL

je sais pas si c le bon forum :/,

bon j avais win xp uk, et j suis passe au xp fr, j ai tout mis a jour, direct x, sp1 et e reste,

le prob c’est que sur la version uk d xp cs tournait nickel,
et maintenant j ai des plantagzes reguliers (qui arrivent de facon aleatoire, genre apres 2 min de jeu, comme apres 40 min)

dans dr watson il m affiche un log d erreur, (toujours le meme en fait)

voici un c/p du log, si quelqu’un y comprend quelque chose?

(vers le milieu du log il y a une ligne qui est designe comme FAUTE)

dsl c long et chiant,

Une exception d’application s’est produite :
App : C:SIERRAHalf-Lifehl.exe (pid=2080)
Lorsque : 26/01/2003 @ 16:13:05.900
Numéro d’exception : c0000005 (violation d’accès)

*----> Informations système Liste des tâches Liste des modules Vidage de l’état de la thread 0xcec 01d45846 d81d3828dd01 fcomp dword ptr [hl+0x19d2838 (01dd2838)] ds:0023:01dd2838=00000000
01d4584c 8b450c mov eax,[ebp+0xc]
01d4584f 8b7510 mov esi,[ebp+0x10]
01d45852 a3686a4102 mov [hl+0x2016a68 (02416a68)],eax
01d45857 893e mov [esi],edi
01d45859 dfe0 fstsw
01d4585b f6c444 test ah,0x44
01d4585e 7b08 jpo hl+0x1945868 (01d45868)
01d45860 e83b710500 call hl+0x199c9a0 (01d9c9a0)
01d45865 dd5df0 fstp qword ptr [ebp-0x10]
01d45868 8b4d08 mov ecx,[ebp+0x8]

*----> Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile Vidage de l’état de la thread 0xc18 Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile Vidage de l’état de la thread 0x488 Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile Vidage de l’état de la thread 0x914 Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile Vidage de l’état de la thread 0x904 Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile Vidage de l’état de la thread 0xd9c Suivi arrière de la pile Vidage brut de la pile

c pas messanger ça

c Gator le crocodile le plus lourd de la planéte

un seul reméde efficase adaware de lavasoft

tiens pas con,

en attendant j ai refoutu ma version xp UK; j ai install tout lesservices packs et hl,
pour chaque logicielque j installait apres je verifiais si hl tournait correctement, y a pas eu de blem jusqu’a hier soir, et vous savez quoi?, ca coincide avec mon installation de messenger!

j dis pas que c est a cause de ca, mais depuis hier soir mon hl a recommence a planter (moins qu avant mais quand meme)

et comme pendant 4-5 jours il tournait nickel j ai des gros doutes,

(un truc bizzar avec messenger (5)) quand je joue a cs j eteins completement messenger, pourtant hier soir en jouant y a un pop up messenger qui s est affiche en pleine partie de cs, (pourtant j avais kille le process msmgs dans le gestionaire des taches… zarb;

ah oui le popup c’etait une fenetre avec marqué "give your machin for bush against columbia bombing… un truc du genre… zarb :confused:

ha la la la la

il est simple le blem pourtant ( bien qu’il faut connaitre )

laisse moi deviné …

tu a installer XP sur une partoche formaté en NTFS 5 voir 5.1 ( NTFS XP )

ben ta tout faux Half-Life est ALLERGIQUE au possible au NTFS…

Moi sous 2000 pour avoir la paix je suis obligé de le laisser sur mon vieux DD 30Go en fat32
pour le systeme par contre aucun blem il est sur mon vieux 4.3Go en NTFS…

donc patitionne XP ( une partition de 3Go ) que tu formatera en Fat32 et sur laquel tu installera Half-Life

PS: ta pensé a patché en 1.1.1.0 ? avec un patch FR si Hl fr ?

Arf, j’aurais dû lui faire un quote de tout son message pour lui répondre alors :wink:

Tibo aime les quotes, les quotes sont les amis de Tibo, et il leurs rend bien :wink:

LoL … c’est ce que tout le monde croit (moi aussi je croyais) tellement on est habitué aux bugs chez Ati … :wink:

[quote][quote][quote]
Sinon, profite d’être passé à Ati pour appliquer le patch TrueForm ;)[/quote]c’est le patch ATI pour la v1008???

