Moi je Nous on pratiquent pas mal les colons de Catane, Cranium (chui trop fort à la pate à modeler) et autres classiques comme le trivial, le monopoly (invaincu jusqu’a ce jour B) )
Donc voilà, je suis on est ouvert à toute proposition de préférence en semaine parce qu’on a une babysitter à prévoir!
A bientot j’espere
Ah si Power, très bon effectivement. J’ai passé des parties exceptionnelles avec ça, avec des retournements de situation de dernière minute (rha la bombe atomique !), alors que le jeu en lui-même est très simple. Un risk sans le hasard, avec un côté “jeu d’échecs” dans le fait qu’il faut prévoir ce que les autres pourraient jouer.
Un autre petit jeu sympa dans la lignée partie-qui-dure-moins-de-vingt-minutes, c’est A Table !
Pour 2 à 6 joueurs je crois, très sympathique pour se mettre en jambe (et c’est un jeu ou mauvaise foi et coups de bluff sont de mise).
Bussière y a moyen de savoir qui est convié ? ^^
Parceque moi les plateaux si j’en connais peu je reste fan.
By the way, +1 pour diplo niveau zizanie c’est le top je crois.
Quoique certaines parties de warhammer sont dignes des engueulades des “boulistes” avec les mesures de la portée des charges.
Bon, si la date est pas encore définie, ca pourrait se faire chez moi un samedi soir.
MAIS, a condition que colloc ne soit pas là ce jour là.
C’est assez grand et on emmerde pas les voisins.
Reste que la date est a définir en fonction du facteur ‘colloc’
Donc ceux qui sont partant, si ca convient pour tout le monde, why not.
[quote=“Mouz, post:27, topic: 30341”]Bon, si la date est pas encore définie, ca pourrait se faire chez moi un samedi soir.
MAIS, a condition que colloc ne soit pas là ce jour là.
C’est assez grand et on emmerde pas les voisins.
Reste que la date est a définir en fonction du facteur ‘colloc’
Donc ceux qui sont partant, si ca convient pour tout le monde, why not.
Mémoire d’huitre que j’ai!
Durant ma semaine à Montauban, je me suis plusieurs partie d’un jeu dont je ne me souviens plus du nom: jeu de plateau centré sur Jack L’Eventreur. Chacun incarnannt une personnalité pouvant etre Jack, ou non.
Mais sinon, +1 pour une irl plateau.
EDIT: souvenir: le jeu s’appelle 1888, ou Londres 1888, ou un truc du style
Bon, moi ça m’aurait bien motivé, mais Paname c’est pas la porte à coté pour moi (Genève-paris, 3h25 en TGV, joie…), alors si je peux faire une ch’tite suggestion (quelqu’un est contre? non? bon, j’y vais), c’est Le gang des tractions avant , super pas facile à trouver, mais vraiment excellent: vous incarnez un “parrain” du “milieu” parisien de l’entre-deux guerres, et le but, c’est faire de la thune, tout simplement. C’est un poil long et ça souffre un peu du défaut de Diplomacy - j’ai plus d’amis (ne jamais y jouer avec des gens suceptibles/sa copine/son patron), mais pour ceux que ça ne rebute pas, c’est du bonheur en barre.
Bon pour résumer et mettre les choses en route, seraient partant [edit]pour le 9 : [/edit]
-Bussiere -olivarius+ moitié -Le-Captain -Piaz (pas le 16) -votre serviteur -Soltan et de la boustifaille (pas le 16) -Cobra
-Eystein (selon la date)
-Ellminster (pas le 9)
-kaneloon (que le 16)
-StephR + moitié
c’est suffisant pour lancer le projet et trouver un samedi ou la colloc est pas la. Donc que tou(te)s les intéréssé(e)s fassent signe.
Je propose un samedi soir en septembre, soit le 9 ou le 16 ou le 23 à définir. Pour les jeux on s’embête pas, chacun ammène son stock, pour le boire et le manger pareil.
Que ceux que j’ai cité me confirme soit dans le sujet, soit par PM et rajoute
-ce qu’ils veulent amener à jouer/manger/boire
-si une des dates ne les arrange pas
pour l’acces : c’est pratique et pas trop loin de Paris ca devrait être un problème pour personne mais on verra ca plus tard.
Hey, moi ça me dit bien votre truc, s’il reste de la place: je me suis pas fait de soirée jeux de société depuis un bon bout de temps. Le problème c’est que j’aurai pas grand chose à amener, comme jeux (j’ai que des trucs archi vieux et/ou classiques), mais je peux me rattraper avec la boustifaille B)
Mais ca m’a l’air sympathique tout ca !
Ca fait un petit moment que j’ai pas fait de jeux de plateaux/carte et mon bar favori pour en faire (pub pub ) est fermé au mois d’aout (voir ne rouvre pas du tout ? B) ).
Bref tout ca pour dire que je serais bien tenté. Reeste à savoir la date et à me le rappeler par PM si ca se fait vu ma grande mémoire…
J’en suis !
D’ailleurs je viendrais surement accompagné de ma moitié. Il faut voir pour la date car des fois ca m’arrive de rentrer sur Lyon le week end.
Sinon actuellement je suis sur Lyon avec un grand appart et la semaine prochaine je l’ai pour moi tout seul donc si des Lyonnais (ou même d’autres) veulent se faire une soirée jeu c’est possible B)