[Edité le 29/1/2003 par tibo] [/quote]
Oui, c’est ça. donc tant qu’à mettre les patchs 1 par un, n’oublie pas celui là :wink: [/quote]
Voueï ben celui-là je l’ai depuis un petit bout de temps car je croyais qu’il fixait des plantages dûs aux ATI lol

[quote][quote]
Sinon, profite d’être passé à Ati pour appliquer le patch TrueForm ;)[/quote]c’est le patch ATI pour la v1008???

[Edité le 29/1/2003 par tibo] [/quote]
Oui, c’est ça. donc tant qu’à mettre les patchs 1 par un, n’oublie pas celui là :wink:

[quote]Sinon, profite d’être passé à Ati pour appliquer le patch TrueForm ;)[/quote]c’est le patch ATI pour la v1008???

[Edité le 29/1/2003 par tibo]

Eh oh hein bon…
Nan sérieux moi j y connais que dalle en prog et pis j ai vu dword, et moi je connais ce mot paske c est ds la base de reg, stou :wink:

N00B PoWaaaaaaaa :wink:

ca irrait mieux si je savais a quoi se refere cette variable,

logiciel?,
materiel?,

enfin je sais pas si c possible d avoir ce genre d info grace a ce log?, mais ca m aiderait parce que la j suis en train de me demander si j vais pas devoir me faire une bancque, histoire de changer de config, :confused:

Hahahaha tu devrais mettre tout ça dans « Segmentation Fault », ça ferait plaisir à c0unt0 :wink: . Bon, que veux-tu Musashi ? debugger le code de HL ?

Là, le problème c’est qu’il y a un pointeur nul , apparemment le code de HL essaie de lire le contenu d’une variable dont l’@ est à 0… voilàààà, ça va mieux ? :wink:

PeeWee> comment ça de base de registre ??? huhuhuhu

Tout ce que je peux te dire c’est que ca parle de la base de registre. Essaye de retrouver cette ligne ds ta base de reg. (executer > regedit )

Ok, j ai utiliser l aide de DR watson et ils expliquent ce a quoi correspond chaque paragraph du log,

en fait la seul info qui nous interesse (moi en tout cas) c’est la signification de cette ligne,
si quelqu’un comprend?

FAUTE ->01d45846 d81d3828dd01 fcomp dword ptr [hl+0x19d2838 (01dd2838)] ds:0023:01dd2838=00000000

le reste c’est juste les progs en cours, l etat de la config, l’utilisateur ect…

ça c’est sympa de nous passer de la lecture musashi :cool:
mon passage préféré,c’est
7ffe02f8 0000 add [eax],al
7ffe02fa 0000 add [eax],al
7ffe02fc 0000 add [eax],al
7ffe02fe 0000 add [eax],al
7ffe0300 8bd4 mov edx,esp
7ffe0302 0f34 sysenter
:slight_smile:

quoi je dis que des conneries ?
:stuck_out_tongue: :smiley:

Bien vu … je vais essayer ça, même si c’est bien relou d’appliquer 50 patchs différents :wink:

Sinon, profite d’être passé à Ati pour appliquer le patch TrueForm :slight_smile:

qui en doutait encore

ouias masi ca m’a solutionné d’abord ceux de 98 et ensuite XP a suivi tout seul

Pas con Tibo parceque moi nan plus j ai pas de blems sous XP, surement parceque j installe les patches au fure et a mesure.

Bon moi je vais mettre mon grain de sel dedans comme ca mushashi aura pas changé de pseudo pour rien:

Avant j’étais nVidia TNT/TNT2 aucun soucis avec HL, + mod action HL et DoD…

Et j’ai eu la bonne idée de apsser en ATI.

sous 98 SE:
J’isntalle donc HL et je mets le dernier patch en full de l’époque (le 10 je crois)

et là gros caca, ça plante même au chargement de HL l’horreur…
Je me démonde pas je fais les mêmes manips de désisntall , et replantages un peu partout, je pouvais même pas arriver au jeu

Et là
J’ai essayé un truc
J’ai pris les patch s depuis la 1.0.8.0 (je crois)
et je les ais tous passés jusqu’à la 1100 dans l’odre…

Et depuis nickel , suis même passé sous XP sans activer le fameux mode de comp et aucun plantages